Ronda 0 Posté(e) le 5 juin 2007 Voilà, je recherche pour une éleveuse suisse, un mâle CC pour sa femelle grise bringée HD B et ED O/1, Vjona fille de CH It Jason (Touareg-Akira et de Ginny dei Martinotti.) Le mâle devra être radiographié HD A ou B et ED OO avec lecture officielle faire par le lecteur officiel du club de race, (c'est toujours le Prof. Genevois ?) il devra aussi avoir réussi son test de caractère. C'est sévère je sais mais ce sont les statuts suisses à l'élevage pour le cane. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leglaude 0 Posté(e) le 5 juin 2007 Avec ceci? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nada1 0 Posté(e) le 5 juin 2007 heu, moi je voudrais bien une mustang fastback pas cher, si y'a des gens qui peuvent m'interesser... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ronda 0 Posté(e) le 5 juin 2007 Leglaude a écrit:Avec ceci? Rien d'autre merci ce sont des statuts d'élevage de la SCS qui concernent toutes les races en Suisse et que les clubs de races doivent respecter sinon les sanctions sont sévères. J'en rajoute encore un peu, pour le Dogue Argentin, il faut encore le test auditif, qui est fait à 6 semaines sur les chiots, si ils présentent des problèmes auditifs même d'un côté, ils sont euthanasiés. Dès 2007 tous les reproducteurs doivent passer un test de caractère, même le chihuaha, L'Allemagne et l' Autriche ont pratiquement les mêmes règlements. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leglaude 0 Posté(e) le 5 juin 2007 Si c'est obligatoire pour tous les eleveurs là bas, Ben cela a au moins le mérite de mettre tout le monde à la même enseigne ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manga 0 Posté(e) le 5 juin 2007 oaui en suisse ca rigole pas..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ronda 0 Posté(e) le 6 juin 2007 oui si on veut ! l'approche pour l'élevage est totalement différente. dans ces pays il n'y a pas de "confirmation" comme en France, mais une sélection à l'élevage faite par les clubs de races. le chien est jugé par un juge FCI pour le standard - le caractère par un juge de caractère reconnu par la SCS - (pour les molosses) le chien est radiographié à 19 mois, hanches, coudes et autres tests selon les races. l'éleveur aura un affixe agréé par la SCS. Le club de race a plus de pouvoirs et la SCS aussi. A la saillie, un contrôleur à l'élevage de club de race et de la SCS viennent contrôler les locaux de la mise bas. après celle-ci le contrôleur à l'élevage du club de race viendra encore 2 à 3 fois contrôler les chiots, notera le poids, les défauts etc. Voilà j'arrête, je ne vais pas vous ennuyer avec des règlements suisses, allemand et autrichiens + quelques autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume01 0 Posté(e) le 6 juin 2007 Non ce n'est pas ennuyeux ,c'est interessant , perso je ne connaissais pas ce fonctionnement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sony 0 Posté(e) le 6 juin 2007 Très très stricte à ce que je vois, c'est peut-être pas plus mal! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Texas11 0 Posté(e) le 6 juin 2007 oui moi aussi je veux bien savoir comment cela marche en suisse j'aimerais bien en savoir plus sur les differents clubs dans les différents pays Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilouye 0 Posté(e) le 6 juin 2007 c'est super interessant au contraire!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manga 0 Posté(e) le 6 juin 2007 tout à fait lilouye! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ronda 0 Posté(e) le 7 juin 2007 , J'en rajoute . La chienne ne doit pas être saillie avant 20 mois. Si une portée a plus de 8 chiens,il faut trouver une autre mère de substitution ou donner le biberon., Une nouvelle saillie ne pourra être faite avant 365 + l jour sinon les bb auront le pédigrée SCS avec mention "chien interdit à la reproduction". Une chienne saillie à l'étranger devra l'être avec un mâle radiographié officiellement des hanches et coudes (d'ou ma demande). Dès que les bb sont enregistrés, avec leurs noms et no de puce élec. à la SCS, le pédigrée est établi. Les nouveaux propriétaires le recoivent lorsqu'ils vont chercher leurs chiots dès la 9ème semaine. La lice doit rester avec ses chiots jursqu'à la fin. Les races de mon club de race, le Cane Corso, le Dogue Argentin, le Mâtin Napolitain, le Mâtin Espagnol, le Tosa Inu et le Fila Brasileiro, CSM, ne doivent pas être gardés en chenil. ou alors pas plus de 5 h par jour. Pas de chiens tenus à la chaîne, pas de collier à pointe, pas de collier électrique et pour le moment pas d'entraînement au mordant vu le mauvais climant anti-molosses et en attendant une nouvelle loi. Voilà pour aujpurd'hui LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gargouse1 0 Posté(e) le 7 juin 2007 ça donne pas envie d'aller en suisse, c'est hallucinant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ronda 0 Posté(e) le 7 juin 2007 il n'y a pas que la Suisse qui applique ces règlements. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv11 0 Posté(e) le 7 juin 2007 la rigueur alémanique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilouye 0 Posté(e) le 7 juin 2007 ba oui mais quand tu lis bien que se soit pour la reproduction ou le bien etre de la chienne, ou celui des chiens en general,c'est super bien!!! et je pense que a se rythme leur cheptel avancera, c'est peut etre long, mais au moins la chienne a le temps de se reposer. je trouve sa strict mais tres bien!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flav 0 Posté(e) le 7 juin 2007 ben moi je trouve ça pas mal comme systeme, pas d'abus de chiennes qui font portées sur portées, suivi du cheptel, etc... un peu trop dur peut etre mais vraiment bien a mon gout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nada1 0 Posté(e) le 7 juin 2007 c'est clair que au moins y'a pas d'abus! c'est un meilleur fonctionnement je pense, et ça ne peut qu'ameliorer les races concernees. par contre en suisse ils sont un peu reloux pask j'y allais souvent avec mes dobs, et les douaniers me traquaient car ils avaient les zoreilles coupees! et que les molosses ne sont pas tres bien vusla bas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ronda 0 Posté(e) le 7 juin 2007 pour vos commentaires mais cela ne règle pas mon problème de trouver un mâle radiographié HD ED. D'après mes recherches il n'y aurai qu'un cane officiellement ED et c'est une fifille Nensi (bientôt 11 ans) et les bains de boue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gargouse1 0 Posté(e) le 7 juin 2007 Lilouye a écrit:ba oui mais quand tu lis bien que se soit pour la reproduction ou le bien etre de la chienne, ou celui des chiens en general,c'est super bien!!! et je pense que a se rythme leur cheptel avancera, c'est peut etre long, mais au moins la chienne a le temps de se reposer. je trouve sa strict mais tres bien!! tu trouve ça bien toi.... Si une portée a plus de 8 chiens,il faut trouver une autre mère de substitution ou donner le biberon.... ne doivent pas être gardés en chenil. ou alors pas plus de 5 h par jour. Pas de chiens tenus à la chaîne, pas de collier à pointe, pas de collier électrique et pour le moment pas d'entraînement au mordant tu fais comment si tu veux que ton chien soit en chenil (c'est pas parce qu'il est en chenil qu'il est malheureux)? tu fais comment si ton chien a besoin d'un collier étrangluer ou à pointe pour son éducation (avec certains chiens c'est utile...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilouye 0 Posté(e) le 7 juin 2007 Gargouse a écrit:Lilouye a écrit:ba oui mais quand tu lis bien que se soit pour la reproduction ou le bien etre de la chienne, ou celui des chiens en general,c'est super bien!!! et je pense que a se rythme leur cheptel avancera, c'est peut etre long, mais au moins la chienne a le temps de se reposer.je trouve sa strict mais tres bien!!tu trouve ça bien toi....Si une portée a plus de 8 chiens,il faut trouver une autre mère de substitution ou donner le biberon....ne doivent pas être gardés en chenil. ou alors pas plus de 5 h par jour.Pas de chiens tenus à la chaîne, pas de collier à pointe, pas de collier électrique et pour le moment pas d'entraînement au mordanttu fais comment si tu veux que ton chien soit en chenil (c'est pas parce qu'il est en chenil qu'il est malheureux)?tu fais comment si ton chien a besoin d'un collier étrangluer ou à pointe pour son éducation (avec certains chiens c'est utile...) et bien oui je trouve sa bien enc e qui concerne plusd e 8 chiots personnellement je n'aurais aps de deuxieme chienne, par contre les biberons c'est pas un soucis c'est faisable!! pas garder en chenil plus de 5h, mais chien sont en semi chenil puisque je les sors toutes les deux heures ou quatres heures quand je travaille et pour ce qui est des collier il te dise pas que le collier etrangleur est interdit, mais les colliers a pointe et electrique et mes chiens n'ont ni pointe ni electrique et je gere tres bien!! et aucun de mes chiens n'est attaché à une laisse!!! sa c'est hors de question donc je trouve pas cela insurmontable!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ronda 0 Posté(e) le 7 juin 2007 C'est la loi pour la protection animale. et puis pour éduquer son chien, pourquoi avoir besoin de collier électrique ou à pointes ? il y a d'autres méthodes plus douces qui fonctionnent aussi bien, pas besoin de casser son chien. (mais bon c'est un autre débat) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leglaude 0 Posté(e) le 7 juin 2007 Ronda a écrit: pour vos commentaires mais cela ne règle pas mon problème de trouver un mâle radiographié HD ED. D'après mes recherches il n'y aurai qu'un cane officiellement ED et c'est une fifille Il y a Alibaba del rosso malpelo HD-0-A et ED-0-A A voir chez Magrignane http://www.magrignane.com/nouveau_fichier7.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Keepy 0 Posté(e) le 7 juin 2007 Gargouse a écrit: tu trouve ça bien toi.... Si une portée a plus de 8 chiens,il faut trouver une autre mère de substitution ou donner le biberon.... ne doivent pas être gardés en chenil. ou alors pas plus de 5 h par jour. Pas de chiens tenus à la chaîne, pas de collier à pointe, pas de collier électrique et pour le moment pas d'entraînement au mordant tu fais comment si tu veux que ton chien soit en chenil (c'est pas parce qu'il est en chenil qu'il est malheureux)? tu fais comment si ton chien a besoin d'un collier étrangluer ou à pointe pour son éducation (avec certains chiens c'est utile...) Un chien n'a jamais besoin de collier à pointe!!!! c'est pas de l'éducation dans ce cas là!!! Pour le chenil c'est discutable, mais je pense que avoir les chiens à la maison améliore la sociabilité des chiots plutôt que dans un chenil sans stimuli de la vie quotidienne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Keepy 0 Posté(e) le 7 juin 2007 Nada a écrit:par contre en suisse ils sont un peu reloux pask j'y allais souvent avec mes dobs, et les douaniers me traquaient car ils avaient les zoreilles coupees! et que les molosses ne sont pas tres bien vusla bas...OUi en fait c'est à cause que vu que la coupe est interdite ils se gaffent qu'il n'y ait pas d'importations illégales! Mais depuis les accidents d'il y a 1 an, ou 3 pits on tués un goss, ça c'est clair que l'image des molosses s'est dégradée X10!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flav 0 Posté(e) le 7 juin 2007 mais keepy tu ne comprends pas, au lieu de te faire chier avec un chien difficile et de prendre son temps, hop tu lui mets un torcatus pendant une semaine, ça y bousille le cou mais c'est tellement plus rapide................... ne vous méprenez pas je fais dans l'ironie bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ronda 0 Posté(e) le 7 juin 2007 Leglaude a écrit:Ronda a écrit: pour vos commentaires mais cela ne règle pas mon problème de trouver un mâle radiographié HD ED. D'après mes recherches il n'y aurai qu'un cane officiellement ED et c'est une fifille Il y a Alibaba del rosso malpelo HD-0-A et ED-0-A A voir chez Magrignane http://www.magrignane.com/nouveau_fichier7.html Leglaude, mais il faut un mâle ED O/O . J'ai bien peur qu'elle ne le trouve jamais son mâle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gargouse1 0 Posté(e) le 7 juin 2007 C'est pénible, on finit par rien pouvoir dire... bien utilisé le collier à pointe (et même le CE, même si c'est bcp moins utile pour le commun des chiens) n'est pas un engin de torture. Vous préférez une bonne vieille pendaison au collier étrangleur (vu encore le WE dernier à la sorte d'un terrain) ou un petite secousse au collier étrangleur? (ironie...moi aussi...!) J'ai chez moi un collier à pointes, il n'est pas pour tout les chiens, et pas pour tous les jours. certains ne l'ont jamais porté, car pas besoin, d'autres l'ont déjà testé! Perso, j'aime pas non plus, et je le fais jamais avec plaisir. Par ailleurs, c'est bcp ma femme qui l'utilise quand elle sort un chien. Moi je sors le cane avec une chaine simple, et j'arrive à le "secouer suffisamment" quand il lui prend l'envie de partir sur un chien ou autres. Mais ma femme, qui est plus légère que le Cane, sans ça, elle risque de voler. ça lui permet de pouvoir sanctonner des comportements indésirables facilement, sans se péter et l'épaule et faire un vol plané si le chien part C'est pas pour autant qu'on est des barbares, loin de là. Arrêtez les généralités. Le collier à pointe est un outil utile et c'est dommage de l'interdire parce que c'est politiquement correct. Les barbares resteront des barbares, avec ou sans collier à pointe. Pour le chenil, mes chiens ne sont pas en chenil parce que j'ai pas besoin, mais si demain, le bel équilibre de ma meute se rompt, j'exclue pas d'être obligé d'en mettre en chenil. je crois qu'il faut être tolérants là dessus. Mieux vau tun chien qui vit en chenil toute la journée mais qui sort souvent qu'un chien qui croupit dans un jardin d'1 hectare tout seul. Bref, ces mesures, c'est du pipeau, du politique correct pour plaire à la ménagère de base. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilouye 0 Posté(e) le 7 juin 2007 ba moi je trouve pas desole, je trouve bien d'interdire le collier a pointe et meme si je venais a enfermer mes chiens en chenil je susi desole mais je les laisserais pas plus de 5 heures dans leur chenil!!!! apres tu fais ce que tu veux avec ton collier a pointe car moi je suis entierement contre sa! et pourtant j'ai des caractectere different dans mes chiens mais faut savoir gerer!! nn je trouve cette loi suisse tres bien!!! et pourtant je ne suis pas la menagere de base!!! c'est tout simplement le bien etre animal, enfin abolir les chien attaché à une chaine, les chiennes ki font 2 portée coup sur coup ou envahi par un nombre de chiot trop elever et dans ce cas la tu joue ton role d'eleveur et tu donen le biberon!!! c'est tout a fait normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gargouse1 0 Posté(e) le 7 juin 2007 Si tu travailles toute la journée, tu crois qua ça chaneg quelque chose pour le chien de rester 5h en chenil, ou 12, pour être sorti le soir? Et entre être enfermé à la maison ou en chenil y a une différence? Je persiste, c'est une stupide loi démagogique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilouye 0 Posté(e) le 7 juin 2007 ba ecoute c'est vrai que j'ai du temps pour les miens je boss pas tout le temps je rentre le midi pour eux et le soir c ballade et puis ils sont pas dans ma maison sa ferait beaucoup!! ils sont pas en chenil non plus mais tous ensemble!! mais c'est un choix et c'est pour sa que je choisi de me lancer dans l'elevage! et puis cette loi doit pas etre insurmontable si les suisse la respecte!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ronda 0 Posté(e) le 7 juin 2007 quel intérêt a avoir un chien enfermé 12h dans une cuisine ou un chenil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilouye 0 Posté(e) le 7 juin 2007 ba oui c clair il sert que pour e week end et les vacances!!! (ironie) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leglaude 0 Posté(e) le 7 juin 2007 J'aime bien le "ironie" entre parenthese :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilouye 0 Posté(e) le 7 juin 2007 Leglaude a écrit:J'aime bien le "ironie" entre parenthese :-) ba oui sinon on va me prendre au serieux et sa va partir en sucette!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leglaude 0 Posté(e) le 7 juin 2007 mouais en gros c'est pour les cons :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la migale 0 Posté(e) le 7 juin 2007 mon cané passe ses nuits et ses journées en boxe quand je travail et je l'ouvre 3 à 4 heures de temps le soir je ne voie pas en quoi le laisser enfermé pourrait le rendrer insociable ou malheureux , il se sent chez lui dans son boxe si je le laisse en boxe c'est aussi parceque je suis paranoiaque j'imagine toujour le pire de se qu'il pourrait faire ou lui arriver en mon absence c'est un gage de securité j'habite en plaine foret et je n'est pas de cloture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gargouse1 0 Posté(e) le 7 juin 2007 Ronda a écrit:quel intérêt a avoir un chien enfermé 12h dans une cuisine ou un chenil. bah je sais pas les miens sont en jardin, mais ça me choque pas 12h de maison ou de box, car ils en feraient pas plus pas moins s'ils étaient enfermés. La seule différence c'est que les miens sont en meute, donc c'est mieux pour eux. Tu peux très bien avoir un chien 12h en box, mais si tous les soirs tu le sors ou le travailles 1 h, et que tu passes le WE avec, il sera plus heureux qu'un chien qui est au fond du jardin, et un peu "oublié" Les chiens sont réservés aux gens qui ne travaillent pas la semaine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilouye 0 Posté(e) le 7 juin 2007 je n'ai jamais dis sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gargouse1 0 Posté(e) le 7 juin 2007 bref, juste pour conclure, le collier à pointe, c'est pas indispensable, mais ça peut être utile et je comrpends pas l'interdiction. Il fait partie des outils de dressage, au même titre que le clicker, même si'l speuvent être jugés comme "opposés" aux yeux de certains. ça dépend des chiens, des maitres (selon la personnalité, mais aussi la force. je peux davantage secouer mon chien avec une chaine simple que ma femme avec l'étrangleur), des exercices qu'on veut optenir. Je n'ai pas d'a priori sur aucun des 2 outils cités, dans un sens comme dans l'autre et je suis "ouvert d'esprit". C'est juste dommage de supprimer un outil au même titre que d'autres. ps: et pour terminer. Quand je vois certains qui ne maitrisent pas leur chien, je préférerais qu'ils aient un collier à pointe plutot que d'avoir aucune maitrise de leur chien (encore recemment sur le port du cap d'agde, une femme trimbalit son terre neuve un peu con et il était -2 pour qu'elle n'arrive pas à le tenir et qu'il cartonne mon chien) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Keepy 0 Posté(e) le 7 juin 2007 Le cliquer ça ne fait pas des trous dans la peau quand le chien n'obéit pas!! en Suisse c'est considéré comme outils de torture!!! On a des lois très stricte pour protéger les animaux, et je trouve cela très bien!!! Si t'arrives pas a maitriser ton chien sans torcatus alors franchement c'est que tu sais pas éduquer ton chien. Ici en Suisse personne n'utilise plus ce truc depuis déjà 6 ans et je peux te dire que tout le monde s'en porte très bien et arrive très bien à maîtriser son chien!!! Pour moi c'est une solution de facilité que de mettre ça quand on ne contrôle pas son chien!! Si c'était tellement nécessaire dans certains cas, alors pourquoi est-ce qu'en Suisse on se débrouille très bien sans??? je pense pas qu'il y ait de la différence de méthodes d'éducations entre les 2 pays... Quoi que en y réfléchissant je trouve ici il y a enormément de methode douce de de clicker pour reprendra ta comparaison et on trouve de moins en moins de méthode " à l'ancienne" avec des punitions corporelles au torcatus ou au collier étrangleurs.... En ce qui concerne l'enfermement, 12h dans une maison ou 12h dans un chenil non ça ne change rien evidemment!! Mais laisser un chien 12h seul je ne trouve pas cela acceptable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilouye 0 Posté(e) le 7 juin 2007 j'approve ce que dit Keepy!!! mais ne polluons pas ce post, qui recherche un male en saillie à la base!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Keepy 0 Posté(e) le 7 juin 2007 Au fait pour l'exemple que tu donnes de ta femme, pour te donner mon exemple: je baladais tous les week end les molosses de la spa de Genèvequi faisaient bien souvent mon poids, et jamais jamais je n'ai eu besoin de plus que ma volonté et mes bras pour qu'un chien marche au pieds avec moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gargouse1 0 Posté(e) le 7 juin 2007 Keepy>>tout dépend des conditions. Quand tu fais 55 kg et que tu dois empêcher un molosse de 60kg de se battre et le coriger ensuite, ça aide ce type de collier. Et nos chiens n'ont jamais eu de "trous". Pour une marche en laisse simple, sans ongénère trop prêt, evidemment, c'est pas indispensable. Sur la solitude, 12h d'absence c'est courant dans 50% des foyers au moins. Faut il se priver de chiens pour autant? Depuis quelques mois, je suis assez présent chez moi, mais ça n'a pas toujours été le cas, et nos chiens étaient seuls de 7/8h le matin à 7h le soir (voire plus quand nous partions après le boulot faire du sport ou au cine) et pour autant ils n'étaient pas malheureux. Ils vivent leur vie: facteur, chats, livreurs à aboyer, jeux, sieste et le soir qaund le jour le permets et le WE, je les emmenais au club canin, en promenade, etc... edit: d'ailleurs maintenant je suis là, mais c'est pas pour autant qu'ils me voient plus la journée. Ils sont peinards dehors et moi je fais ce que j'ai à faire, je bosse, je rentre, je sors, et ne m'occupe pas ou peu d'eux la journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Athena2 0 Posté(e) le 8 juin 2007 je suis d'accord avec gargouse pour une balade simple sans congénères dans les parrages collier normal mais moi je croise toujours des loulous,donc j'utilise le collier à pointes car après une entorse du genou,entorse de la cheville et chute car melle m'a fait valdinguer sur plusieurs mètres lol par contre j'envisage d'acheter un joli collier en cuir avec une poignée pour pouvoir la tenir bien court lorsqu'on croise un copain. mais ce que je ne cautionne pas c'est les gens qui aiguise les pointes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ronda 0 Posté(e) le 8 juin 2007 Pourquoi un chien devrait-il tirer comme un fou lorsqu'il en croise un autre? Sur mes 4 canes, une est dominante mais elle peut se contrôler et rester assise au pied. C'est ce que je fais lorsque je croise des chiens en promenade l'air pas trop commodes. je les mets tous assis au pied. Je pense que lorsque les chiens ont été bien éduqués tous petits déjà, ce problème de devrait pas se poser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gargouse1 0 Posté(e) le 8 juin 2007 ça dépend du chien... Les notres aussi on les bloque dans une positon souvent, mais si la motivation est trop forte (grognement de l'autre par exemple), faut se méfier, et pour une femme c'est pas évident de retenir et corriger s'il part sans collier de ce type (encore une fois, je m'en fous) le rott notamment, il a beau avoir été éduqué, sociabilisé dans un club canin et à l'extérieur dès le plus jeune âge, quand la maturité sexuelle est venue, il est devenu très chaud. S'il n'y a pas de signe de dominance en face, aucun souci, mais s'il y a un poitrail relevé, des oreilles dressées et tous ces signaux, il bout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Athena2 0 Posté(e) le 8 juin 2007 athena quand elle croise un autre chien,elle se dit chouette un topin! elle devient comme folle ,elle ne pense qu'à aller jouer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Volt 0 Posté(e) le 8 juin 2007 avec volt nous avont tout essayé il nous a cassé 3 collier chaine etrangleur et pour tant c'etait pas de la caille pendant ses cours canin et un jour l'educatrice nous a conseillé le collier a pic mais avec poderation juste le temps que le chien comprenne. elle nous a appris a nous en servire volt a tres vite compris, aujourd'hui je le prend toujours avec moi au cas ou il a sont collier normal et les pic mais je ne l'utilise pratiquement jamais c'est tres rare car quand il fait le con je lui montre le collier et il comprend de suite. le notre a des boulles en caoutchouc au bout des pic et il n'a jamais eu de marques. je pense qu'il faut savoir s'en servire c'est tout. mais c'est pas pour autant que mon chien a ete maltraité je suis pas une folle furieuse qui s'amuse a lui enffoncer les pic dnas le cou fau pas predre les gents qui utilise ce collier comme des boureaux. aujourd'hui volt a une marche au pied nikel et je ne l'ai pas "cassé" pour repprendre vos termes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites