Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gé1

Test Relaxine

Messages recommandés

Est ce que quelqu'un a déjà utilisé le test relaxine pour diagnostiquer une gestation ? Est-il fiable à 100 pour cent ?

non c'est pas du 100/100 mais t'arrives a 80/100 environ ce qui est deja pas si mal!

Je l'utilse régulièrment. A 30 jours, j'ai toujours eu du 100%.

Je ne l'ai jamais fait à 25 jours, bien que ce soit homologué.

Je ne savais même pas qu'il existait des tests de grossesse pour chien !!! DrapeauBlanc

Je suppose qu'il s'utilise comme un test pour humain?????

aline

La relaxine est une molécule fabriquée par tous les mammifères femelles pendant la gestation. Cette molécule servira à la dilatation du col au moment de la mise-bas.

La présence de cette molécule indique donc que le femelle est bien gestante, que ce soit, pour une chienne, d’un seul fœtus ou de plusieurs. Elle est décelable en principe à partir de 25 jours.

Le test consiste à prélever un peu de sang, le centrifuger pour en extraire le plasma.

On dépose ensuite 2 gouttes de plasma + un réactif sur une plaquette et on a le résultat 10 minutes après.

Pratiquement, il a 2 traits qui apparaissent sur la plaquette. Le A et le B.

Si le B n’apparaît pas, on a une défaillance du test (contrôle de la qualité).

Si le A apparaît, la chienne est gestante.

le mieux c'est d'attendre 30 jours, je l'ai deja fait avant et il y avait un doute, refait a 30 jours et toujours 100%.
Nous c'est trait 2 et 3. le 2 est toujours présent si le B apparait c'est bon si le B n'apparait pas c'est pas bon.. à 30 jours toujours été fiable à 100%.

• Créer...