Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lilouye

EXPOSITION CHATEAUROUX

Messages recommandés

Je suis désolée Williams mais quand tu dis " autant pour les males ça va ... mais pour les femelles grosse erreur de casting " cela veut bien dire que les males les jugements sont en accord avec ton jugement mais pas pour les femelles ? Et tu rajoutes " mais évidement cela ne va pas plaire" .Dans quel but rajouter cette petite phrase si c'est uniquement pour exprimer ton ressenti sur les jugements de 2 chiennes en particulier ? Pourquoi ça ne plairait pas que tu exprimes ton avis sur la " sévérité " d'un jugement pour 2 chiennes de qualités si c'était uniquement dans ce but là? Je ne vois pas trop.
Je ne réagis pas parce que je ne pense qu' à la chienne de mon pote ( Cameron je suppose ?) comme tu dis puisque déjà même avec lui je ne suis pas d'accord à son sujet , même si je suis contente pour lui , faudrait être con pour ne pas l'être !
Vanda trop masculine : erreur à ton avis et au mien aussi mais peut-être pas aux yeux du juge qui l'a quand même gardé jusqu'à la fin parmi " les meilleures " femelles . Quand je t'avais dit " pour moi une femelle doit rester une femelle " au sujet de Vita et Vanda tu respectais mon point de vue et moi le tien même si nous n'étions pas en accord . Quand j'ai vu Véga en vrai pour la première fois ce week-end , j'ai fais la remarque à Régis que je me demandais même si je ne préférais pas Véga à Vanda malgré un petit " défaut " et encore si on peut appelé ça "défaut" que je lui trouvais et qui est moins présent chez Vanda.Le juge a peut-etre trouvé important ce " manque de féminité " pour ne pas la classer tout comme la veille ma petite Brigitte a récolté un TB par le juge pour une dent manquante : ce qui avait l'air très très important à ses yeux alors qu' aux miens cela l'est beaucoup moins ....
Ce n'est pas parce que Vanda n'a pas été classée que cela lui enlève ses qualités , ce n'est pas parce qu'un juge lui reproche " trop masculine " que ce n'est pas une chienne de qualité et qui fait d ' elle une chienne mal jugée , c'est juste son avis à lui .
Tu as 3 grandes chiennes et tu le sais très bien , je n'ai jamais caché ma préférence pour Vanda , il y en a qui ne jurent que par Vita et cette fois-ci le juge semble avoir eu sa préférence pour Véga ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un beau jour, Ronaldo a lâché à des journalistes en mal de scoop:
"J'ai déjà gagné la coupe de monde foot de la F.I.F.A., ce serait bien si on pouvait me la donner à chaque fois, comme ça j'aurais même pas à jouer, pas mal hein? Je voudrais l'avoir à vie,j'aurais même pas à passer la phase des qualif' et avec un peu de pot, j'aurais même pas à me déplacer. Tant pis pour le jeu!"
Mais il était bourré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon exemple Ronan !

mon enfant m'a toujours ramené que des A, hier il a eu un B ?!
quel "con" son prof, il a noté complètement à côté !
ben ouais, peut-être que ce n'était pas son jour...

"mauvais résultat" en expo: c'est un jugement à côté de la plaque ? ou bien ce n'était pas le jour du chien ou du présentateur ?
Après, il faut savoir rebondir sur une "moins bonne note" pour se remettre en cause et faire mieux la prochaine fois.

La critique est française, le fair-play britannique.
L'humilité ce n'est pas pas quand tu as des infiltrations d'eau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vu, je crois que c'est une spécialité française de gueuler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que certains préfèrent les Roucasseries aux ouvrages cynophiles tels le standard FCI, une fois n’est pas coutume ils sont en totale inspiration ! Je crois que c'est une autre spécialité française : enchaîner vers sur verres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est assez étonnant, suis d'accord avec Ronan mais la spécialité serait plus encore de dire et de penser à la place des autres et d'en tirer des conclusions, tellement l'on voudrait que l'autre soit ce que l'on pense de lui.
Kiss, tu écris croyant décortiquer ce que je dis afin d'y trouver un sens caché. En fait ce n'est pas tant la clarté de mes propos qui pause problème, c'est la compréhension et l'humeur à la lecture.
Oui j'ai trouvé les mâles mieux jugé et mieux apprécié que les femelles, je n'ai rien dit d'autre. Dès le 1er post (et qui aurait du être le dernier) Je ne parle pas de classement car il appartient au juge. 1er, 2eme,... M'indifère il appartient à l'intuiti personnae du juge.
Le fameux "ça ne va pas plaire ??? La suite en est la preuve CQFD

Ton exposé sur Vita vs Vanda, je m'en souviens, je ne l'ai écouté que d'une oreille, j'aime les deux. Vita n'est pas plus la lumière que ne l'est Vanda à mes yeux. Tu ne connaissais pas Véga, c'est fait. Je ne pense pas qu'un jugement réhausse ni n'abaisse un chien dès lors que l'on a déjà son avis sur la question. Vanda reste ce qu'elle est, Le soucis est de pérenniser une certaine qualité afin de tirer les chose vers le haut.
Suis content dans une certaine mesure de cette portée. Même quand elle ne me ramène que des B (faîtes pareil).
Je n'est pas écrit que le juge était un quoique ce soit comme le sous entendent Ronan et Oliv (spécialité Française et aussi partisane vu l'ambiance générale). Ne vous cassez pas la tête à charger la barque, votre cher président s'en est chargé avec le lot d'élevage.
On peut admettre, qu'un juge ait des goûts. On ne peut admettre le mensonge.
Vous pourrez dire ce que vous voudrez, je ne suis pas dans le multi-champions du ouin-ouin-istan, ni dans l'extraordinaire, je n'ai pas 800 sites internets qui annoncent la moindre victoire à gif sur Yvette ou Jouy en Jossas. Je ne fais pas naître plusieurs nichées par an. Je n'(ab-)use pas du mot champion encore moins du préfixe multi.
Vos réactions et écrits sont très étonnant et dénotent surtout l'humeur avec laquelle vous lisez et postez. Vous ne me connaissez pas personnellement. Il est normal que je défende mes chiens et une conception que j'ai de la race.

Pour KISS :
Dents : Blanches, grandes, complètes en développement et nombre. Les incisives dépassent légèrement, (environ de 1/2 cm) les incisives correspondantes de l’arcade supérieure et il en découle une occlusion légèrement prognathe.

Mon fond de pensée est que je ne pense pas qu'un manque de dents puisse suffire à l'attribution du qualificatif "très bon" mais qu'il peut suffire à ne pas obtenir la 1ère place ou le classement suivant les "forces" en présence. Le manque de dents est transmissible et à la fois corrigeable. A l'éleveur de bosser et de soumettre le fruit de son travail aux juges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque l'on joue,on aime tous gagner,mais il faut savoir perdre,sinon il ne faut pas jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle obsession que de perdre ou de gagner, il n'y a qu'un gagnant, le deuxième a déjà perdu.
Ce n'est pas mon propos.
On pourrait ajouter que quand on veut jouer on ne triche pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jonathan a écrit:
Lorsque l'on joue,on aime tous gagner,mais il faut savoir perdre,sinon il ne faut pas jouer.


Un jeux sans "mauvais perdant" c'est moins délirant, moi j'suis pour les "mauvais perdant" : ils parviennent toujours à mettre de l'ambiance dans le jeu ... même au jeu de la bataille :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Williams Guitton a écrit:
Quelle obsession que de perdre ou de gagner

c'est pas faux

admettez amis éleveurs que ce n'est pas évident d'être objectif quand on parle de ses chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Possible mais le contradicteur ne l'est pas forcément plus, puisqu'il pense que l'autre n'est pas objectif. L'oeuf ou la poule ?

Concernant le profil du mauvais perdant, le meilleur pour moi est celui qui renverse le jeu de Scrabble après avoir été pris en flag' de tricherie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Desolée,
Je n'arrive pas a compendre.
¿Est-ce que vous avez melangé 2 expos ici?
Parce que je vois les resultats de Chateauroux et il n'y a pas Cameron, Vilucchia où Vanda... mais vous discutez sur les resultats de ces trois....
Et vous disez que les males ont etait bien juges... quand a Chateauroux le mieux a fait 4emme....
Alors je supose la NE et Chateauroux sont 2 expos differents....
Si c'est comme ça, ¿Est-ce que vous avez les resultats complets de la NE? ¿Et le juge?
Cordialment,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon, alors plus claire,
Alors c'est dans l'expo qui a jugé Alfonso del Thovar qu'il a mis Barone dei Re di Roma premier en males et il n'a pas classé Vanda et Vilucchia?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric Emonnot a écrit:
kiss a écrit:
Aujourd’hui à 2:27...


Pauvre Kiss, elle en a pas dormi de la nuit ! oK JE SORS


Désolée Eric mais je biberonne en ce moment , les nuits sont courtes ....Wink

Williams je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que tu défendes tes chiens, c'est normal et légitime surtout vu la qualité des chiens. Pour moi par contre si justement c'est la clarté de tes propos qui m'a posé problème .Je pense que si tu n'avais pas voulu de retour tu aurais pu simplement mettre que certaines chiennes n'avaient pas été appréciées à leur juste valeur ...

Pour la PM manquante à Brigitte , je n'ai jamais eu de soucis sur les précédentes portées de sa maman , ni sur les chiots issus de ses demi-frères et soeurs , et du coté du père non plus , les parents sont complets et c'est la seule sur la portée à qui il manque UNE dent , mais bon cela doit bien venir de quelquepart , à approfondir. Là , en l'occurence , il n'y avait qu'une "force" en présence : sa soeur de portée !!! Sa deuxième place je m'en moque , il en fallait bien une des deux , je pense ( comme toi ) que cela ne justifiait pas un TB ,surtout avec un slip meilleur que sa soeur !!! Mais bon pour lui cela semblait vraiment très important ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiss a écrit:


Désolée Eric mais je biberonne en ce moment , les nuits sont courtes ....Wink



Tout s'explique alors mdr Bon courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rothorm a écrit:
Desolée,
Je n'arrive pas a compendre.
¿Est-ce que vous avez melangé 2 expos ici?
Parce que je vois les resultats de Chateauroux et il n'y a pas Cameron, Vilucchia où Vanda... mais vous discutez sur les resultats de ces trois....
Et vous disez que les males ont etait bien juges... quand a Chateauroux le mieux a fait 4emme....
Alors je supose la NE et Chateauroux sont 2 expos differents....
Si c'est comme ça, ¿Est-ce que vous avez les resultats complets de la NE? ¿Et le juge?
Cordialment,


C po juste en ce qui concerne l'expo de Chateauroux, êtiez vous présent pour juger de la qualité des mâles et affirmer que le meilleur était Pipo ? je ne pense pas... pour info, le premier de Chateauroux (cacs), classe ouverte mâle a fait deuxiéme en classe ouverte mâle à la NE d'Amiens avec RCACS.
[spoiler]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'ai vu Brutus Samedi et Dimanche.
Le chien est vraiement pas mal du tout !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'etais present aussi les 2 jours je trouve que T'Brutus est un trés beau chien,j'avoue ne pas etre fan de la couleur mais le reste me plait bien
Je suis content de voir autre chose que du noir et du bringé sur un podium(cela n'engage que moi)
dav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, Mea culpa,
J'ai écrit trop rapide.
Je ne l'aime pas sur les photos d'ici, mais je l'aime sur les photos de la NE.
Je seulment voulais dire que on a commence en disant qu'ont n'etais pas d'accord avec le classement des males (ok pour le fauve, mais mon opinion c'est la même pour les autres) et aprés la discusion a devier en que la classe males etait bien jugé et pas la classé femelles....
C'est pour ça que j'ai demandé si on parlait de 2 expos differents.
Je ne veux pas commencer un autre polemique.
Cordialment,
Montse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, on ne s'etait pas compris. il y a pas de probleme.
au plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...