Athena2 0 Posté(e) le 10 juin 2007 ils viennent sur TF1 de nous annoncer la hausse de la TVA grrrr!!! comme tous les produits sont est taxés, le pouvoir d'achat va encore baisser, c'est toujours les mêmes qui trinquent y en a marre par contre les entreprises pourront récupérer la TVA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geronimo1 0 Posté(e) le 10 juin 2007 mais les salaires vont suivrent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Athena2 0 Posté(e) le 10 juin 2007 Geronimo a écrit:mais les salaires vont suivrent tu rigoles! que dalles oui,je voudrais bien mais faut po rêver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lila1111 0 Posté(e) le 10 juin 2007 bah.............te plains pas la TVA en belgique c est 21 %....qui dit mieux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ad 59 0 Posté(e) le 11 juin 2007 Athena2 a écrit:ils viennent sur TF1 de nous annoncer la hausse de la TVA grrrr!!! comme tous les produits sont est taxés, le pouvoir d'achat va encore baisser, c'est toujours les mêmes qui trinquent y en a marre par contre les entreprises pourront récupérer la TVA les entreprises ont toujours pu récuperer la tva Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juice 0 Posté(e) le 11 juin 2007 Athena2 a écrit: par contre les entreprises pourront récupérer la TVA Les entreprises travaillent pour l'état, elles sont les collectrices de cette taxe. Par exemple, elle achete un truc a 100 euros Hors taxe (elles payent nien evidemment 19.6 euros de TVA en plus des 100 euros) elles le revendent 200 euros TTC, elles reverseront environs 32/33 euros a l'état. Sur ces 32 euros elles récuperent les 19.6 euros de TVA qu'elles ont payé. Sauf que, ceci est valable pour le commerce, mais pas pour les sociétés de service. Par exemple je vends un site internet 1000 euros TTC, je reverses a l'état 163 euros de TVA , mais je ne reccupere rien, puisque je n'ai rien acheté pour faire ce site internet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manga 0 Posté(e) le 11 juin 2007 ben oui fo pas croire que l'entreprise gagne sur la tva...j'ai 2000 euros de tva créditrice à récupérer (différence en tre al tva collectée et celle payéé)...tintin pour se faire rembourser.....fo attendre que ca s'équilibre....donc je fait le banquier pour l'état.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juice 0 Posté(e) le 11 juin 2007 Lila a écrit:bah.............te plains pas la TVA en belgique c est 21 %....qui dit mieux? je préfere une TVA a 21 % comme en belgique qu'une tva a 19.6 % comme en france. Cette année je commence a travailler avec des sociétés Belges. La plupart du temps j'oublie lors de mes commandes de joindre mon numéro de TVA intracommunautaire, les sociétés Belges ont donc l'obligation de me facturer la TVA de 21 %. Sur deux produits différents, que je connais bien en france, dont 1 très bien puisque j'ai eu une petite affaire il y a plusieurs années de la même chose. Je pourrais même payer 35 % de TVA, je serais encore gagnant sur le prix pratiqué par la belgique par rapport a celui de la france. Sur un des produits que je fais faire en belgique, la france est au minimum 60 % plus chere. Alors que sur le prix de ma commande en belgique, j'ai une TVA a 21 % + mes frais d'envoi 48h00 par UPS. Je ne parle même pas de la qualité de fabrication supérieure de cette société belge, des délais de fabrication respecté, de la gentillesse et du professionnalisme du personnel de la société. Du coup je refile mes adresses belges a tous mes potes et comme moi ils sont tous tombés sur le cuxx lol La belgique n'est pas la chine, les salaires y sont les même quand france, sauf le temps mensuel travaillé et les congés payés, alors pourquoi avec une TVA plus importante, les prix sont moindre qu'en france ? ? Bien que Bruxelle (j'adore cette ville) ne soit pas Paris, encore une fois je suis surpris par, par exemple, des loyers moitiés moins chers, voir plus des fois. Je ne pourrais pas migrer sur la belgique, j'ai déja migré du sud de la france sur paris et je ne me suis toujours pas adapté au temps, alors la belgique, je n'y pense même pas lol ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isa02 0 Posté(e) le 11 juin 2007 dur dur de s'installer dans le nord !! moi j'ai pas pu faire ce choix, c'était vraiment trop dur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ad 59 0 Posté(e) le 11 juin 2007 Isa a écrit:dur dur de s'installer dans le nord !! moi j'ai pas pu faire ce choix, c'était vraiment trop dur hé o c'est bien le nord il y a de la bonne biere et frite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ad 59 0 Posté(e) le 11 juin 2007 Manga a écrit:ben oui fo pas croire que l'entreprise gagne sur la tva...j'ai 2000 euros de tva créditrice à récupérer (différence en tre al tva collectée et celle payéé)...tintin pour se faire rembourser..... fo attendre que ca s'équilibre....donc je fait le banquier pour l'état.... bin moi quand j'ai fait une demande de remboursement ça etait vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Athena2 0 Posté(e) le 11 juin 2007 moi je n'ai pas de société,je suis à la recherche d'un emploi mais ce que je veux dire c'est que je vais payer ma bouffe et celle de mes chiennes plus chère car tout est taxé et je dis que d'ici peu il n'y aura plus de classe moyenne on aura les riches et les pauvres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manga 0 Posté(e) le 11 juin 2007 Citation :bin moi quand j'ai fait une demande de remboursement ça etait viteben t'as de la chance nous il nous demande tous les justifs de l'année..laisse tomber y'en a pour un semaine de boulot à tout photocopier....Citation :je dis que d'ici peu il n'y aura plus de classe moyenne on aura les riches et les pauvrescé ça edn prend le chemein dans le monde entier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lila1111 0 Posté(e) le 11 juin 2007 Athena2 a écrit: et je dis que d'ici peu il n'y aura plus de classe moyenne on aura les riches et les pauvres et moi je pense que c ets deja le cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juice 0 Posté(e) le 11 juin 2007 c'est le double effet sarko lol En effet une hausse de la TVA pour financer les mesures qu'il a annoncé. Les contents de faire des heures sup et qu'elles ne soient pas imposables, vont en fait payer plus d'impots indirectement a l'année, que si les heures sup étaient imposables. Et vas y que je fais sauter ceci et cela comme impots indirect, mais de s'appercevoir qu'il y a un moment il faut aussi rentrer des fonds. Et qui morfle le plus lors de la mise en place d'impots indirect comme la TVA, les plus pauvres bien evidemment Une bonne enculexxxx comme d'hab. Bien sur j'oublie: Citation :Michèle Alliot-Marie et Patrick Devedjian ont lié une éventuelle hausse de la TVA aux importations. Selon Patrick Devedjian, une telle hausse "serait un moyen de faire supporter par les importations une partie de la charge fiscale qui pèse sur notre propre production". Pour Michèle Alliot-Marie, "il n'y a qu'un seul problème qui a été étudié (...) qui consistait à pouvoir soumettre à TVA des importations, c'est-à-dire des choses qui viennent des pays étrangers et qui rentrent dans notre pays, et qui pour l'instant sont en train de créer une sorte de distorsion de concurrence par rapport à des productions françaises". Le gouvernement francais n'a qu'a faire en sorte que les entreprises francaise puissent baisser leurs prix de vente Une hausse généralisée de la TVA pourrait néanmoins donner un avantage compétitif aux entreprises françaises sur le marché intérieur, si elle s'accompagne d'une baisse du coût du travail. "Vous offrez un avantage aux producteurs nationaux en comparaison avec les producteurs étrangers et ainsi vous incitez effectivement les consommateurs à acheter des produits locaux", Faux, totalement faux bien evidemment, puisque j'achete en belgique où les salariés ont le même type de salaire et une TVA a 21 % des produits d'une qualité supérieure a ce que je trouve en france et en plus environ 50 a 60 % moin chers. Mouais je reste perplexe quant a cette mesure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lila1111 0 Posté(e) le 11 juin 2007 franchement c ets tout le systeme qui est a refaire ....je viens de regarder "complement d enquetes" je viens de tomber sur en apprenant que vous mettez seulement maintenant en place et meme pas dans tout les département ce qu on appel ici en belgique le complement de chomage....c ets pas compliquer c ets juste donner au travailleur qui gagne peu ( tres peu) parce que pas bcp d heure ou bien salaire horraire bas un complement verser par l état, ca pousse les gens a se bouger un minimum au boulot et a ne pas vivre uniquement en percevant le chomage..........mais y a des années que ca existe chez nous!!! j ai 25 ans et meme pas encore droit au chomage! pourquoi? parce que je suis sortie de l école l an passé et qu ici quand de l école ben on te donne rien lol,alors que j ai toujours bosser meme pendant mes études!!!! tu dois attendre pret d un an avant de pouvoir prétendre obtenir une aide de l état...ca pousse a bosser aussi... au lieu de foutre des taxe supplémentaire faudrais peut etre se demander si les aides sont correctement ditribuées........d abbord ca m ennerve parce qu en belgique on est taxé a mort, on est taxé sur tout et n importe quoi, on a des droit de successions énormes, on a des taxes de mise en circulation pour les voiture.....on paye nos sac poubelle un euro pieces malgré qu on paye une taxe de recyclage mais non c etait pas assez alors on nous impose un prix excessif sur les sac ( obligation de trier ici...).....mais on rale moins qu en france lol le jour ou on te prendra 33% de ton salaire je suis curieuse de voir la tete que tu fera.....moi j ai l habitude.....mais la tete a boggart quand il a vu une de mes fiche de paye.....800 euro de mois au net qu au brut....ca fais mal au ventre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites