Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rebecca1

Dingle, Berger des Pyrénées 9 ans

Messages recommandés

Dingle est un magnifique chien, LOF, non castré, qui vient d'un élevage très réputé.
Il a 9 ans, et a été abandonné par ses maitres qui sont partis faire le tour du monde en voilier en famillle (famille incomplète puisque Dingle ne faisait pas partie du voyage).
Il aime les enfants (il y en avait 3 dans la famille)
Une personne de notre forum BP était sur une solution, mais ça a capoté.

Ci-joint le lien de l'asso. Il est actuellement en famille d'accueil.
http://adoption-belge.actifforum.com/Famille-d-accueil-c5/Chiens-places-en-Famille-d-accueil-f36/DINGLE-berger-des-pyrenees-chez-fantome-t6775-0.htm

Je ne connais pas Dingle, mais le BP est un chien qui avant tout a besoin de son maître. Il sera plus heureux avec son maître dans 25 m2 que seul dans 1 hectare.
Ce sont des chiens qui ont besoin de faire des activités avec leur maitre. Ils n'aiment pas être seuls, cependant Rebecca reste seule le matin et l'après midi sans aucun problème. Ma chienne précédente également. Pourvu qu'au retour, il y ait plein de choses à faire ensemble.
Je ne sais pas ce qu'il en est pour Dingle sur ce plan là.

Il semblerait qu'il course les chats (contrairement à ce qu'avait dit son ancien proprio, peut-être pressé de trouver une solution) et qu'il n'aime pas trop les chiens dominants. A voir.... peut être perturbé par tous ces bouleversements dans sa vie.

Les BP sont des chiens très intelligents, qu'il faut mener fermement mais surtout sans aucune brutalité.
Ils ont beau ressembler à de belles boules de poils, il ne faut pas oublier qu'à la base ce sont des chiens de travail au troupeau.

Et puisqu'il faut parler de ce genre de choses, le Bp peut vivre en général jusqu'à 14 à 15 ans, voire plus, sauf problème bien sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n o n maîtres égoistes ,tour du monde? peuvent po le faire avec leur chien PlEuRe encore des co....ds qui prennent un chien pour un joujou grrr...ça me dégoute désolée mais quand je vois ça ,ça m'écoeure,on prend un chien et puis on le jette comme un kleenex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...