Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julien541

top sage !

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Voilà, j'ai déménagé il y a 3 mois et Tyrol est trop sage à mon goût!!
En effet, depuis que nous sommes arrivés dans cette grande maison avec plein de terrain (encore plus qu'avant) aucun aboiement!! Avant il aboyait déja pas beaucoup mais là c'est un vrai moulin chez moi. Il peut passer n'importe qui, on peut sonner autant qu'on veut, il va simplement regarder la porte, les oreilles droites, mais sans le volume.
Je voulais savoir comment lui faire comprendre qu'il doit prévenir quand quelqu'un est là. Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors la ?? bonne question !!
je ne peux pas vous aider car moi ma cané est extremement gardienne et ca depuis toujours alors ....
les pros de l'education te repondront

byebye Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'a peut-être pas encore assimilé la nouvelle propriété comme étant son nouveau territoire. et/ou il a dans son entourage direct un élément tellement fort qu'il lui laisse le travail de défense du territoire.
... ou tout simplement c'est un chien qui n'a pas développer son instinct de territoire donc sa fonction de gardien... Comment savoir ???

Je ne sais plus qui m'avait dit un jour, il y a longtemps, que pour inciter un chien à aboyer et à montrer son mécontentement lors de visites, il fallait systématiquement l'isoler quand il y avait du monde qui arrivait et qu'ainsi il allait associer visites = "punition" donc il allait finir par ne plus aimer que des gens viennent et manifester son mécontentement en "montant la garde".

Je n'ai jamais essayer mais des pros de l'éducation sur ce forum pourraient nous dire ce que ça peut valoir comme méthode et/ou te donner des conseils qui soient valables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je laisserai des gens plus expériementés répondre ensuite, mais je pense que tu peux toujours lui apprendre l'aboiement à part.

Tu choisi un moment où ton chien est naturellement en excitation (jeux, bouffe etc), jusqu'à l'aboiement. Tu entretiens l'excitation en le motivant "aboie, aboie, aboie, aboie"'. Dès qu'il aboie tu félicites aussitot et tu récimpenses par de la bouffe s'il est gourmand.
Puis tu recommences.
ça vient très vite et il va vite associer "aboie" et le fait d'aboyer pour avoir sa bouffe.

Ensuite tu le mets en pratique dès que quelqu'un arrive au portal et tu ne le fais qu'à se moment là, en lui demandant d'aboyer , puis idem, récompense.
A la rigueur tu peux regler ton chien sur la sonnette. avec un complice, tu fais sonner le gars, aussitot tu ordonnes "aboie" et tu récompenses.
Puis petit à petit, le chien devrait après quelques jours aboyer pour avoir sa récompnse de lui même quand il aura pigé en reflexe à la sonnette.

cependant:
-après un déménagement ton chien a perdu quelques repères, je serais pas étonné qu'il raboit de lui même dans quelques semaines. Qaund 'jai déménagé mes chiens ont été silencieux 1 mois, puis ça a repris (malheureusement)
-surtout je me demande si c'est une bonne idée de le faire aboyer. Perso je le ferai pas. C'est des emmerdes sans suite après avec les voisins et cie (même pour toi c'est chiant). Moi je me bats plutot pour qu'ils se taisent.
ça mets en plus ton chien en état de stress et si ta maison est "un moulin" à ta place je laisserai ton chien vivre sa vie peinard plutot que de le mettre en état de stress ou d'excitation tout le temps.
Quel intérêt à ce qu'il aboit? Pour prévenir, ya la sonette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est pareil lol, je lutte après celeste pour qu'elle arrete d'aboyer pour rien. De toute façon je sais que même si emma n'aboie pas, elle garde quand même.

A mon avis ce n'est pas signe qu'il laisserait quelqu'un rentrer comme celà....


maintenant si c'est parceque t'a pas de sonnette bah prend un caniche par exemple..... HIHI je pense qu'il préviendra plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vesputi, quand erwan etait tout petit je lui interdisais de sortir de son panier et l y mettais systématiquement quand du monde arrivait...afin d 'éviter qu'il aille toujours voir qui rentrait justement, et surtout quil ne fasse pas la fete, et dans l autre sens je ne laissais pas les gens aller le voir dans 15 premiere minutes....ca n a pas fais de lui un chien de garde hors paire, il aboit quand quelqun arrive au loin dans le jardin, mais pas forcement quand on sonne a la porte ce st plutot quand quelqun qu il ne connais pas ou reconnait pas qu'il geule

moi je pense qu'il faut laisser ce toutou reprendre ses marques...c'est encore tot quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses. En fait avant Tyrol aboyait quand quelqu'un arrivait ou était devant la porte...jamais d'aboiements pour rien, c'était même très bien comme ça. Depuis que j'ai déménagé il n'est plus avec la chienne de mes parents, c'est peut etre ça la cause....Bref, je vais voir s'il prend ses marques doucement sinon je mettrais une pencarte "attention, chien muet"...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa pour les voleurs, ils sauront qu'ils pourront déménager ta maison sans être dérangé par un cané aboyeur lol! moi j'aimerais au contraire trouver un moyen pour que la mienne arrête d'aboyer pour chaque personne qui passe sur le trottoir ou qui sonne à la porte, je vois qu'on est jamais contents aHaHaH laisse lui le temps de prendre ses marques dans la maison et je pense qu'il va aboyer s'il y a quelque chose de pas normal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt,
Moi je trouve la réponse de Gargouse très objective...
Le fait d'apprendre à ton chien l'aboiement avec la bouff et après lui calquer sur des passants peut être une bonne idée.

Dabs ton ac je pense qu'il est un peu perdu et que sa cop's lui manque bcp .......

Cependant pas tous les chiens sont gardiens moi j'ai eu un malinois qui est monté en ring 3 (très bon niveau) qui me faisait une garde d'objet géniale mais qui ne gardait ni maison, ni voiture..... Maboule .... au grand bonheur des voleurs.... HIHI ...


Bisous Nanou.



Moloss un jour, moloss toujours........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux t'aider. Ma cane de bientôt 4 ans ne garde rien et n'aboie pas. Elle laisse rentrer chez nous tous les visiteurs connus ou inconnus. L'éducateur canin m'a expliqué que c'était ma faute car je l'avais trop sociabilisée. Maboule
La voila en train de regarder l'herbe pousser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascale a écrit:
Je ne peux t'aider. Ma cane de bientôt 4 ans ne garde rien et n'aboie pas. Elle laisse rentrer chez nous tous les visiteurs connus ou inconnus. L'éducateur canin m'a expliqué que c'était ma faute car je l'avais trop sociabilisée. Maboule
La voila en train de regarder l'herbe pousser.


ben écoute moi je trouve ca génial!!!! je te felicita pour ton travail sur ta louloute elle a l air parfaite!
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'émettrai un petit bemol / sociabilisation du chien...certains estiment qu'il ne faut pas trop le sociabilié pour qu'il soit un bon gardien.

Si je vois comment se comporte Bolton ca va pas dans ce sens...dans le quartier cé devenu une vraie coqueluche....toujours en train d'expliquer au gen d'ou il vient, ce qu'est le cane corso etc...et lui toujours en train de remuer la queue.....sauf que

il grogne comme un fauve au moindre bruit suspect dans la maison, qu'on soit là ou non (témoignange des voisins) et dehors dès la nuit tombée plus un amour de chien. L'autre jour je prenais un café à la terrasse d'un cagé et des paysagistes travaillait...l'un deux est venu dans ma direction avec un rateau à la main et une poubelle...bolton s'est levé direct et a grogné....

je pens e que les chiens font bien le distingo entre des situation normales ou non, donc une sociabilisation n'empêche pas le chien de réagir en cas de danger (garde ou défense). Après c'est peut être lié au caractère des gens...chez moi c'est pa sun moulin et s'est ouvert qu'aux amis. Donc Bolton ne voit à l'appart que des têtes qu'il connait depusi tout petit.

tiens le livreur de croquettes sonne...et grrr le bolton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de mon loulou quand kk un passe devant le portail il va l'entendre se dresser direct, s'il voit que la personne ne fait que passer la long de la cloture il n'aboiera pas tjs mais sil ressent que la personne veut vraiment rentrer ou s'approche trop la c l'alarme fatale lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...