Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Perrianne

plaie coussinet

Messages recommandés

j'aimerais savoir comment je peux soigner une plaie au coussinet.
kaya se l'ai abimé, elle lèche ça en permanence. je la désinfecte 3 fois par jour, mais est-ce que je peux faire quelque chose de +?

tu continues tes soins et tu attends. c'est assez long mais bon, c'est pas mortel. si tu veux pas qu'elle se lèche tu lui mets une colerette mais franchement, ça l'embètera plus qu'autre chose

(bétadine ou dermaflon)

merci beaucoup vesputi, ça me rassure.
la semaine prochaine j'ai rv chez le véto pour athos (qui a un kyste je crois!!!!), elle pourra me dire si ça évolue bien.

à mon avis, voir ce qu'en pense le véto, attention à l'infection et peut-être possibilité de mettre un bandage.

Enfermer une plaie peut être bien plus mauvais que de la laisser à l'air avec des nettoyage bi quotidiens. surtout sur une patte, extrémité souvent en contact avec l'humidité.

Désolé de parler pour ne rien dire, mais j'avais un BA qui se blessait souvent et on lui mettait du bleu...(c'était un spray de couleur violette hyper efficace mais impossible de remettre la main dessus et c'était il y a 15 ans alors le nom...) Pitète que ça vous dit quelque chose ?!

Vesputi a écrit:
Enfermer une plaie peut être bien plus mauvais que de la laisser à l'air avec des nettoyage bi quotidiens. surtout sur une patte, extrémité souvent en contact avec l'humidité.

tu fais bien de me le dire car j'avais essayé de lui faire un pansement... qu'elle a arraché en 5mn.

alex pour ton bleu machin truc je dois être trop jeune pour connaitre!

Le bleu je ne me rappelle plus du nom mais il y a aussi l' Aluspray ( gris ) que j'ai très souvent utilisé sur les patounes de Rocco qui se coupait tout le temps les coussinets ...

moi aussi, mon pere utilise aluspray, c'est bien efficace.

Il a 5 chiens de chasse, alors les coupures aux pattes, ca arrive souvent!

en fait, c'est une petite bombe comme une bombe de peinture grise métallisée!!

Sauf que ca soigne quoi Laughing Laughing

oaui ca fait comme une pellicule qu protège la plaie..pour les chevaux on trouve des bombes de couleur bleus ou violette...mais pareil me rappelle plus du nom....

Alexis a écrit:
lol, heureusement que je suis là...ptdr

tu vas finir par te croire indispensable!

HIHI Ce qui me rassure c'est que les neurones de Manga sont dans le même état que les miens... Maboule

la bombe d'allu c'est l'aluspray
la bleue c'est du bleue de méthylène

mais il y a d'autres produits qui sont très efficaces aussi comme le cothivet qui comme le dermaflon, aseptise et cicatrise.

l'allu ou le bleu, eux, n'ont qu'un pouvoir de couverture, ils ne nettoient pas.

On peut dire que heureusement que Vesputi est là !!

oui cothivet c super efficace (antiseptique + cicatrisant) !!

finalement la véto lui a fait hier 3 points... 3 semaines de port de collerette....
et athos a perdu 1.200kg en 10 jours...
ben c'est pas top pour mes chiens!

euh c'est elle lol
oui, c'est clair que ça va être dur dur, surtout pour une chienne hyper active comme elle. car c'est collerette et le minimum d'activité (donc adieu les ballades), car autrement les points ne tiendront pas

tu peux peut etre lui mettre seulement quand tu es absente, et surveiller quand tu es là si elle ne se leche pas...

Ma pôvre PP, faut croire que quelqu'un t'a jeté un sort...(ce serait pas Véro par hasard...)

Alexis a écrit:
Ma pôvre PP, faut croire que quelqu'un t'a jeté un sort...(ce serait pas Véro par hasard...)

c'est clair!
impossible de lui enlever la collerette même quand je suis là, elle ne supporte pas son pansement donc elle essaye en permanence de tout s'arracher. il suffirait de 2sc d'inatention et elle enlèverait tout. et les points tiennent à peine.
elle est vraiment malheureuse comme ça, peuchère

PP viens donc faire un long stage en élevage pour ne plus te faire avoir par des vétos !

mdr c'est clair!
enfin heureusement ma véto actuelle m'arrange vraiment beaucoup, elle voit que j'ai du mal à assumer tous ces frais. puis là avec athos qui maigrit je pense que je suis repartie pour une batterie d'analyses...

Comment va Athos? est-ce qu'il a repris un peu de poids?

c'est gentil de prendre des nouvelles!
il reprend un peu de poids donc je suis soulagée! j'espère que ça va continuer comme ça

Pourtant sur la photo dans les callanques, il avait l'ai plus amaigri à nouveau, mais si à la pesée il prend c'est une bonne nouvelle.

oui à ce moment là il était très maigre, mais là il reprend un peu.
mais bon avec lui rien n'est acquis, un coup ça va mieux et en queleques jours il remigri de façon impressionnante...

c'est gentil!
j'ai reçu les résultats d'analyse et finalement il s'agit d'un champignon, don je continue les antibio et la bétadine.

mdr j'ai fait ma blonde en fait j'ai tellement l'habitude de parler des problèmes d'athos que je t'ai parlé de lui alors que c'est kaya qui a une plaie!
elle a eu des points qu'elle se fera enlever la semaine prochaine.
et elle n'a pas été contaminée par le champignon d'athos!
donc les 2 sont en bonne voie de guérison.... jusqu'à la prochaine fois mdr

• Créer...