Biker's Familly 0 Posté(e) le 15 août 2007 Aujourd'hui en baignant Tiano dans le lac (ou sur la pelouse, on ne sait pas?) , il s'est entaillé le coussinet. Ci-jointe une photo : Nous avons bien rincé la plaie en rentrant et nous avons désinfecté avec de la Bétadine. Nous aimerions connaître votre avis. Faut-il sortir la boîte à couture de Mémé? Faut-il l'amener chez le véto? Faut-il lui faire un pansement chaussette? Tiendra-t-il? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nada1 0 Posté(e) le 15 août 2007 si tu vas chez le veto,il lui fera une suture ou posera des agrafes. apres c'est au choix, tu peux lui faire un pansement elasto/compresse, mais bon,mieux vaut toujours laisser une plaie a l'air pour "respirer"ça aide a la cicatrisation, mais as tu regarde si il n'y a pas de corps etranger? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biker's Familly 0 Posté(e) le 15 août 2007 Oui, il n'y a pas de corps étranger dans la plaie (merci les stages AFPS tous les 3 ou 4 mois pendant 6 ans). La photo a été prise dès notre retour avant de le rincer et de traiter sa plaie. maintenant elle est propre et ne saigne plus, d'ailleurs elle a saigné tout juste un petit 1/4 h le temps de rentrer à la maison, ça saigne très peu. Je ne pense pas non plus qu'il soit nécéssaire de faire des points. Autre question: la bétadine sa piquotte, sa piiiquotte. tiano a léché sa plaie dès que je l'ai laché, je ne pense pas que ce soit mauvais à petite quantitée mis dans la doute je préfère poser la question. euh, je parle de lécher la bétadine, pas la blaissure,hein. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrianne 0 Posté(e) le 15 août 2007 salut, ma chienne a eu exactement le même problème il y a un mois... je pensais comme toi laisser le temps passer, mais la véto m'a dit qu'il falait suturer. on lui a laissé les points 3 semaines et maintenant c'est nikel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nada1 0 Posté(e) le 15 août 2007 non la beta n'est pas toxique a TRES petite quantite, bon si il boit la bouteille, la c'est pas glop,sinon,ça va, il risque rien!lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédrik 0 Posté(e) le 15 août 2007 Du Dermaflon matin et soir, et ça suffit. Nettoyant, cicatrisant super efficace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seyrius 0 Posté(e) le 15 août 2007 Moi, perso, je prendrais l'avis d'un véto! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vesputi 0 Posté(e) le 15 août 2007 ça revient à aller chez le médecin dès la moindre coupure... m'enfin, apparemment ça fait bien... à croire que les vétos ne sont pas si chèrs que ça.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chivas 0 Posté(e) le 15 août 2007 J'étais déjà confronté à ce problême avec mon ancien chien mais la manque de bol il s'était entaillé l'artère et la malheureusement il ne me restait plsu que le véto en solution. Je lui ferait peut-être plusieurs examens journaliers pour contrôler l'évolution et si tout ce passe pour le mieux procéder à une analyse d'urine pour vérifier qu'il n'y ait pas présence de bactéries due à une plaie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chivas 0 Posté(e) le 15 août 2007 Tiano rétablis toi vite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline 62 0 Posté(e) le 16 août 2007 ! je ne pense pas qu'il faille aller chez le véto, de la crème cicatrisante plusieurs fois par jour avec un bon désinfectant et il n'y paraitra plus ! pour la prochaine sortie penses à lui mettre des chaussures !!!!!! bonne journée aline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lila1111 0 Posté(e) le 16 août 2007 c est marrant c ets exacetement la meme qu erwan a eu la semaine passée!!!! on sait pas sur quoi il se l est fait mais bon.... isobetadine et une grosse chaussette sur la patte pour eviter de mettre des crasse dedans et hop.... ben c est refermer et y a pas mort d homme ni visite chez le veto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biker's Familly 0 Posté(e) le 16 août 2007 Je ne suis pas très véto (ni toubib pour moi d'ailleurs) mai j'ai quand même rendu visite au doc ce matin. La plaie est coupée net mais profond et surtout elle ne reste pas propre longtemps puisque Tiano vit dehors. malgrès son automédication à grand coup de langue j'ai gratté sa blaissure 3 fois depuis hier et sorti de la terre et de l'herbe. il ne boite pas et joue comme si de rien n'était, mais nous met du sang prtout dans la cuisine. Le véto a nettoyé avec du serum injecté avec une seringue (sans aiguille) et de la bétadine puis il lui a fait un gros pansement compressif. L'a pas bronché le gros. Maintenent il boîte et va devoir rester quelques jours dedans pour ne pas abimer le pansement, et c'est pas gagner de le garder dans la maison. Il n'a pas trouvé indispensable de lui faire des points et préfère se donner une semaine pour voir si la blaissure reste propre et se referme bien toute seule. Pas d'antibio non plus, il n'y a pas d'infection. RDV mardi soir prochain pour contrôle... Pauvre pépère, toute la misère du monde lui pèse sur les épaules avec un gros pansement jaune comme ça... c'est pas facile la vie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nada1 0 Posté(e) le 16 août 2007 pour eviter ce genre de desagrements, mets lui du solipat' ou du canisport (dans ce dernier il y a du desinfectant) ça solidifie les coussinets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seyrius 0 Posté(e) le 16 août 2007 Bon rétablissement à ton loulou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biker's Familly 0 Posté(e) le 16 août 2007 Citation : solipat ou canisport Ca se trouve où, chez le véto, en animalerie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pandor 0 Posté(e) le 16 août 2007 Tu peux en trouver sur polytrans http://www.polytrans.fr/resultat_recherche.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nada1 0 Posté(e) le 16 août 2007 veto,pharmacies,animalerie (t'as aussi tanopat', y'a pleins de marques...) c'est a base d'acide picrique (je suis pas sure du picrique,lol) mon grand pere en mettait sur sa meute je me rapelle que ses chiens avaient tous les pattes jaunes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biker's Familly 0 Posté(e) le 16 août 2007 Citation :je me rapelle que ses chiens avaient tous les pattes jaunes Jaune de produit ou jaune pansement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie07 0 Posté(e) le 16 août 2007 pauvre loulou, il fait une tete !!!! bon rétablissement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nada1 0 Posté(e) le 17 août 2007 jaune du produit! mais du coup ton bibou est assortit! bon retablissement pour lui! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lila1111 0 Posté(e) le 17 août 2007 et ben je vais aller chercher du solipat aussi moi.... erwan s est exploser l autre patte hier soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biker's Familly 0 Posté(e) le 18 août 2007 Qu'est-ce qui lui est arrivé au pauvre loulou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites