Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Grenfuz

Comment relancer la motivation ?

Messages recommandés

Invité Grenfuz
Je fais appel à vos lumières, parce que je commence à être à court d'idées et qu'au club, Allblack étant le 1er cane et qu'ils sont plus habitués aux BA et belges, ben ça les dépasse un peu aussi !

J'ai démarré la recherche utilitaire avec Allblack l'an dernier. Au début super motivation. Par contre pas trop à la bouffe (avec une gamelle il ne la regardait même pas, et peu importe ce qu'il y avait dedans). Pour les entrainements à la maison je lui mettait son kong avec de la vache kiri en bout de piste et là, ça marchait nickel. Pour les entrainements au club, soit le kong, soit il pistait sur quelqu'un. Nickel dans les deux cas, toujours avec enthousiasme.

Comme on était plusieurs débutant à progresser trop vite, la présidente du club a voulu qu'on revienne sur du libre pour pas brûler d'étapes. A cette prériode là j'étais très prise par le boulot, donc peu d'entrainements et pas souvent à la maison. Les 1ers libres se sont passés nickel, puis désintérêt total pour le kong et la piste, monsieur se défoulait dans le pré ! Confused

On a tenté de repassé en trait, en faisant tracer mon copain pour la 1ere fois ... et là, alors que je pensais que le chien ne savait même plus ce qu'on lui demandait, il a fait une superbe piste et était tout content.

Depuis, quelques entrainements sur gamelle avec des friandises inhabituelles (boeuf cru, il adore pourtant) : pas terrible. Et quelques uns avec mon copain : super enthousiasme. FIESTA

Dernier entrainement au club, pensant qu'il fallait le faire pister sur quelqu'un pour que ça lui plaise, le mari de la présidente a tracé pour nous. Résultat, il y est allé mais avec assez peu d'entrain. Crying or Very sad

J'y comprend pas grand-chose ! Est-ce que finalement il n'aime plus ça et qu'il faut arrêter ?
Est-ce que c'est quelque chose qui arrive fréquemment et qu'en persévérant ça va revenir ?
On m'a dit que la période où j'avais été peu présente avait pu jouer et qu'il faut en quelque sorte que je recrée une complicité avec lui ; vous en pensez quoi, ça peut être ça ?

Je pensais tenter de passer plus par le jeu, quitte à mettre la piste de côté pendant quelques temps. Je sais pas si ça changera grand-chose m'enfin de toute façon ça ne pourra faire que du bien au pépère !

Alors si vous avez des tuyaux, des expériences similaires dans d'autres disciplines ou quoi que ce soit qui puisse éclairer un peu ma chandelle ce serait vraiment super !!

Mille mercis d'avance !!

Ah, je précise que mon copain est pas un super fana de recherche utilitaire ; du coup il trace une fois de temps en temps pour faire plaisir mais faut pas que je compte sur lui pour des entrainements réguliers ! Shit

C'est tout le problème des molosses ! Ils demandent plus de travail et de temps, y compris en dehors des entraînements, et sont moins réguliers dans la progression ! Sinon, tu as déjà trouvé différentes "pistes": jeu, complicité, diversification (sans trop s'écarter du but recherché).
Il lui faudra plus de temps que les BA et autres Berger Belge ou Malinois, mais, ce qui est acquis le reste même s'il ne le montre pas toujours...
Bon amusement avec ton toutou.

Invité Grenfuz
Boubacroc a écrit:
C'est tout le problème des molosses ! Ils demandent plus de travail et de temps, y compris en dehors des entraînements, et sont moins réguliers dans la progression ! Sinon, tu as déjà trouvé différentes "pistes": jeu, complicité, diversification (sans trop s'écarter du but recherché).
Il lui faudra plus de temps que les BA et autres Berger Belge ou Malinois, mais, ce qui est acquis le reste même s'il ne le montre pas toujours...
Bon amusement avec ton toutou.

Ah ben ça me rassure quand-même !!
Côté "pistes", je vais essayer de plus jouer avec lui (ça permettra de passer plus de temps ensemble pour autre chose que le travail ou la promenade. Après quelques temps j'essaierai d'introduire des petites recherche du jouet avec bonne partie d'amusement au bout. Pis si ça le stimule, on retentera une piste avec jeu au bout. Peut-être qu'en prenant le temps de bien jouer en récompense ça pourra le motiver !
Je croise les doigts !!

• Créer...