Perrianne 0 Posté(e) le 26 août 2007 bonjour à tous, une fois encore j'ai besoin de vos conseils! il se trouve que mon copain est papa d'un petit garçon de 3 ans, j'aimerais donc avoir vos conseils sur comment je dois gérer l'attitude de mes chiens par rapport à l'enfant. pas de problème pour l'instant, en + le petit n'est pas super rassuré donc il ne joue pas vraiment avec eux. A quoi faut-il que je fasse attention? comme jusque là je n'avais approché des enfants que de très loin je ne sais pas trop comment faire. j'ai confiance en kaya, même si elle est parfois un peu brusque quand il lui lance le bâton. par contre pour athos c'est autre chose, je suis loin d'avoir confiance en lui, non pas qu'il soit méchant mais il est moins tolérant que son ainée. enfin pour le moment la seuls chose qui m'embete c'est qu'il essaye de lécher le petit. merci d'avance pour les conseils que vous me donnerez lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Banga 0 Posté(e) le 26 août 2007 pour le petit, apprends lui a jouer avec les chiens de facon à ce qu'il n'en ait plus peur (c'est super important) joue à la balle( je pense avec caya ça devrait pas etre trop dur, ), apprend lui à faire le assis, le coucher, apprend lui a commander les chiens, tout en jeu et récompense, fait lui donner la gamelle et l'ordre de manger.et apprend lui a reconnaitre le langage du chien et le respect, et tout ça avec la participation de papa;ça a l'air rébérbatif, mais tu en tire une grande satisfaction . pour les chiens, ils doivent comprendre que le petit est un membre de la famille, qu'il doivent se soumettre et que c'est pas toucher. tu dois principalement surveiller la réaction des chiens, leur attitude est révélatrice.ne pas les laisser seul avec, apprendre aux chiens à partir quand ils enont mare du petit (je pars du principe que je préfère un chien qui n'a pas à supporter et qui s'en va), qu'un chien qui supporte jusqu'au jour où il supporte plus) tu grondes le petit pour une mauvaise action envers le chien, tu envoie le chien à sa place d'un ton grondeur certain me dise que c'est débile et que le chien n'a rien fait, mais je peux te promettre que ça a une incidence sur le comportement du chien et les prochaines mesactions du petit (ce qui arrivera forcément) une règle d'or,un enfant est un enfant, il n'a pas de concption du bien, du mal, de la gentillesse ou la méchanceté, et ses réactions instinctives et impulsives (surtout à 3 ans) Bienvenue dans le monde passionnant des parents, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrianne 0 Posté(e) le 26 août 2007 un grand merci banga moi qui ne voulais surtout pas d'enfant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Banga 0 Posté(e) le 26 août 2007 ça tombe toujours sur le coin de la gueule quand on s'y attend pas ce genre de truc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vesputi 0 Posté(e) le 26 août 2007 Banga a écrit:ça tombe toujours sur le coin de la gueule quand on s'y attend pas ce genre de truc vecu ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Banga 0 Posté(e) le 26 août 2007 la vie réserve tellement de surprise j'étais enceinte de 3 mois quand la grossesse s'est déclaré, pèriode très difficile d'acceptation , et le bonheur au bout du chemin https://servimg.com/image_preview.php?i=10&u=11235137 c'est mon bébé "pilulle", Nathan; ça aurait quand meme été dommage de priver le monde de ce patit ange et puis 4 garcons c'est mieux que 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrianne 0 Posté(e) le 26 août 2007 lol ben c'est sur que là j'ai pas le choix , enfin si je l'avais mais bon! 4 garçons, tu dois être bien courageuse car rien que 1 je trouve qu'il faut beaucoup d'énergie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vesputi 0 Posté(e) le 27 août 2007 Citation :j'étais enceinte de 3 mois quand la grossesse s'est déclaré, alors là j'ai pas compris... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro29 0 Posté(e) le 27 août 2007 pour que ton chien comprenne que l'enfant n'est pas un ennemi. demande au fils de ton ami de donner une friandise au chien. en general ça marche bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrianne 0 Posté(e) le 27 août 2007 ok, mais dans le cas d'athos si il voit un truc à bouffer il va lui bouffer la main!!!! athos et la bouffe c'est un rapport super compulsif... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Banga 0 Posté(e) le 30 août 2007 Vesputi a écrit:Citation :j'étais enceinte de 3 mois quand la grossesse s'est déclaré, alors là j'ai pas compris... pas de symptome de grossesse, menstruation, aucune nausée,perte de poitrine, de poid et ventre super plat...ça s'appelle un "délit de grossesse",le corp cache ce que l'incontient refuse. c'est pour ça qu'on parle d'une grossesse qui se declare, moi ça a ete à 13 semaines, (délais legal pour l'ivg,14 semaines),elle peut se déclarer beaucoup plus tard, voir à la naissance. mais si ça m'était pas arriver je serais rester septique sur le sujet, lol perrianne a écrit:ok, mais dans le cas d'athos si il voit un truc à bouffer il va lui bouffer la main!!!! athos et la bouffe c'est un rapport super compulsif... faut juste lui donner quelque chose de plus gros qu sa gueule,un gros pain, un quatre quart, bref, une grosse friandise, lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Banga 0 Posté(e) le 30 août 2007 Vesputi a écrit:Citation :j'étais enceinte de 3 mois quand la grossesse s'est déclaré, alors là j'ai pas compris... pas de symptome de grossesse, menstruation, aucune nausée,perte de poitrine, de poid et ventre super plat...ça s'appelle un "déni de grossesse",le corp cache ce que l'incontient refuse. c'est pour ça qu'on parle d'une grossesse qui se declare, moi ça a ete à 13 semaines, (délais legal pour l'ivg,14 semaines),elle peut se déclarer beaucoup plus tard, voir à la naissance. mais si ça m'était pas arriver je serais rester septique sur le sujet, lol perrianne a écrit:ok, mais dans le cas d'athos si il voit un truc à bouffer il va lui bouffer la main!!!! athos et la bouffe c'est un rapport super compulsif... faut juste lui donner quelque chose de plus gros qu sa gueule,un gros pain, un quatre quart, bref, une grosse friandise, lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites