Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moonskin

Chien à l'ecart

Messages recommandés

Je n'ai pas de molosses, mais 3 chiens de race différentes (un batard terrier, un basset hound et un cocker anglais)
Ils s'entendent tous très bien, le basset est arrivé en premier, puis 6 mois après les deux autres ont suivi
Il n'y a jamais eu de bagarres

Mais voila, le cocker est toujours à l'ecart, autant les deux autres sont toujours ensemble, inseparables, jouent ensemble etc...autant le cocker lui joue très peu avec eux, reste à l'ecart.

Je voulais avoir vos avis là dessus, est ce que les chiens peuvent en rejetter un autre ? est ce juste un problème d'affinité ?
Bref qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce que ton cocker est joueur?
car il y a des chiens qui ne sont pas joueur,j'ai le cas avec ma yorkshire,même petite elle aimait pas trop jouer.
quand je lui lançais un jouet elle allait chercher,mais au bout de 4 ou 5 fois elle se disait bon maintenant ça suffit y en a mare de courrir après ton truc lol
__________________________

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un chien qui ne sait pas jouer, comme si pour lui c'etait pas naturel, par contre, il est très attaché à l'homme, et veut tout le temps des calins.
Cela dit, dans toutes les activités, il est tout seul
Par exemple, quand ils se reposent dans l'herbe, il est à l'ecart, quand ils sont en promenade, les deux autres se regardent sans cesse, mais ne le regarde pas lui
Mes chiens sont très fugueurs, quand le cocker disparait, les autres ne s'en soucient pas, quand c'est un des deux autres, ils aboient de tristesse, sont malheureux
Les autres se montent entre eux, mais jamais avec lui

J'ai tant d'exemples à donner au final, j'ai du mal à comprendre ces comportements là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma york aussi aime les hommes et est toujours collé à moi,et demande des caresse,le chienchien a mèmère quoi lol
par contre la cane veut toujours jouer elle ne pense qu'à ça d'ailleurs,mais la york la rembarre et remet le cane a sa place,c'est la yorkshire qui la domine c'est assez rigolot vue la différence de taille.

Maintenant je ne suis pas comportementaliste ,mais sur le forum y a des personnes qui pourront t'expliquer le comportement de ton cocker.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les éléments que tu fournis sont largement insuffisants, même pour se faire un petit avis.

Il faudrait que tu précises les sexes (on a l’impression que ce sont tous des mâles ?), l’âge qu’ils avaient en arrivant chez toi, et leur âge maintenant.

Comment se comportent-t-ils à la gamelle, qui est glouton, menaçant ?

Le cocker, vu son comportement, a-t-il droit à des égards de la part des humains, vu son schéma renfermé ?

Pourquoi fuguent-ils ? le font-ils ensemble ?

Et tout ce que tu peux ajouter pour une meilleure compréhension !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les eléments à fournir, ce sont tous des males en effet !

Ils avaient tous 2/3 mois en arrivant, mais le basset est arrivé 6 mois avant les autres, le cocker et le batard sont arrivés en meme temps

Le cocker est le plus glouton, le batard aussi, le basset hound par contre n'est pas un gros mangeur, ils ne sont pas menaçants pendant qu'ils mangent
Ils grognent un peu entre eux, uniquement s'ils ont un os, mais quand on en donne, ils en ont tous un, donc il n'y a pas de jalousie, pas de bagarres

Le cocker a autant d'egard de la part des humains que les autres, et c'est un chien très calin, qui demande beaucoup et il n'est absolument pas peureux, au contraire, c'est vraiment un chien très gentil

Le cocker seul ne fugue pas, mais c'est deja arrivé qu'il parte avec les autres, je crois qu'il ne se rend pas bien compte de ce qu'il fait dans ces cas là, il suit comme un mouton
Il s'est deja perdu (les autres sont rentrés ensemble, sans lui)

Mais la plupart du temps le batard et le basset fuguent ensemble, ou juste le batard seul

Je precise un truc, c'est qu'on pense que mon cocker est attardé, c'est un chien qui ne comprend rien, il connait juste son nom (quoi que parfois on se demande)
Il est toujours tout fou, excité, si on l'engueule pour un truc il comprend rien, il continue à etre content
Au niveau education c'est catastrophique, il est ingerable, alors que les autres comprennent parfaitement les règles

Volla je ne sais pas trop quoi dire, vous pouvez me poser d'autres questions si ça peut vous aidez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il n'est pas sourd du tout, il entend bien, là dessus ya pas de problèmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...