Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aurlie

Ulysse cane M 4ans-délai le 19/09

Messages recommandés

Citation :
Annonce initiale qui date de l'année dernière

Bonjour,
Après avoir été séduite par votre site, je me permets de vous faire un
courrier, car en effet je pense avoir recours à votre savoir et aux
solutions que vous allez pouvoir me proposer.

Ma belle-mère est devenu propriétaire d’un Cane corso, il y a de ça 3ans,
sur la mauvaise orientation d’un éleveur. En effet celui ci, lui a vendu ce
chien alors que m’a belle mère n’à ni l’autorité, ni le pouvoir physique de
maîtriser cette race de chien.

Aujourd’hui ce magnifique animal est dominant a tendance agressif. Je
précise que ce n’est uniquement qu’avec d’autres animaux… et des mâles
principalement lorsqu’il s’agit de chiens.
Aujourd’hui, elle se retrouve confronter a un chien de 60 kilos, elle qui n’en fait que 55 !!! Qui la bouscule ou la renverse !!! Elle n’en n’a plus beaucoup le contrôle en extérieur face a d’autres chiens. Il en aura profiter au passage pour en croquer deux.
Paradoxalement, Ulysse ayant été éduqué, reste très obéissant en
espace clos ou lorsque l’on ne croise pas d’autres chiens. Aujourd’hui un monde parfait, pour nous, serait un monde sans autres chiens !!!
Pure utopie… Nous sommes d’accord !!!
Alors nous sommes à la recherche d’une famille aimante pour cette grosse boule d’amour qui ne demande qu’un maître qui aura « cette »
autorité que nous ne pouvons lui apporté pour le canaliser.

Nous faisons appel a vous, car nous pensons que lui donner une deuxième vie dans un lieu qui lui conviendrais, avec un maître au caractère adapter a Ulysse serait formidable.

Merci de nous répondre dans les plus bref délai.


Vous pouvez nous contactez au 06 07 575757
julitarire@yahoo.fr
Melle Chalies et Mme Perrotta.





Les parents sont lof et confirmés mais apparement l'éleveur n'aurait pas fait les démarches pour la portée, à voir.

Tatouage : 2DAG866 né le 20/05/03

Les parents sont Panetone pour le père et Hermina pour la mère.






Chien nécessitant un maitre AVERTI !!

Il se serait déjà échappé avec la femelle boxer avec laquelle il vit et ils sont tombés sur un golden, c'est parti en bagarre et le golden a du être opérer par la suite.
Ce chien a de graves carences éducatives à ne pas mettre entre toutes les mains.

Le chien a été adopté et est de nouveau à l'adoption :07:

Ce cane corso se retrouve actuellement en fourrière son délai étant le 19/09
Ce chien appartient actuellement à une personne malade mentale qui ne s en occupe pas convenablement
Il est possible qu elle le récupère ( elle est actuellement hospitalisée ) mais si elle ne le fait pas il faut le sortir de la fourrière ( si jamais elle le récupère je rassure les gens que nous le récuperont ensuite dans les règles )
Il se nomme donc ULYSSE né le 20/05/03 mâle pas castré ( serait sociable en fourrière ) tatoué,vaccins pas fait depuis 06/06
L éleveur contacté ne peut/veut le reprendre (chien LOF qui seras castré )
Aucune idé avec chats enfants - chienne OK - chien : dans le doute on s abstient
Donc FA demandé SVP et asso pour le prendre en charge
Me contacter par mail : audrey75@neuf.fr

Le 19/09 à 12h il seras peut être trop tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut qu'on se mobilise autrement non ? Faire + de pub ... message sur msn etc ... un jolie cane tout juste 4 ans euthanasié c'est quand meme grave ... pareil pour toutes les races mais vu qu'on fait essentielllement cane ici prenons au moins cet partie au mieux en charge !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre Ulysse
c'est clair manu qu'il faut faire qq chose mais on ne peut malheureusement sauver tout le monde
recruter des familles d'accueil??? je lance une idée comme çà , je sais pas si c'est possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cé vrai qu'euthanasier un si bel animal cé complètement dingue...mais faudrait arrêter de voir des gens inaptes prendre de tels chiens.....malheureusement on pourra pas tous les placer......déjà que les éleveurs qui ont les infrastructures ne le peuvent pas, comment peut on en tant que particulier acceuillir un cane corso......?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Famille d'acceuil oui pourquoi pas si on arrive a en avoir un peu dans tous les coins de france des fois ca peut etre 1 journée 1 semaine max pis si ca devient dur on l'envois chez une autre personne du coin ... doit y avoir moyen de les replacer ... faire des annonces a droite a gauche et faire un travail en commun qui fait quoi etc ... s'organiser un peu des qu'une annonce pareil tombe et s'organiser en groupe pas chacun de son coté pour s'apercevoir que les chien est tué au bout du compte ... c'est dommage ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il faut prendre le probleme à l'envers, un peu comme pour les adoptions humaines, les gens prets ou souhaitant adopter un chien abandonne correspondant à leur critere,et ayant la capacite à l'acceuillir (je ne parle pas de jardin bien sur) inscrit sur un listing prive, et prevenu quand ce genre de situation se produit...avec le net ça ne couterait rien, voir monter un site de potentiels adoptants dans l'anonymat des personnes bien sur ainsi que le respect de leur choix: ex si un chien correspondant trait pour trait à desiderata d'une personne, mais que celle-ci refuse de l'adopter parce qu'il a les yeux verrons,il faudrait respecter son choix et ne pas la juger, parce que c'est souvent par peur d'etre juger et donc d'arriver devant un non choix que bien souvnet les gens n'osent pas s'engager
à cause d'un timing, le chien est mort, alors que si le temps de recherche etait tourne sur un temps de reflection, plus de chiens serait adopter bien avant la date fatidique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le hic avec un toutou comme celui ci, c'est qu'il avait un potentiel d'agressivité vers les autres chiens et en même temps, il lui fallait un maitre confirmé. Pas évident à trouver à priori.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUi souvent il y a des critères qui rentrent en compte et qui ne peuvent être remplis malheureusement, dommage pour ce beau cané!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...