Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lila1111

qui s y connais en electricité

Messages recommandés

bonjour, en grosse débutante qui n y comprend rien, j essaye tant bienq ue mal de changer 2 appliques
en les enlevant j ai découvert qui a pas le meme nombre de fils dans les 2! alors que se sont les meme, le problem c est que les nouvelles que j ai acheter ne comporte que des petits suc, donc je peux mettrte que 3 fils en tout, mais d un coté , j ai 2 fil vert et jaune, 2 orange et 2 bleu, je peux quand meme pas les laisser pendre!!!
je sais pas du tout quoi faire

est ce que je les met simplement dans un petit suc que je cache?
et pourquoi y en a 6 d un coté et seulement 3 de l autre?

j ai déja poser celle ou y en a que 3 mais en remettant le courante rien ne se passe, est ce que les 2 doivent etre poser pour que ca marche ou est ce que j ai fais ca comme la blonde que je suis?

les 2 applique fonctionnent sur le meme interupteur

de l aide SVP....

ca m enneeeeeeeeeerve lol

je tiens a preciser que cette fois j ai couper tout le courant que je ne me suis pas prise de chataigne....pour ceux qui ont suivis l épisode précédents siffler

c'est simple dans l'applique a 6 fil il faut que tu groupe les couleurs par deux dans le même trou pour pouvoir alimenter ta deuxieme applique

t es ure hein???? parce que comment je suis pas douée ...j aip eur d y toucher maintenant, je me suis telement bien faite jutée y a 2 jours que j ai peur de tout faire peter maintenant mdr

bon je vais essayer, pi si ca crame...ben ca crame mdr

parce que dans l ancienne applique y avait que les2 fil jaune et vert qui etaient grouper dans le meme trou les 2 orange et bleu ils etait pas ensemble...bref , j essaye...

bon je coupe le courant hein!

oui c'est bon tien moi au courant ( c'est le cas de le dire)

mon homme est electritien si tu as encore ton prbleme ce soir je lui demanderais de t'aider.

oui ben j aie ncore un problem

donc j ai essayer de fourer 2 fils un meme trou du scu...ben évidement ca tient pas, donc je me suis fachée et j ai été jusqu au brico, la j ai demander a un mec il m a dit que je pouvais isolé avec de la toile isolante 3 des files que j avais en trop
je rentre j essaye, rien ne se passe, j intervertit les fils que j avais isolé avec ceux que j avais mis dans les sucs, hop , l applique s alume...oui mais seulement celle ou y a les fils en double!!!, l autre elle marche!!!

alors je me demande si les files isolés ne servent pas finalement a alimenter l autre applique.

ca commence a m ennerver mais d une focre cette hisoitre!!!!

bin oui les fils isolé servent a alimenter l'autre applique, en faite le courant doit passer par une applique pour alimenter l'autre c'est simple

dans la foullée, jem e suis inscrite sur un forum de bricolage oK JE SORS
j ai exposé mon problem.........voila la réponse, trop marrant le gat

"Il est trés possible que de la 1ere applique partent les fils vers la 2eme ce qui expliquerait tous ces fils d'un coté et pas de l'autre !
Le mieux eut été de rebrancher comme tu as débranché !"

ben ouais moi je veux bien mais si je les change mes appliques moi c est parce que monsieur boggart en a casser une!!!

ben oui moi je veux bien mais ca rentre paaaaaaaaaaaaaaaas mdr

bon si je dénude un peu plus un des fils que je l entortille autour de celui rentrera dans le suc et que j isole le tout avec de la toile , ca marchera sans faire peter tout le bazzard?

voila j ai fais ca, j ai dénudé les files et je les entortillé...ca marche.........ENFIN!!!!!!

merci a tous pour vos réponses

Lila a écrit:
voila j ai fais ca, j ai dénudé les files et je les entortillé...ca marche.........ENFIN!!!!!!

merci a tous pour vos réponses

Si tes 2 fils ne sont pas emboité sous le sert fils prévu à cet effet, évite d'en tortillé un autour de l'autre, normalemnt tu as la place de chaque coté de la vis qui vient serrer le petit carré "sert fils". tu mets 1 fils de chaque coté..

tu dois avoir en principe 1 fils jaune et vert à chaque applique pour "la terre" et 2 autres de couleur différentes. logiquement rouge et l'autre bleu.
donc 3 fils(1 rouge+1 bleu+ 1vert/jaune) le vert/jaune se mets sur la fixation qui est sur le montant métalique de ton applique, cela évite bien des accidents. et l'autres applique pareillement mais en double donc (2 fils rouge au même contact, 2bleu au même contact et les 2 vert/jaune au même emplacement sur le montant métalique. celui-ci sert au cas ou tu aurais un probleme, un fil qui touche ton applique et toi qui touche celle-ci. Si le vert/jaune n'est pas branché le courant passera par toi pour aller a la terre et te voila électrocuté, donc morte, ce fil vert/jaune est la pour la protection des personnes, avec dijoncteur 30 milli/ampere si fuite il y a
t'aura a peine recu ju jus que le courabt sera coupé.
Rigole pas avec le courant , c'est hyper dangereux. Aparemment tu as un montage en parallele donc tu coupe le courant et fait les branchements, puis remets le courant, ça doit fonctionner. tu éteints et coupe le courant parceque tu me fais peur, tu enleves une ampoule, tu remets le courant et celle qui reste doit marcher. tu recoupe et enleve celle qui restait et remet l'autre, ça doit marcher aussi.

Voila si un doute fais appel a une personne qui connait l'électricité, je repete mais faut pas jouer avec ça.

et mr boggart qui a cassé l'applique, il a 2 mains gauche ???
pourquoi il t'aide pas ????

ben non boggart il a casser l applique....puis il ets partir en france et m a laisser ses conneries a réparer.....

saint bernard.....tu va me faire chialler , j etais telement contente que ca marche moi!
la prise de terre elle est dans le bon trou, sauf que celle la dans celle ou y a 2 files de chaque couleur j en ai isolée une et l autre je l ai fourrée dans le suc

pourquoi je peux pas entoriller mes files en fait?

pour ce qui est de couper le courant tracasse pas va,apres la décharge que je me suis mangée avant hier soir, je risque pas de recommencer, pourtant je l ai a peine éfleurer avec mon doigts ce con de files bleu, et lui il m envoit dans mon lit en fasait hurler un espece de gros cri....j ai meme pas reconnu ma voie!!!!

donc oui je coupe tout le courant, mais alors tout..

c'est une maison rénové ou tu es? ce doit être du fils souple que tu dois avoir pour pouvoir les entortiller. du moment que les deux fils entortillés soit bien fixé sous le carré de fixation, ok...

ca a été construit en 1996, les files sont pas souples pour 2 sous,....je les ai entorillé avec une pince en fait et juste un tout petit bout, a peine 1 cmpuis j ai bien remis de toile isolante autour de ce qui ne rentrait pas dans le suc

merki, j ai eu saint bernard en MP apparement l est bien callé en electrique aussi

je vais refaire mon petit bricolage qui semble un peu dangereux dés demain....

mais si ca coince je crierais au secour....parce que je me suis faite juter une fois et que ca m a largement suffis...

• Créer...