Ad 59 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 quelqu'un a t'il déja utilisé cette appareil je voudrais savoir si ça marche vraiement d'aprés les indications sur le site OVULSTART utilise le rapport direct entre l’évolution de la résistivité de la mucosité utérine et le début de l'ovulation. merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre06 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 Tu télécharges le mode d'emploi et quand tu l'auras lu, tu risques de laisser tomber l'idée, comme j'ai fait de mon côté.Avec ce système, il faut faire des contrôles très tôt sur la chienne afin de voir l'évolution, comme à la grande époque des frottis et microscope chez le véto.Le test de progestérone en laboratoire reste pour moi la plus pratique, rapide et efficace de méthodes.Mon véto m'a appris à faire les prises de sang et je me débrouille seul : prise de sang à 9h00 et résultat à 12h00, ça roule tout seul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vesputi 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 Idem chez nous quand le mâle n'est pas à dispo. Je fais toutes les PS et je demande taux de progestéronémie et d'oestradiol au labo. je calcule l'ovulation selon les résultats que j'obtiens. (merci toutes mes années d'infirmière médecine en clinique véto !!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ad 59 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 Vesputi a écrit:Idem chez nous quand le mâle n'est pas à dispo. Je fais toutes les PS et je demande taux de progestéronémie et d'oestradiol au labo. je calcule l'ovulation selon les résultats que j'obtiens. (merci toutes mes années d'infirmière médecine en clinique véto !!) le taux d'oestradiol qu'est que c'est je ne connais pas:?: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vesputi 0 Posté(e) le 13 juillet 2007 c'est une hormone que l'on calcule avec la progestéronémie afin de déterminer au plus près le moment d'ovulation. T'as la progestérone qui monte mais toute seule elle n'est pas assez précise. l'ovulation a lieu quand l'oestradiol descend d'un coup quand la progestérone monte.Ca te permet d'être plus précis. C'est très utile quand tu fais ta saillie très loin ou que tu ne pourras en faire que une... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre06 0 Posté(e) le 13 juillet 2007 Vesputi a écrit:T'as la progestérone qui monte mais toute seule elle n'est pas assez précise. l'ovulation a lieu quand l'oestradiol descend d'un coup quand la progestérone monte.Quand on regarde le premier graphique à cette page -> http://wcentre.tours.inra.fr/prc/internet/lhdetect/canins.htm la courbe d'oestradiol est représentée par des analyses chaque 12h00.le 27, elle est très basse, le 28, elle s'emballe pour retomber le 29.Il faut donc faire un test au moins chaque 24 heures ? Si tu te loupes de quelques heures, as-tu une réponse des analyses suffisante pour "voir" le pic de la courbe ? Autrement, c'est vrai qui si tu repères sur ce pic, tu es encore à 5/6 jours de la saillie, alors tu peux t'organiser plus facilement pour un grand déplacement.Concrètement, tu saillies combien de jours après le pic ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites