Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aline1111

l'émission "docteur cesar millan'" france 3

Messages recommandés

Nous, éducateurs canins , professionnels et amis des chiens, demandons l'arrêt de l'emission "Docteur Cesar Millan" diffusée sur la chaîne france 3, cette émission est en totale contradiction avec le bien être animal, et l'article 7 de la convention européenne pour la protection des animaux de compagnie :
"Aucun animal de compagnie ne doit être dressé d'une façon qui porte préjudice à sa santé et à son bien-être, notamment en le forçant à dépasser ses capacités ou sa force naturelles ou en utilisant des moyens artificiels qui provoquent des blessures ou d'inutiles douleurs, souffrances ou angoisses."

Les méthodes employées sont dépassées et dangereuses tant pour les maîtres que pour l'animal, et sont source de stress totalement inutiles et évitables.

Il est étonnant que la chaîne france 3 qui propose le magazine 30 millions d'amis qui est une émission luttant pour la protection animale, diffuse parallèlement ce programme qui prone des méthodes d'éducation canine basées sur la peur et la violence.


mail envoyé a france 3, spa, 30 millions d'amis (vidéo a l'appui)





http://www.mesopinions.com/petition-pour-l-arret-de-la-diffusion-de-l-emission--docteur-Cesar-Millan--sur-fr3-petition-petitions-b4df2e39ba5d366220d2a713625f60d8.html

merci de faire tourner tant que possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je viens de regarder....
je ne vois pas ce qu'il y a de si cruel,
je ne vois pas non plus ce qu'il y a de violent à mettre un chien agressif sur le dos .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aline a écrit:
Nous, éducateurs canins , professionnels et amis des chiens,


tu prétends t'exprimer au nom de toute la profession? au nom de tous les "amis des chiens"?

De quel droit?

Tu ne jures que par la méthode "douce", c'est ton droit, mais laisse les autres dresser et eduquer comme ils veulent.

"la petite maison dans la prairie" a ses limites et dans les vidéos (j'ai pas tout regardé) mais rien ne m'a choqué...
Faut peut être arrêter l'extremisme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je trouve pas mal cette methode,je ne vois aucune maltraitance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas non plus super choquée par ce que j'ai vu !! ou alors j'ai pas tout compris !!!????Hein
c'est clair que le chien de la première vidéo a besoin d'être éduqué !

Aline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
tu prétends t'exprimer au nom de toute la profession? au nom de tous les "amis des chiens"?

De quel droit?


non, juste pour ceux qui signerons
une petition je te le rapelle n'est pas obligatoire a signée, le texte est la pour ceux qui signe et non les autres, je ne force personne a etre d'accord avec ce qui est ecrit, soit on est d'accord, et on signe soit on est pas d'accord et on signe pas point final.

si donner des coups de pied a un chien (regardez donc la vidéo du bulldogue avec le skate jusqu'a la fin) est pour vous une méthode d'education et bien allez y que voulez vous que j'y fasse, par contre les gens qui regarde ce type d'émission vons s'empresser de retourner leur chien sur le dos et certains risque de se faire bouffer,c'est deja plus enuyeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aline a écrit:
si donner des coups de pied a un chien (regardez donc la vidéo du bulldogue avec le skate jusqu'a la fin) est pour vous une méthode d'education et bien allez y que voulez vous que j'y fasse


???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien de choquant pour moi non plus...je voi spas des chiens martyrisés mais bon cé un débat sur lequel personne n'arrivera à s'entendre...mais là y'a pas de méthode dure..rien de violent..on mets le chien dans l'inconfort afn d'obtenir un comportment normal...cé le comportment anormal qui engendre une réaction inconfortable...et le chien comprend vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...