Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Athena2

vos loulous et les petards...

Messages recommandés

Comment réagissent vos loulous avec les pêtards?
Moi Athena dans la maison elle aboit les poils hérissés,dehors,elle ne fait pas ses besoin,et dès qu'elle entend un pêtard,elle se couche.Elle a peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune réaction, comme pour les orages, il y a moyen de les habituer tout jeune, en jouant, pour éviter les problèmes. Bruit de sachet plastique qu'on éclate, on trouve dans des emballage des "bulles" de plastique pour protéger les objets. Ballons à gonfler. Assister à des feux d'artifice. Sortir au moment des orages. Faire connaissance avec la tondeuse à gazon, la foreuse, le sèche cheveux. Etc...etc...etc...
Maintenant, c'est vrai aussi qu'une mauvaise expérience peut modifier l'attitude du chien et ce n'est pas toujours facile à récupérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout ça je l'ai fait pourtant,quand elle est à la maison et qu'elle aboit je ne la rassure pas,car j'ai entendu dire que si on les rassurait ça entretenait leur peur,leur angoisse.
peut être que c'est dans son tempérament?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être faire un petit rappel de tous ça par le jeu. On fait l'effort de tout leur montrer petit et puis ils ne rencontrent plus les situations pendant longtemps et le jour où elles reviennent ils sont surpris. Les pêtards c'est juste aux fêtes de fin d'années et puis plus rien pendant un an.
Il y a aussi les chiens qui changent de réaction avec l'âge, ils supportent moins bien la solitude ou les "surprises, demandent plus d'attention, on les trouvent aussi plus calin. Dans ce cas, c'est plus difficile à corriger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vois,il est 4h 43, je ne dors toujours pas a cause d'une petite dizaine de petits cons,qui foutent la merde dans le quartier

j'ai appellé le commissariat qui n'en a rien a faire apparement

que faire je suis excédée.

soit disant uls n'ont qu'un véhicule mon oeil! oui

je vais faire une pétition,et l'envoyer au procureur j'espère que ça va bouger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout ne pas la rassurer si elle a peur, l'ignorer ou alors la divertir avec un jeu qu'elle aime (balle, bâton etc...). Una était paniquée jusque vers l'âge de un an quand il y avait un orage, des pétards ou feu d'artifice et à force d'aller au club canin, le moniteur tirait des coups de feu à pratiquement chaque séance, on continuait nos exercices sans prêter attention, depuis fini la peur, elle ne réagit même plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il faut ne pas réagir, rester calme...l'idéal c'est d'être présent au premier gros orage ou coup de pétard pour sécurier le chien...cé ce qui s'est passé avec Bolton..il a juste fait un gros bond quand je le promenais...ils ont fait péter à 1 hr du mat un mega maousse pétard...

Comparativement à ma chienne dont c'est le seul truc qui l'effrayait...elle tirati comme une malade pour rentrer, rien en ce qui concerne bolton. Je crois que c'est aussi une question de caractère. Cette chienne était hyper peureuse quand je l'ai récupéré (chez des particuliers ce qui peutr expliquer un soucis de socialibisation)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne pas rassurer, reter calme voir indifférent ou, si possible, lui montrer ce qui se passe (orage, feu d'artifice).

PS: Je te souhaite de bonnes prochaines nuits car on dirait que pour celle-ci c'est rapé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, on l'a amenée au feu d'artifice l'an dernier, elle avait quelques mois, (en se mettant sur la colline en face) elle les regardait sans s'inquieter.
Et cette année, pareil, on est allé a un feu hier, on s'est mis assez loin et elle regardait mais sinon pas de réaction de peur.

Sinon, les petards, on en a deja fait expres vers elle, elle s'en fiche....


Par contre, ce soir on l'amenera pas avec nous, y'a trop de monde et on va plus pres donc j'ai peur que quelqu'un lui lance un petard dessus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...