Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ad 59

l'age de la retraite

Messages recommandés

A vous de savoir moi je reste neutre... Je pense que cela reste un choix et il y a de l'abus partout alors tant que ne voyons rien nous ne pouvons rien dire non plus. Tot ou tard il y a une justice et cela pour tout le monde mais je pense qu'un élevage qui veut faire un rendement plus ou moin normal ne peut se permettre de garder tout les géniteurs c'est aussi à cause de cela que sur certain post tu remarque de suite la façon dont on présente et dont on parle du chien. Il y a d'un côté le professionalisme et de l'autre les particuliers qui sont fier de leurs chien. A chacun de savoir ce qu'il fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Flav,

http://cane.corso.world.xooit.com/t2531-Se-d%C3%A9barrasser-d%27un-chien.htm

Dans l'esprit des gens (les particuliers, non Caiko pas taper Maboule ) comme sur ce forum, on se sépare d'une chienne "parce qu'elle ne reproduit plus", il y a pour moi une différence énorme avec "on place un chien parce que l'on a décidé de ne plus la faire reproduire"
non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi tu veux que je frappe , je suis doux comme un agneaux.
Sinon pour mon elevage je suis helas obligé egalement de me separer de mes males reproducteurs car leurs vies et tres tres courtes une fois adulte, et je depasse largement les 9 adultes.
Mais je ne donne jamais les vieilles femelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caiko a écrit:
Pourquoi tu veux que je frappe , je suis doux comme un agneaux.
Sinon pour mon elevage je suis helas obligé egalement de me separer de mes males reproducteurs car leurs vies et tres tres courtes une fois adulte, et je depasse largement les 9 adultes.
Mais je ne donne jamais les vieilles femelles.


Caiko tu fais quoi comme élevage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caiko a écrit:
J'eleve des Mygales


oh mais ca c'est génial!!! Tu as aussi des blondis? Bon attention parce que les mâles une foix leur petite chose de faite ils vivent aussi dangereusement avec les femelles ( style mente-religieuse ) escuse mon orthographe mais les noms spécifiques sont déjâ balèze à retenir alors pour les écrires Maboule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caiko a écrit:
Pourquoi tu veux que je frappe , je suis doux comme un agneaux.
Sinon pour mon elevage je suis helas obligé egalement de me separer de mes males reproducteurs car leurs vies et tres tres courtes une fois adulte, et je depasse largement les 9 adultes.
Mais je ne donne jamais les vieilles femelles.

pask il a peur de la police... oK JE SORS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cédrik a écrit:
Pour Flav,

http://cane.corso.world.xooit.com/t2531-Se-d%C3%A9barrasser-d%27un-chien.htm

Dans l'esprit des gens (les particuliers, non Caiko pas taper Maboule ) comme sur ce forum, on se sépare d'une chienne "parce qu'elle ne reproduit plus", il y a pour moi une différence énorme avec "on place un chien parce que l'on a décidé de ne plus la faire reproduire"
non ?


ok je suis entierement d'accord avec toi...
des fois faudrais faire un parking a con pour certaines personnes mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ne pas faire comme tout le monde, je suis éleveur pro et multi-races (donc affublé de tous les défauts) mais je garde mes chiens jusqu’au bout.

J’ai 4 vieux à la maison, et à chaque disparation, un autre prend sa place, un peu comme les maisons de retraite !

Question âge de reproduction, mes chiennes reproduisent tôt, c'est-à-dire vers 2 ans, et arrêtent à 6 ans. Si tout va bien, elles font donc 5 portées, ou moins suivant certains soucis.

Par contre, j’épargne au maximum les mères en faisant un sevrage définitif vers 5 semaines, mais ce choix impose des solutions alternatives.

Financièrement, ce n’est pas la bouffe qui est une grosse charge, mais les soins inévitables dus à la vieillesse. Je fais avec, c’est mon choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre a écrit:
Pour ne pas faire comme tout le monde, je suis éleveur pro et multi-races (donc affublé de tous les défauts) mais je garde mes chiens jusqu’au bout.

J’ai 4 vieux à la maison, et à chaque disparation, un autre prend sa place, un peu comme les maisons de retraite !

Question âge de reproduction, mes chiennes reproduisent tôt, c'est-à-dire vers 2 ans, et arrêtent à 6 ans. Si tout va bien, elles font donc 5 portées, ou moins suivant certains soucis.

Par contre, j’épargne au maximum les mères en faisant un sevrage définitif vers 5 semaines, mais ce choix impose des solutions alternatives.

Financièrement, ce n’est pas la bouffe qui est une grosse charge, mais les soins inévitables dus à la vieillesse. Je fais avec, c’est mon choix.


Je respecte ton choix qui est corect. Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...