Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flav

nouveau chien a la maison

Messages recommandés

alors je vous explique, d'ici une semaine je déménage et une semaine apres une nouvelle femelle adulte viens nous rejoindre. actuellement elle vit avec deux autres canes, la hiérarchie est établie mais elle ne vit pas au sein de la famille comme les miens. j'aimerais avoir quelques conseils et/ou expériences pour que son introduction dans ma famille se passe pour le mieux. j'ai déja ma petite idée mais j'aimerais avoir vos avis Wink

Ben tu l'enfermes dans un placard et tu lui fais faire une portée tous les 6 mois... comme ça elle te gêne pas mais elle te rapporte du pognon... c'est ça l'élevage non oK JE SORS
Faut aussi préciser que c'est une chienne extrêmement méfiante, complètement différente de tes 2 mongolos!

j'apprecie vos réponses..................................................

Flav a écrit:
j'apprecie vos réponses..................................................

ben atttend, c'est dimanche. les gens sont sortis!!
tu peux lui mettre un torcatus accompagné d'un collier electrique et au moindre pet de travers, tu l'etrangle et tu lui balance une decharge...
l'avantage de la decharge, c'est que ça stimule!!

EXPLOOOOOOOOSEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE bob!!!!!!!!

ma pauvre petite flav tu te fais charier aujourd hui!!!!

plus sérieusement....je sais pas quoi répondre je t aiderais bien mais moi pas d expérience en a la matiere, aucun vécu et jamais rien lu de précis sur le sujet.....

ma premiere idée serait de présenter tout le monde dans un terrain neutre, en dehord de la maison, mais sécurisé tout de meme histoire que la louloute tape pas un stress et se barre a travers champs parce que a priori elle te connais pas plus que ca et si elle flip t aura pas de rappel, je dis terrain neutre pour éviter que la miss bala et son compere ne se prenne pour de joyeux défendeur du patrimoine...tu vois le genre....

merci gwen de ta réponse!
oui c'est bien ce que je pensais faire, mais j'aurais aimé des expériences de personnes l'ayant déja fait, avec des chiens a caracteres différents,etc

Je vois que tu as beaucoup de succès Flav!!!!
Allez qui sait, peut-être tu finiras par trouver une âme charitable qui te conseillera...

A mon humble avis, c'est une expérience à risque que de rajouter un chien adulte.

tu peux toujours essayer de faire la rencontre à l'extérieur, en mouvement en les promenant. D'abord en laisse mais sans les faire se sentir, toucher etc.. juste marcher à quelques mètres l'un de l'autre puis détachés, en continuant à marcher sans les calculer.

Comme dit Gargouse, c’est risqué mais jouable.

Par contre, c’est impossible de conseiller quoi que ce soit sans voir le comportement des chiens. Et les conseils changeront avec le changement de comportement des chiens.

Il n’y a qu’une chose que je peux dire : ne mets jamais 3 chiens ensemble pendant au moins 6 mois. Si ça tourne mal, à 2 contre 1, c'est foutu !!!

ok merci a tous les eux de vos réponses Wink oui pierre je comptais isoler la chienne de mes deux zouaves pendant un moment, histoire qu'elle se fasse a la maison et que les deux zigotos ne la prennent pas en grippe, je vais faire deux parcs a coté mais chacun le sien.

salut,
moi j'ai qu'un truc a te dire ,c'est toi le chef chez toi et il faut que tu ait toujours sa en tète , il faut les laisser faire connaissance de préférence sans laisse dans un endroit neutre , après a la maison au début je te conseille d'enlever tout se qui peut porté a conflit( jouer ,os ,etc )
mais si tes chiens sont sociable et ont une bonne communication avec leur congénère y'a pas de raisons que sa se passe mal
j'éspère pour toi que tout va bien se passer
bye bye

merci, je vous tiendrez au courant Wink
mes chiens sont quand meme sociables surtout avec les femelles (bon les males slap veut toujours aller au carton), et de plus je pense qu'ils n'auront pas encore assimilé la maison comme étant "leur" chez eux vu qu'on y sera depuis meme pas une semaine. et pour le chef ne t'inquiete pas je suis LA chef de la maison pour les chiens, les enfants et le zomme lol tout le monde au pli

certains vont trouver que c'est risqué , mais , lorsque nous avons acheté Vito ( surnommé monsieur je bouffe tous les chiens !!!!) , il avait 17 mois et les filles 18 et 13 mois .On les a présenté une fois à l'extèrieur de la maison puis on les a mis ensemble dans le jardin et on est resté derrière les fenètres , ça s'est trés bien passé . Du fait de notre absence , les chiens ne se sont pas sentis observés comme s'il se passait qq chose d'anormal . Par contre , je les ai séparés la nuit pendant 1 semaine . Lorsque Balsane est arrivée , on l'a mise direct dans le jardin , les poils se sont un peu hérissés mais c'est tout .

ok mais la c'est quand meme des chiens qui ont leur caractere bien affirmé, slap a 6 ans, bala 18 mois et la tite nouvelle a 3 ans et demi. je pense que je vais d'abord la présenter a slap et ensuite a bala puis tous les deux.

oui moi j'irais sur un terrain neutre et je ferrais les presentations, je ferrais une longue balade et ensuite je rentrerais avec tous le monde en même temps. par contre je ne prendrais pas le risque de les mettre seuls tout de suite. trop risqué à mon gout. et puis j'en profiterais les 1er temps pour partir les promener tous les 3 en campagne

voui,et pis de les separer ne peut qu'apporter inimitie! faut pas pask c'est la que les clans se forment et que slap et bala vont se liguer contre poupa

j'ai pas vraiment de conseils à te donner vu que je suis quand même novice en toutou mais je pense que tu as raison de vouloir présenter d'abord Slap puis Bala à Poupa.
et puis faut peut etre faire attention de pas trop craindre la situation toi-même sinon tu risques de leur transmettre ton stress et les tiens risquent de mal réagir.

tiens -nous au courant de l'avancée des choses entre eux ta nouvelle meute

salutation

• Créer...