Gé1 0 Posté(e) le 1 mai 2007 Est ce que quelqu'un a déjà utilisé le test relaxine pour diagnostiquer une gestation ? Est-il fiable à 100 pour cent ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ad 59 0 Posté(e) le 1 mai 2007 désolé connait pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nada1 0 Posté(e) le 1 mai 2007 non c'est pas du 100/100 mais t'arrives a 80/100 environ ce qui est deja pas si mal! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre06 0 Posté(e) le 1 mai 2007 Je l'utilse régulièrment. A 30 jours, j'ai toujours eu du 100%.Je ne l'ai jamais fait à 25 jours, bien que ce soit homologué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline 62 0 Posté(e) le 1 mai 2007 Je ne savais même pas qu'il existait des tests de grossesse pour chien !!! Je suppose qu'il s'utilise comme un test pour humain????? aline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre06 0 Posté(e) le 1 mai 2007 La relaxine est une molécule fabriquée par tous les mammifères femelles pendant la gestation. Cette molécule servira à la dilatation du col au moment de la mise-bas.La présence de cette molécule indique donc que le femelle est bien gestante, que ce soit, pour une chienne, d’un seul fœtus ou de plusieurs. Elle est décelable en principe à partir de 25 jours.Le test consiste à prélever un peu de sang, le centrifuger pour en extraire le plasma.On dépose ensuite 2 gouttes de plasma + un réactif sur une plaquette et on a le résultat 10 minutes après.Pratiquement, il a 2 traits qui apparaissent sur la plaquette. Le A et le B.Si le B n’apparaît pas, on a une défaillance du test (contrôle de la qualité).Si le A apparaît, la chienne est gestante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint bernard 0 Posté(e) le 1 mai 2007 le mieux c'est d'attendre 30 jours, je l'ai deja fait avant et il y avait un doute, refait a 30 jours et toujours 100%. Nous c'est trait 2 et 3. le 2 est toujours présent si le B apparait c'est bon si le B n'apparait pas c'est pas bon.. à 30 jours toujours été fiable à 100%. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites