Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Phil.

Combien de mot ... ?

Messages recommandés

Une question qui était un sujet de conversation de ce midi, combien de mots peut on apprendre à un chien. Par exemple : "portail" pour aller voir au portail, ou "danger" pour que le chien ne s'approche pas.
enfin des genres de trucs comme ça !!

On dit que le golden en reconnait une cinquantaine mais j'ai déjà fait le compte de ce que mon chien Enzo est capable de comprendre et ça depasse la soixantaine. Il est capable de faire la différence entre ses différents jeux, il me ramene ce que je lui demande, ça plus tous les ordres d'éducation, d'agility, de bouffe, ce que je lui fais faire au clicker, etc.... on arrive à pas mal de mots. Par contre ma femelle, que dalle,pas fufute pour un sou, ça dépend des sujets.

c'est clair,ça depend du chien,de son age,de l'education qu'on lui donne, si t'es "joueur" avec ou pas...
pour ma dob' c'est environ pleins de mots (ben j'ai jamais compte,lol) mais elle fait la difference quand je parle français (pour le jeu ou quand je m'en bran** de ce qu'elle fait) et le polonais (pour tafer ou quand c'est serieux)
en français elle va mettre 3 plombes a obeir alors que si j'y jacte en polonais on dirait un robot tellement elle anticipe.
mais ça depend vraiment de la complicite que t'as avec ton ouaf

Je crois que c'est autour de 160 mots...J'ai dû voir ça sur une émission sur le câble...

Maintenant, c'est subjectif, car comment vérifier si le chien comprend bel et bien les mots???

Gonvilcop a écrit:
Maintenant, c'est subjectif, car comment vérifier si le chien comprend bel et bien les mots???

Enzo a très bien associé chaque mot sur chaque élément, il fait la différence entre balle, kong, os, boudin, corde etc...... si je lui demande "apporte kong", il va pas aller me chercher la balle mais me ramene bien le kong, en plus il comprend bien l'action "apporte", ça fait 2 mots.
En agility, si je le mets devant 5 obstacles différents, si je lui dit "table", il va direct monter sur la table donc oui il pige le mot, mais je suppose que c'est plus un conditionnement qu'une compréhension du mot.

Pandor a écrit:
je suppose que c'est plus un conditionnement qu'une compréhension du mot.

Pour moi c'est ça la réponse, si tu y met du tiens et que tu bosses bien avec on chien, par habitude il assimilera ce que tu veux, après c'est plus ou moins long suivant le chien (et le maitre).

et pis le chien ne comprend pas le mot mais fait l'association entre le mot prononcé et l'action/objet,c'est une question comme il a ete dit plus haut d'apprentissage et de conditionnement

Ouai, merci de toutes ces réponses, aprés reflexion je trouvais le sujet une peu c**, mais je vois que ça interesse. Merci
Pour ma part les mots qu'elle connait son peu nombreux mais bon elle n'a que six mois.
Non, lache, pas les dents, descend, pipi, manger (enfin je crois), et peu être encore une poignée d'autre mais c'est flou.
il y a encore du boulot !!! Maboule

un chien (de ce que j'ai toujours entendu) à cinquante à cinquante cinq case, c'est pour ça qu'il faut bien mettre un mot pour chaque chose à accomplir pour ne pas prendre de la place inutilement dans son cerveau

Citation :
faut bien mettre un mot pour chaque chose à accomplir pour ne pas prendre de la place inutilement dans son cerveau

Ca, j'y fais super gaffe depuis qu'un pot est venu à la maison pour un "apéro BBQ", qu'il a vu Tiano avaler une brochette entierre et nous a sorti un "Oh le débile, un cerveau pour toute la race, j'vous dis."
Alors c'est vrai que depuis je me dépeche de remplir les quelques cases restantes, au détriment des autres chiens.
Mr. Green Faisez vite, il ne reste plus beaucoup de place...

Avec Tiano c'est inutile de lui parler en Croate, il nous regarde comme si on lui parlé Chinois... Alors on se cantonne sur les cases à remplir en Français... Et comme ils sont nombreux là haut pour ranger dans les bons casiers mais jamais d'accord, c'est un peu long...
Mais Tiano est quand même le plus intelligent, c'est notre chien Maboule

moi j'avais entendu qu'un border collie connaissait environ 150 ordres / objets....

moi comme Pandor l'ainée connait beaucoup de choses mais Céleste, qui a tendance à "suivre", cojite beaucoup moins du coup elle connait moins de choses.....

Biker's Familly a écrit:
Alors c'est vrai que depuis je me dépeche de remplir les quelques cases restantes, au détriment des autres chiens.
Mr. Green Faisez vite, il ne reste plus beaucoup de place...

Alors on se cantonne sur les cases à remplir en Français... Et comme ils sont nombreux là haut pour ranger dans les bons casiers mais jamais d'accord, c'est un peu long...

nous bongo a toute les cases qui caractérise un chien, il lui manque juste un ou deux neuronnes pour faire connection Hein mort de rire

• Créer...