Louhasia 0 Posté(e) le 10 août 2007 Bonjour à tous, j'emmène ma poilue à la confirmation devant Mr LEMAYANT...le connaissez-vous ? Ce jour là, c'est une séance de confirmation à Dompierre sur besbre et ils confirme toutes types de race...qu'en pensez-vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vesputi 0 Posté(e) le 11 août 2007 Le mayant, connais pas...En revanche, LE MAGNAN, celui là je le connais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre06 0 Posté(e) le 12 août 2007 Les séances de confirmation, hors expos, représentent la meilleure façon de faire du fric pour une société canine régionale. Ils espèrent récupérer par ce biais tous ceux qui, pour diverses raisons, plus ou moins bonnes, ne peuvent aller passer une journée en expo.Le niveau demandé est bien plus bas que celui d’expo, ce qui est surprenant dans la mesure où un standard reste un standard, point final.Pour citer un exemple concret, je connais un cane corso inscrit dans une expo internationale, qui s’est fait sortir du ring par le juge car ce chien, né après le 1er avril 2004, avait les oreilles taillées, et de surcroit, était trop grand.Il a été confirmé avec un commentaire d’excellence par le juge qui officiait lors d’une séance de confirmation.Dommage pour la race !!!Louhasia, tu n'as pas trop à t'inquiéter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louhasia 0 Posté(e) le 12 août 2007 merci de me rassurer pierre, j'ai bien entendu le fait que tu dises que c'est plus souple mais un juge qui fait toutes les races ne me rassurait pas trop en ce sens, qu'il pourrait juger en sens inverse, et être trop dur ??!! Et toi Vesputi, tu dis connaître le juge LEMAGNANT, peut être ais-je mal entendu son nom au tél, et quel en ait ton expérience ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vesputi 0 Posté(e) le 12 août 2007 Monsieur Le Magnan est un juge all round, dans la cynophilie depuis très lontemps. Il a un bon sens du chien. Si ton chien ressemble à un cane tu n'as pas bcp de souci à te faire. (sous réserve qu'il ne lui manque pas la moitié de ses dents, qu'il ait ses deux testicules qu'il soit dans les mini et maxi du standard point de vue taille et qu'il ne boite pas à mort sur le ring, ou des trucs du genre bien sur !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louhasia 0 Posté(e) le 12 août 2007 bien ! elle est certes à 66 cm, haut perchée et plutôt svelte, type sportive et les dents, on m'a dit qu'elle était prognate jointe, en ciseaux, et sur ce point je ne sais qu'en pensez, car je ne sais si cela est exact et comment cela est considérer par un juge ?? sinon, je souhaitais surement faire qu'une seule portée éventuellement, car elle est très sympa avec les enfants, chats et la plupart de ces congénéres, malgrés un bon p'tit caractère. et de mieux en mieux en obé, ce serait plutôt pas aussi que l'on puisse trouver des lignée de travail un jour car à ma connaissance, à part de beaux spécimens souvent sous tranquilisant, que donnent-t-ils dans les différentes disciplines ??9a me ferais très plaisir de connaître et faire connaître à ma poilue les joies d'une portée, mais pas une priorité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites