Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Keepy

Réaction des gens face à votre cané?

Messages recommandés

Salut!!

Voilà j'ai croisé pour la première fois un cané dans la rue vers chez moi l'autre jour, et j'ai été étonnée que personne ne regarde le chien de travers... je pensais qu'avec la phobie anti-molosse de ces temps les gens regarderaient de tavers, mais non rien à fiche...

je me demandais comment ça se passait pour vous?? plutôt des curieux, des questions, ou plutôt des remarques pas sympa??

je crois que les réponses seront très variés....

nous on a jamais eut de problèmes... Emma attire même les mémés de 80 ans qui veulent nous la piquer.... en général on nous questionne sur elle

bien sur on croise des gens qui en ont peur mais ils ont général peur du lab qui passe devant aussi donc....

comme le dit cat91, les réactions sont tres variées! autant y'a les mamies qui viennent me dire "oh mais qu'ils sont beaux, ils me font penser a mon boxer que j'avais quand j'étais jeune..." et autant t'as d'autres mamies qui vont faire un méga détour pour ne pas passer a coté (et bizarrement y'a souvent un chien au bout de la laisse). sinon les mauvaises réactions sont souvent celles des 30/50 ans qui ont peur.

Pour ma part je n'est pas encore de "mauvaise" réaction.. normale il a a peine 3 mois 1/2. Par contre j'ai eu le droit a tte les races qd les gens essaie de deviné : braque, dog allemand, dog argentin... J'suis tombé sur 1 ou 2 personnes qui on pu identifié le cané... Pour le moment c'est plutot des réactions positives... aux écurie j'ai même fait une futur "adepte"... j'lui est préter mes bouquins sur le canoux et autres mag que j'ai pu collecter pendant mes recherches...

Peut étre que qd il sera plus gd cela va changer...pourquoi

Chona a 3 mois et des p'tit vieux l' on prise pour un labrador
generalement c' est "il a une belle bouille" "il est mimie" ...

Ben moi les gens me disent de le nourrir mdr
Je trouve que les gens n'ont pas l'air traumatisé par l'apparence des cane, surtout avec les oreilles non coupées.
Ils ont plus peur de mon rott nain, qui est pourtant désormais beaucoup plus petite que l'autre zigoto!
Les gens ne connaissent pas encore la race, donc ça va, espérons que ça dure...

nous cela dépend en général ceux qui habitent le village et qui les voyent sur la terrasse en ont une peur bleue, alors qu'ils n'ont jamais rien fait ils ne font que garder..
les mamies d'en face les badents, les jeunes sont impréssionnés et nous demandent souvent pleins d'infos.
Et en général soit les gens ont peur, soit se sont des inconditionnels des molosses et alors la pas de pb.
Ce qui ressort le plus c'est quand même la peur

Perso, soit les gens changent de trottoir, font un écart, j'ai même vu des personnes prendrent les enfants dans leurs bras. Le sentiment premier est donc la peur.

En meme tps un chien de 50 kgs c'est un peu normale k ç en impose...Wink Et puis ils ont une façon de regarder les gens bien a eux... c'est le 1er truc que l'on ma dit a propos de Craft qui est pourtant trés jeune et qui est tt foufou qd il voie quelqu'un...

C'est clair que le fait du gros chien ça fait peur, indépendament de la race je dirais... je connais pas mal de gens avec un BA, un akita, ou même un labrador... les gens ont peur du gros chien...

Par contre avec les rotts les gens ont peur de la race plutôt que de la taille, vu que même bébé ils se reçoivent des méchants regards!

ce week end j'étais avec les deux aux marché de Dieppe, et il y a une dame qui a caresser Emma pendant 10mn et pas un regard à Céleste !!! j'ai halluciné...

mais Emma à le don dès que les gens lui parle d'aller se coller à leur jambes pour avoir des caresses (elle doit en manquer la pauvre chienne) ça décoince donc les plus réticents...

Bun moi, c'est surtout de la méfiance, les gens regardent si ca risque qu'ils se fassent bouffer ou si la chienne s'en fout Laughing

Et vu qu'elle s'en fout, y'en a qui approche et première question c'est si elle est obéissante( Rolling Eyes ) et y'a ceux qui continue leur chemin mais qui se retourne pour voir si la bête les poursuivrait pas (on sait jamais.... affraid)

En général Black se fait gratter ! Une seule fois on m'a dit "il a la tête des chiens méchants...". Mais bon, en même temps il a que 6 mois, il impressionne pas encore vraiment !

oui mais tant qu'ils sont jeunes les gens n'en n'ont pas peur c'est ensuite, et comme pour moi texas est assez imposant nous dirons et en plus avec les oreilles coupées les gens l'assimilent aux chiens dangereux sans savoir.

C'est vrai qu'on le prend souvent pour un petit dogue ! De toutes façons quand je dis la race, ici personne connait...

et bien moi sur mon pc au travail en écran de veille j'ai des photos d'eux et il y a une femme qui m'a dit" vraiment très impressionant ces labradors je ne connaissais pas cette couleur" c'est pour te dire....

moi ca ca maintenant les gens m'arrete pour me demander la race et il la trouve splendide

Moi c'est très curieux quand je marche dans la rue avec Voltaire les filles se déshabillent, me jètent leurs sous vêtements au visage et commence un danse bizarre autour de moi et de mon Voltaire un peu à la manière d'un guerrier Sioux.....

Est-ce normal ? Avez vous déja rencontré ce genre de comportement à l'égard de votre chien ?

Si oui prière de poster des photos étayant vos propos.....

gius avale un xanax et va te mettre au lit t as le cerveau qui a du chauffer avec tous ce soleil qu on a eu....

pour moi, la majorité des gens qui le croise me disent : oauh il a vraiment une grosse tête et du coup ils ne s'approchent pas trop.

mais sinon dans mon quartier, il est super connu et tout le monde l'apprécie. il n'aboit pas pour un rien et est très content quand il voit passer des gens qu'il connait devant le portail.

qand il était plus jeune, les gens venaient beaucoup plus vers lui, sauf les petites vieilles qui changeaient de trottoir mais maintenant il commence à trop impressionner

Vous savez, même devant mes bulldogs, les gens changent de trottoirs Maboule Maboule Maboule

Et vous, vous n'avez pas des remarques du genre "beurk, comment on peut acheter un chien aussi laid" !!! taper la tete sur le taper la tete sur le taper la tete sur le taper la tete sur le

Bonjour,

Pour ma part, j'habite dans un nouveau lotissement. Les gens n'étaient pas rassurés au début mais maintenant ils se sentent en sécurité.

si si moi on me dit pareil alors que ce n'est qu'un boule fraçais donc + petit

alors pour nous c'est tres simple quand on va au marcher avec lui je peu te dire qu'on a de la palce dans les allées pleurderire perso ça me fais rire mais yen a qui sont plus tolérents et nous font des compliment du genre belle bete ou dit donc il est bien eduqué votre chien.
et ya ceux qui s'ecartent comme si c'etait la bete du gevaudan.

moi on me dit "oh qu'il est beau le labrador" et "oh par contre le doberman il a l'air mechant!"

Wolfi a écrit:
Vous savez, même devant mes bulldogs, les gens changent de trottoirs Maboule Maboule Maboule

Et vous, vous n'avez pas des remarques du genre "beurk, comment on peut acheter un chien aussi laid" !!! taper la tete sur le taper la tete sur le taper la tete sur le taper la tete sur le

Snif J'y avais souvent droit avec mon Bobox...
Pis c'est vrai que ça fait peur un dob...et ça mange les enfants oK JE SORS

dans le quartier les gens qui ont connu Bolton petit n'en ont pas peur...après y'a ceux qui veulent à tout prix le caresser discuter et y'a toujours un con comme l'autre jour qui veut appeler les flics parce k'on avait laché nos deux chiens pour jouer sur un carré de pelouse.....ca a failli se finir en pugilat....

mais dans l'ensemble positif, mais je pense que lorsqu'il aura atteint son gabarit adulte ce sera différent. A bientôt 8 mois il a dépassé les 40 kg.

y'a les indifférants, ceux qui vous dise"il est beau, c'est quoi comme croisement ... à bon ça existe ça parking a con puis y'a ceux qui change de trottoir affraid ( ce sont lles plus nombreux) et les enfants qui s'en méfient mais qui sont ravis quand ils peuvent le carresser bounce et les chats qui se caches shock

ca depend aussi

erwan tout seul....ca passe tres bien en general surtout a l arret ( different quand on se deplace) je me suis tapé liege nante en TGV avec le gros...nikel couché sur le dos les 4 fer en l air....meme les goss qui passait le carressait sans se poser de question

pi quand on marche ce st pas pareil, les gens savent pas forcement qu il est cool...

pi y a anakin toujours un peu speed mais l a une bonne tronche donc ca va...

pi quand y a les 2 c est le jour ou la nuit
ca change de trotoire ou ca bien ca se dit quand meme que si une gonzesse de 25 ans arrive a promener les 2 toute seul cest qui a pas trop de risque

puis y a les **** de mamy qui font expres de rester a 2 metre avec leur caniche a la c** juste pour voir si j arrive a bien tenir mes 2 monstres....ca m enneeeeeeeeeeeeeeeeeeeerve caaaaaaaaaaaaaaaa

soit réaction positive des gens , en demendant la race etc.....
ou alors ils changent de trotoir surtout s'ils sont accompagnés d'un chien

ahhh ouai ces vieilles avec leur c****ou y*****de m****toujours entrain de montrer les dentsfo les piquer je vous le dit mdr

ET est-ce qui en a qui ce sont déjà ramassé des insultes ou reflexions??

Moi quand j'avais le rott en famille d'accueil, en 1 semaine j'ai eu a peu près 4: " ha mais c'est méchant ces chiens! " et TOUS les passants me regardaient de travers!!! TOUS!!!

une fois le rott a senti la main de qqun quand j'attendais à un feux, et le mec ( 1m80 et au moin 80 kilos ) à commencé à hurler que je tienne mon chien!!! mdr

NOUS QUE DES réaction positive des gens , en demendant la race etc..... BON FAUT DIRE qu'avec l'akita a coté ça rassure les gens qui vois que le gros nounours,mais bon quant la petite auras sa taille adulte ça va etre autre chose lollllll

Keepy a écrit:
ET est-ce qui en a qui ce sont déjà ramassé des insultes ou reflexions?

Moi genre : " vous etes insconcient attaché vos pittbull ca devrait pas exister ces chiens la ... pis ou sont le museaulières etc etc "

Le pire que j'ai eu c'est : " he connasse , c'est pour qui la muselière ?"
Sinon les réactions sont plutôt cool , et encore mieux si au milieu il y a la staffie puisque tout le monde : "quel age il a le bébé des gros ?"Maboule lol!

Perso, j'ai plus des reflexion comme : "elle est bien gardé la jeune dame !"
ou" il est balaise votre chien !"

mais Jules souffre moins de délit de sale gueule que mon rott ........

Les gens en règle générale ne connaisent pas la race !!!

Méfiance, respect ou curiosité. Surtout quand les deux sont en ballade en même temps. Il faut dire que Dehlia a un regard qui "glace" et qu'Eliot a un physique "musculeux" à souhait. Les deux ensemble, ça fait quand-même +/-120 Kg. Sinon, les mémés avec leurs rats à poils long ( siffler je les aime bien quand ils sont éduqués, ce qui est rare ) m'amusent aussi beaucoups.

Pour le moment toujours des réflexions d'admiration puis la question : "c'est quoi comme race ?", sinon rien de négatif.

Elodie a écrit:
Perso, j'ai plus des reflexion comme : "elle est bien gardé la jeune dame !"
ou" il est balaise votre chien !"

mais Jules souffre moins de délit de sale gueule que mon rott ........

Les gens en règle générale ne connaisent pas la race !!!

Ouai les gens sont impressionnés de la carrure du chien... pas de la race..les pauvres rotts ils s'en ramassent parce que on les voit arriver de loins!

Je ne sais pas combien de fois, on m'a fait la blague.
Je pense au moins une vingtaine:
"C'est le chien qui promène la dame? " Bad

Alors, vous qui vous croyez drôle, qui croyez que vous êtes les premiers à la faire, je vous dis stop. Pitié! mort de rire

beh ici en banlieu parisienne de plsu en plus de gens reconnaisse le cane corso et des gens pas forcemment de bonnes famille si vous voyez ce que ej veux dire
il y a deux ans on me disait il est beau votre labrador, beh un pitt gris c'est bizarre...
et aujourd'hui tout de suite " ah un cane il doit etre bon au combat". c'est pas bon signe je pense pour l'avenir du cane en banlieue parisienne.
et dans le genre la dernière remarque que j'ai eu c'est avec une merde pareil on devrait vosu enferer pour trois gouttes de pipi faites sur le trottoir le temps d'atteindre le caniveau.......m'enfin on fais avec et puis c'est tout

pour ma part quand je promene les 2 gros (ma rott et mon cane) on va dire que je ne peux meme pas entendre ce que disent les gens car je suis occupé avec eux..Lol

sinon quand je suis qu'avec Azzaro, comme pas plus tard que tout a l'heure, dans un chemin ou beaucoup de gens font du velo ou se ballade, c'est:

Oh la la il est trop beau c'est quoi comme race? on peut le caresser?

sinon c'est beh dis donc c'est du bon gros chien ça, vous avez pas peur?

et ça arirve de croiser de vieux croutons..

Ah jai oublié la meilleure...!!

La propriétaire du champ a coté qui vient me voir, et ne savez vous pas ce quelle me dit?
que mes chiens sont mal polies car ils aboient..!!
et elle me balance je vais me plaindre au maire, je lui réponds mais allez y madame, pas de souci, je le connais bien, c'est LUI le propriétaire de mon appart, alors il sait que les chiens sont là..CASSééééééé

ils aboient quand qqun essaie d'entrer sur leur terrain, sinon ils disent rien..alors de quoi elle se mele..

bref elle me prenait le bec, alors suis restée calme et lui ai répondu, svp ne me cherchez pas trop, car je risquerai de devenir aussi malpolie que mes chiens et vous ABOYER dessus..

PT de rire, pas de nouvelles de la vieille pimbeche

Moi pas de souci particulier !
On prend même Blue au magasin qq fois et les clients ne sont pas choqués !
Par contre, on m'a dit il n'y a pas longtemps QUE LA COULEUR DE MON LABRADOR ETAIT SYMPA !!!!!!
la classe

aline

les gens par chez moi on plutot un regard surpris en disent :
c'est quoi comme chien!
je repond "un cane"
ils repondent" c'est beau comme chien. mais Ca vas etre gros addulte!"(mon cane a 7 mois)
ou sinon j'ai aussi "il est beau votre boxer"

• Créer...