Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pandor

Vaccin toux de chenil

Messages recommandés

Il existe 2 types de vaccins contre la toux de chenil, l'injection et le liquide administré dans les narines (méthode que les vétos emploient peu), savez-vous laquelle des 2 est la plus efficace ? Apparemment la toux se transmet même aux chiens vaccinnés par injection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le net, je n'ai pas trouvé de préférence justifiée en faveur d'une ou l'autre solution. Par contre, comme cette toux est très contagieuse, il et évident que la vaccination s'impose.
Pour rappel:

http://www.vet-alfort.fr/ressources/anivoyage/agents%20pathog%E8nes/virus/toux-chenils.html

http://www.lasantedemonchien.info/kennel-cough-dogs.asp

http://www.infos-bouviers-des-flandres.com/VETO16.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tous ce que je peut te dire c'est que dans le nez l'efficaté est immediate alors que par injection il faut quinze jours.mais je ne sais pas si les deux souches de virus se font dans le nez.
par contre il est vrai que les chiens vaccinés peuvent quand même avoir la toux de chenil mais il seront moins malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas trop mais moi ils sont tous vaccinés contre et jamais eu de pb, une fois ils ont été en contact avec un chien qui l'avait et ils n'ont presque pas eu de symptomes je leur ai donné un fluidifiant 4 jours et rien même pas une visite chez le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous, en fait, je viens d'appeler mon véto, les 2 vaccins sont sensiblement la même chose mais l'administration dans les narines resterait le plus efficace sur les jeunes chiens et elle se fait en une seule fois.
Merci Boubacroc pour tes liens, c'est bien détaillé , je ne savais pas qu'une possible transmission à l'homme était à prendre en considération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait entre le chppi et l'intra nasal c'est pas exactement la meme valence (chez merial, mais je crois bien que chez virbac et fort dodge c'est pareil) d'un cote y'a le parainfluenza 1 et le parainfluenza 2 (ce que ça veut dire je sais po!) mais generalement maintenant dans les chenils ou les garderies ou dresseurs ils demandent l'intranasal (par sa rapidite d'execution) et qu'il est plus efficace que le chppi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par rapport au CHPPI, l'intra nasal offre surtout l'avantage d'avoir la seconde valence : le bordetella bronchiseptica (Bb)... mais on retrouve le PI et le Bb dans le pneumodog comme dans l'intra nasal... la différence se tient essentiellement dans le mode d'administration et la rapidité de la montée des anticorps de l'intranasal qui de surcroit n'a pas besoin de rappel contrairement au pneumodog (sous cut) qui lui en necessite un pour être pleinement efficace.
certains disent que l'intranasal est plus efficace que le sous cut... pas constaté chez moi en tout cas.... (par contre constaté autre chose)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu parles peut etre de malaises vagaux ou d'inflammation au point d'injection?? lors du chppi ou du pneumo? dis moi steuplé pask on s'est plaint au labo car on a de plus en plus de mauvaises reactions avec ces 2 vacc, ce qui est assez ennuyeux (aussi bien pour nous que pour les toutous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...