Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Biker's Familly

Dégustation de brochette...

Messages recommandés

Ce W.E c'était BBQ à la maison.
Malgrè les prévisions météo, le soleil était de la partie. Beaucoup des coupaings à nous ainsi que Boutchi étaient à la maison. Le petit apéro qui va bien, les oiseaux qui gazouillent, de bonnes rigolades, les deux chiens qui jouent dans le jardin, bref, un jour du seigneur bien sympathique jusqu'à ce que Tiano subtilise discrètement une brochette sur la servante.
Evidement, le Non n'a pas suffit à dissuader Tiano, la tentation mais surtout ses papilles ont eu raison du 2eme Nonnnn et la brochette a disparu, entière shock Le salopiot, c'est la première fois qu'il nous fait un coup pareil, lui qui n'a jamais mendié.
Après réprimande, inspection et surveillance du chien pendant un bon 1/4h, on l'oublie un peu, après tout il joue avec Boutchi et pète la forme...

...Et là, grosse frayeur, Tiano vient vers moi, s'arrête en s'étouffant, sa dure 10 ou 15 s et vomit. Quand il relève la tête, son museau est en sang. Rien dans le vomi. Essuyage du museau, ouverture de la gueule, rien de visible qui puisse gêner, pas de sang dans la gueule. C'est le nez.
Le chien est zen, il se lèche le nez entre 2 essuyages et reprend ses mouvements de gène pour évacuer, rien, pas de vomi et donc toujours pas de bout de baton de brochette, mais le pif saigne de plus belle.
Isa téléphone au véto, le sang s'arrête de couler.
Je monte Tiano dans la voiture et évidemment, en éternuant, il me crépit la caisse mais ranafoutre...

Le chien est toujours aussi zen et n'a plus de gêne en arrivant à la clinique. Il est même content, il rencontre une véto sympa qui le tripote dans tous les sens, lui met la main dans la gueule...
Elle n'a pas l'air trop inquiète.
Je téléphone à Isa qui est restée avec nos invités pour la rassurer.
La véto le passe quand même en radio dès fois qu'on y voit un morceau de pic de brochette (bah oui, apparement certains bouts de bois et de plastique se voient à la radio). Rien.
Le chien est toujours aussi zen. A priori rien de grave, le corps étranger a du être expulsé mais il faut le surveiller quelques jours pour voir s'il a toujours des gênes ou des saignements... Pour passer éventuellement une fibroscopie, trouver le bout de pic, l'enlever...

De retour à la maison Tiano a continué de jouer avec Boutchi, on a mangé le dessert et continué notre fin de journée rassurés.

Ce soir Tiano a mangé sa gamelle, bien bu, et s'est mis au panier, bien fatigué. Il ronfle... comme d'hab... Tout va bien, on va le surveiller de près.

Merci à Vanessa de m'avoir accompagnée chez le véto. kissing

^puré quelle histoire!
ces abrutis sont vraiment rapide quand il s agit de voller de la bouffe!!!!

Ca a dû être une sacrée flippe! Faut toujours qu'il mange tout et n'importe quoi et ça fini souvent chez le véto. Mais le coup des brochettes... j'avais jamais entendu ça. En éspèrant qu'il se rétablisse bien bisous

fais super gaffe, les batons de brochette, tout comme les batons de glaces... les chiens adorent même quand il n'y a plus de nourriture (viande, glaces...) dessus... j'en ai connu chez qui ça s'est très mal terminé

Ils sont incorrigibles, toujours une bêtise à faire ! heureusement que c'était pas trop grave cette fois-ci!

Fais gaffe, j'ai connu un bichon maltais (oui, oui j'ai bien dit un bichon!) qui avait bouffé une brochette en bois (et rien à la radio donc...) ça lui a perforé l'estomac et ça faisait un ulcère qui ressortait à l'extérieur...bien sûr il a fallu l'opérer mais ça s'est très bien passé !

Bon, tout va bien...
Lundi Tiano a vomit les 3/4 du baton de brochette Beurk , sans la viande bien sur, c'était trop bon.
Maintenant les brochettes sont proscrites à la maison jusqu'au prochain BBQ.

Contente pour lui!
Par contre mon véto m'avait dit que le plastique n'était pas visible à la radio, c'est pour ça qu'il avait du faire une fibro à Athos quand il avait avalé sa barquette mac do.
Faut bien surveiller, même si le chien a une attitude normale, car quand mon chien avait avalé ce fameux truc il a passé 3 jours à jouer comme d'hab, n'avait aucun signe extérieur d'un quelconque problème, et ni vomissement ni rien dans les selles... pourtant il avait l'objet coincé dans la paroie de l'estomac, et il n'aurait jamais pu le rejeter sans intervention.
Heureusement que je pensais qu'il avait avalé quelque chose, autrement je ne sais pas comment ça se serait passé.

Enfin, si il a rejeté une bonne partie de la chose y a pas de souci à se faire.
(sont cons quand même nos chiens, comme si on les nourrissait pas... lol)

il a voulu faire comme totos !!
mais il a pas réussi à coincer la brochette dans l'estomac !!
mdr

• Créer...