Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ad 59

l'age de la retraite

Messages recommandés

pour vous a quel age trouvez vous judicieux de mettre une chienne a la retraite ?
et la question qui tue quand faites vous aprés plusieurs années de bons et loyaux services ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol ou alors ils ont inventé la maison de retraite d'es vieilles chiennes! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette question est juste pour avoir plusieurs avis argumenté ça peut être interressant mais c'est vrai que ça interresse moi que lof ou pas lof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend de la vie de la chienne, combien de portée elle a fait, à qu'elle fréquence, les conditions des mise bas (césarienne), de la race (taille), du nombre de chiots moyen par portée, de son état général ....

Tout ces détails qui font que la mise à la retraite peut varier entre 5 ans (voir moin) et 7-8 ans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'une fois à la retraite, la femelle doit rester chez son proprio pour y couler des jours paisibles.
Elle n'aura connu que son maître et ce n'est pas juste pour elle de devoir changer de famille parce qu'elle n'est plus apte à reproduire.
par contre je n'ai pas d'idée sur l'âge de la retraite ????? 5 ou 6 ans peut être mais je peux me tromper.
bonne journée
aline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord avec hervé c'est aussi notre avis cela dépend des conditions de vie antérieures, certaines chiennes seront mises en retraite plustot que d'autres.nous entre 5 et 7 ans.


ce n'est pas parce que nous elevons des chiens pour notre plaisir qu'une fois qu'ils ne "servent plus" on les envoie à l'abatoir comme des vieux animaux de ferme ! faut arreter...
j'ai beaucoup d'humour habituellement mais parfois certain me depassent avec leur insinuations débiles.
Perso moi je prefère mettre mes chiens en retraite pour la pluspart chez des particuliers aimants car j'ai toujours tres mal de les voir un jour mourrir, et je sais que là ou ils sont ils ecoulent des jours heureux. Car malheureusement nous ne pouvons tous les garder à la maison surtout quand nous elevons pour le plaisir; certains savent que cela nous coutent aussi beaucoup et il vaut mieux faire en sorte pour que chacun ait ce qu'il y a de meilleur et ne manquent de rien. Elever n'est pas synonyme de jackpot !!!



sur ce je vous laisse je dois aller nourrir les bébés il est l'heure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Sophie"][b][i]. Car malheureusement nous ne pouvons tous les garder à la maison surtout quand nous elevons pour le plaisir;!!

Si tu eleve pour le plaisir je ne comprend pas pourquoi tu ne garde pas tes chiennes jusqu'au termes de leurs vie.
Car pour moi desoler en gros une fois qu'elle sert plus meme si tu la donne a des personnes gentilles? ta chienne? je ne suis pas sur qu'elle comprenne vraiment pourquoi elle change de famille.
Donc moi j'aparente pas sa a du plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophie a écrit:
ce n'est pas parce que nous elevons des chiens pour notre plaisir qu'une fois qu'ils ne "servent plus" on les envoie à l'abatoir comme des vieux animaux de ferme ! faut arreter...
j'ai beaucoup d'humour habituellement mais parfois certain me depassent avec leur insinuations débiles.
Perso moi je prefère mettre mes chiens en retraite pour la pluspart chez des particuliers aimants car j'ai toujours tres mal de les voir un jour mourrir, et je sais que là ou ils sont ils ecoulent des jours heureux.

tu ne sembles pas d'accord mais n'empêche que tu t'en sépares quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce qui me dépasse c'est les éleveurs débiles (attention je ne fais pas du tout une généralité...) qui vendent de la viande au kilo et qui après font les "éleveurs passion" sur les forums et qui jouent les offusqués par rapport à certaines réflexions (souvent lourdes je le reconnais). Je ne parle pas pour toi Sophie, je ne te connais pas et je ne me permettrais pas mais il faut arrêter de vouloir faire croire à tout le monde que tous les éleveurs sont des passionnés (moi je mettrais la barre à 10% personnellement). Ceci dit je conçois tout à fait qu'un professionnel ait des contraintes économiques et qu'il cherche à placer au mieux ses retraités, ce que je n'accepte pas venant d'un particulier, qui, comme le dit Caiko, est censé élever pour le plaisir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela dépend des cas, par ex. ma vieille Nensi à été mise à la retraite à 4 ans suite à une césarienne. Elle n'avait connu que le chenil en Italie et 1 année en France et fait plein de portées. Nous sommes ses 4ème proprio et espérons en profiter encore longtemps. Elle est géniale
Donc elle est beaucoup plus heureuse chez moi où elle vit avec ses 3 copains et dans une famille.

Nensi est la fille de Buck/Sara

Acupuncture
A ses 10 ans
dans la boue
son oreiller favori

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La derniere photo et obsene mdr
Et sinon l'accuponcture c'est pourquoi sans indiscretion?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'acupuncture l'aide beaucoup pour son arthrose, aux hanches, au dos et au poignet. Après la scéance elle est en pleine forme et a même sauté dans la voiture pour rentrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi j'aimerais dire et voir que se soit 2 a 3 maxi pour les femelles ... 4 a 6 ans pour arreter .. et finir avec l'eleveur .. et le reste de la meute .... là ou elle a toujours été ....
Et pour les males comme pour nous JUSQU'AU BOUT avec des p'tites jeune !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Caiko"]
Sophie a écrit:
[b][i]. Car malheureusement nous ne pouvons tous les garder à la maison surtout quand nous elevons pour le plaisir;!!

Si tu eleve pour le plaisir je ne comprend pas pourquoi tu ne garde pas tes chiennes jusqu'au termes de leurs vie.
Car pour moi desoler en gros une fois qu'elle sert plus meme si tu la donne a des personnes gentilles? ta chienne? je ne suis pas sur qu'elle comprenne vraiment pourquoi elle change de famille.
Donc moi j'aparente pas sa a du plaisir.



relis ce que j'ai marqué ! lol
je te dis pour le plaisir : ce serait pour faire fortune ce serait raté car je ne sais pas combien tu as de chien mais perso les cane sa mange beaucoup! ce ne sont pas des caniches !
je ne fais pas de portée a la chaine environ 1 par an voir pas cela depend de mes femelles!

faut arreter de mettre tous les eleveurs dans le meme panier et arreter de toujours chercher la petite bete lol oK JE SORS
c'est comme ci on mettait tous les c..s dans le meme panier
on nous considère eleveur pour certain car nous detenons des femelles reproductrices ou en age de le faire voilà tout!
si nous devons nous separer d'un de nos chiens tout de suite c'est un "crime" par contre un particulier qui abandonne lachement un chien parce qu'il en a marre qu'il lui coute cher et bien là ca passe c'est pour le bien du chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne parle pas de particulier qui abandonne lachemen leur chiens;
Nous parlons des eleveurs qui cedent leurs femelle plus productives.
Pourquoi se separe des chiennes a la retraite parce qu'il faut leur donner des soins et qu'elles reviendrait trop chere???Mais pourtant ceux sont ELLES qui fais des portées ou les chiots sont vendus entre 1000 et 1500 euros les chiots a qui le profit????
Si tu ne peux pas payer la bouffe de 4 chiennes et bien tu n'en prend pas une 5 eme ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non voilà c'étais juste une parenthèse lol !
oui chacun fais ses choix et certains n'osent pas les exprimer c'est aussi leur droit ... chacun son opinion
d'accord sur le fait que si qqun ne peut subvenir aux besoins de ses chiens il ne devrait pas en prendre d'autre ca c'est clair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci en tous cas sophie pour ta reponse et au faites ad59 tu es eleveur tu as lance le sujet que fais tu toi??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous pensez à tout, sauf au principal, le bien être du chien.
Pensez vous qu'un chien soit plus heureux en box, qu'en maison ?
Pensez vous qu'il soit trop tard pour un chien de 4, 5, 7, 9 ans (qu'importe l'age dans le fond) pour démarrer une nouvelle vie, axée davantage sur une relation purement familiale ?
Pensez vous que "par amour" on doit condamner un chien à rester en box alors que l'on pourrait lui trouver une famille QUE POUR LUI, et non de l'attention divisée par le nombre de chiens présent à l'élevage ?
Vous pensez qu'un éleveur qui sélectionne pour faire avancer sa race de coeur doit se contenter de 1, 2 voir 3 lices et d'un ou deux étalons sur 12 -14 ans de vie des chiens et qu'ainsi il peut contribuer efficacement à la sélection ?
A moins que vous ne pensiez évidemment qu'on peut faire cohabiter en maison plusieurs lices et plusieurs étalons avec amour et fraternité, peace and love... haa... c'est vrai qu'elle est bien belle la vie dans le monde des chiens

Aimer ses chiens c'est leur offrir le meilleur toute leur vie, en pensant aux chiens.
En suivant votre raisonnement... tient mais pourquoi donc on place ou on vend nos chiots qui sont eux aussi très attachés à leur mère et à leur maison ??????
De plus, (une parenthèse par rapport à d'autres forums, dépeuplés d'éleveurs où l'on retrouve des membres d'ici, faisant un réel procès, alors qu'ici....no comment.) ce qui est surprenant dans ce que l'on peut lire sur des sujets de ce type c'est que le comparatif avec les abbatoirs, industries...revient à chaque fois, or le fait est que tout le monde mange son steack à midi, sans se soucier des conditions de vie des vaches, mange du poisson sans se soucier de la disparition de certaines races........et cela vous le trouvez NORMAL quotidiennement, sans que cela choque votre esprit, par contre un éleveur qui essaie d'offrir une meilleure vie à un de ses chiens est un monstre, un radin....
Cédrik et Béa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de mon coté je pense que quand il s'agit d'un gros élevage ou il y a de nombreux chiens, c'est clair qu'il n'est pas envisageable pour l'éleveur de garder ses vieux chiens , comme le dit cedrik il vaut mieux lui trouver une famille aimante pour qu'il finisse sa vie heureux.
apres si t'es un petit éleveur avec peu de chiens, je pencherais plus pour garder ses chiens meme vieux. enfin chacun fait ce qu'il veux, l'important étant que TOUS les chiens soient heureux.
un ptit ps pour cedrik, j'aime pas la viande lol
pas compris le truc des forums moi?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tu vois Cédrik je suis tout à fait convaincu par ta première argumentation...par contre après ...?! Le transport des animaux vivants et les quotas de pêche sont quand même des sujets d'actualité qui démontrent une certaine prise de conscience d'une majorité d'entre nous !
En tous cas, effectivement, le principal est le bien être du chien, les motivations de leurs propriétaires, elles, seront toujours cautions à polémiques (justifiées ou non)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc cedrik si je suis ton raisonement un chien jusqu'a sa retraite et confiné dans un box donc et n'a pas l'amour que l'on devrais lui apporter????
Donc on peu comparer les gros elevages a quoi???
Le bien de la race je veux bien que faites vous des peitis pas beaux ou dyspla??
Pourquoi vendre les chiots et chiens si chere???
Maintenant chacun fais ce qu'il veut mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas qu'il n'est pas "envisageable", c'est une question d'amour et de respect du chien.
il faut arreter de penser qu'un éleveur se fout de ses chiens, n'y voit en eux qu'un faire valoir et les balance n'importe où une fois leur "carrière" accomplit. Pour nous ici il n'est pas concevable qu'un de nos adultes aimés soit placé autrement que contre bonS soinS. De plus les personnes chez qui nous plaçons des adultes sont sévèrement "triées". Ce n'est pas parce que nous les plaçons que nous ne les aimons pas ou plus, au contraire, quand arrive la retraite nous sommes face à des chiens à qui nous devons énormément, avec lesquels nous avons traversés des moments riches en émotions, en joie mais aussi parfois en chagrin (naissance, portées, expos, maladie, jeux, annecdotes, tout ce qui fait une vie !!!!). Chaque placement est un moment de déchirement, un au revoir, on ne peut pas ne pas se remémorer tous les moments forts... c'est dur, mais les garder c'est moins bien pour eux. Ce serait égöïste de ne penser qu'à notre bien être émotionnel à nous.
Notre recul face à nos placements nous conforte dans notre conviction qu'un chien peut changer de maitre et de maison. On revoit nos chiens, on ne peut que constater leur nouveau bonheur et l'immense joie qu'il procure à la nouvelle famille.
Ca n'empèche qu'à chaque placement, le coeur est LOURD et les larmes jamais loin, parfois elles sont déjà là quand on ne fait que prendre la décision du placement d'untel ou d'untel dans un futur plus ou moins proche (vécu en ce moment).
Alors vos convictions de particulier qui ne voit la vie qu'avec son unique chienchien à son pépère... si vous saviez...
Cédrik et Béa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne soit pas si desobligeant avec tes "particulier" car ta derniere phrase me vexe ;
Tes chiots ceux sont des "particuliers" qui les achetent .
Je ne pense pas avoir ete malpoli ?et je suis particulier et je suis egalement eleveur mais pas dans le monde canin.
LE RESPECT merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Donc cedrik si je suis ton raisonement un chien jusqu'a sa retraite et confiné dans un box


bien sur et en plus il est fouetté pendu et écorché vif tous les jours. Tu ne les as jamais vu en expo nos chiens comment ils ont l'air d'être malheureux avec nous... ha lalala... ben va falloir venir jusqu'à l'élevage, tu rates qq chose.

y'a des professions qui se trimballent de ces images ou étiquettes à la con... parfois c'est à se demander si ce n'est pas justifié quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caiko a écrit:
Merci en tous cas sophie pour ta reponse et au faites ad59 tu es eleveur tu as lance le sujet que fais tu toi??????


pour ma part je pense que placer un chien a la retraite chez un amis n'a rien de dramatique mais je vous assure que ce n'est pas de gaieté de coeur car les éleveurs en géneral aiment leurs chiens , le travail d'eleveur demande de la passion et de l'amour mais il faut aussi en vivre et si on gardent toute les chiennes a la retraite on coulent, je rejoint un peut cédrik dans son raisonnement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Cédrik"]
Citation :

y'a des professions qui se trimballent de ces images ou étiquettes à la con... parfois c'est à se demander si ce n'est pas justifié quand même...


la je compred pas tu peux developper?
et pour info j'ai deja vu tes chiens en exposje n'ai jamais dit qu'il etais maltraité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caiko a écrit:
Ne soit pas si desobligeant avec tes "particulier" car ta derniere phrase me vexe ;
Tes chiots ceux sont des "particuliers" qui les achetent .
Je ne pense pas avoir ete malpoli ?et je suis particulier et je suis egalement eleveur mais pas dans le monde canin.
LE RESPECT merci.


Je ne vois pas en quoi le terme "particulier" pour désigner une personne propriétaire d'un ou 2 chiens est un manque de respect, ce n'est pas non plus un terme dénigrant qui ou quoi que se soit.
Dans mon esprit il y a d'un côté les éleveurs et de l'autre des particuliers, je ne vois pas ou est le mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cédrik a écrit:

[u]Alors vos convictions de particulier qui ne voit la vie qu'avec son unique chienchien à son pépère[/u...
Cédrik et Béa

c'est de la facon dont tu parle qu'on ne voit la vie qu'avec notre UNIQUE chienchien
sa veux dire quoi que je ne peux pas avoir une idée large que je suis bloquer dans un quelquon que carquant ? C'EST LA OU JE trouve que tu es desobligeant dans tes propos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme quand on parle de ce sujet, c'est que nous faisons de l'anthropomorphisme malgres nous...je m'explique avant d'en prendre plein mon grade, lol

le "bien etre" du chien passe bien entendu avant toute chose, mais le chien lui meme ne sait pas s'il est bien ou pas,le bonheur etant un concept humain, un chien battu et enfermer suivra son maitre jusqu'à la mort et à aucun moment ne songera à faire ses valises et se casser ailleur...
c'est nous qui nous portons garant de son "bien etre" selon certains criteres de vie, notemment celui de son acceptation au sein d'une meute, prealablement établis par les professionnels du comportement;
le principe de "placer" et j'insiste sur le mot "placer" un chien arrivé à l'age de la retraite n'est pas une mauvaise chose à partir du moment ou la famille est "choisie"...
le probleme c'est qu'il est difficile de savoir si l'eleveur place son chien ou s'en debarasse
je pense que celui qui le place prend des nouvelles regulierement (au moins une fois pour s'assurer que tout se passe bien), un peu comme celui qui place ses chiots, quand à celui qui s'en debarasse, non
dans les deux cas, le chien a plus de chance d'etre "heureux" (mot mal employer, encore mon anthropomorphisme qui fait rage), parce que les gens n'adoptent pas des chiens adultes sur un coup de tete (ou que rarement),contrairement aux chiots qui sont souvent adoptes parce qu'ils sont trognons, mais qui sont sources de nombreuses responsabiltes, et qui seront plus facilement abandonnes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'en veux pas après toi Caiko, mais à chaque fois c'est le même débat, la même rengaine, les éleveurs se font du blé sur les chiens, s'en séparent dès qu'ils ne servent plus à rien, n'aiment pas les chiens....
Ca tourne en rond sans cesse et c'est toujours les éleveurs qui ont le mauvais rôle,et personne ne cherche à comprendre le fonctionnement d'un élevage.
C'est vraiment dommage d'avoir une barrière entre ces 2 mondes...

J'aurai encore au moins essayé mais ce sera la dernière fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cédrik a écrit:
Dans mon esprit il y a d'un côté les éleveurs et de l'autre des particuliers, je ne vois pas ou est le mal.

la loi du 6 janvier 1999 désigne l'éleveur sur le nombre de portées dans l'année.
tu devrais faire la nuance sur le fait que l'élevage est ton activité première ou pas, parce que forcément tu n'as pas les mêmes impératifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend tus a fait les imperatif d'un elevage cedrik je suis meme d'accord avec toi sur la plupart des choses que tu dis apres certains termes ne sont pas adequat c'est tous.
Sinon je rejoint banga sur l'anthropomorphisme
voila sans rancune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vais pas jouer sur les mots Oliv, et je ne fais pas de différence entre pro ou familial, c'est vrai que les impératifs ne sont peut etre pas les mêmes mais je pense que l'amour des chiens est le même, et pour moi, mettre un chien en "retraite" est une décision d'amour du chien en question et non une décision financière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les sujets qui "irritent" sont récurants... banni

recentrons un peu le sujet de Ad59

suivant les différents critères énoncés par Hervé, la moyenne des portées, dans des conditions optimum, c'est combien ?
4 portées à raison de 10-12 chiots ?
1 saillie toutes les 2 chaleurs minimum ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je connais pas mal des éleveurs du forum PERSONNELLEMENT , certains sont meme des amis et je connais leurs fonctionnement , et l'approuve ... surtout dans les élevages de + de 3 , 4 , 5 chiens ou effectivement les garder et leur donner une vie de chiens serait compliqué ... et je sais aussi comme il est dur qu'ils s'en separent peut etre pas tous les eleveurs mais chacun voit midi a sa porte ceux que je connais bien cede leur chien dans des familles ou amis ou ils ont des nouvelles et meme ou il les sortent encore un peu en expo ( sympas pour le fun ) ...
Le sujet est intérréssant et n'as pas pour but de juger les uns les autres ca peut en aider certain qui auraient des scrupules ou au contraire ceux qui font pas au mieux pour leurs chien de voir qu'il y a moyen de faire mieux ... bonne soirée a tous ...
Bien le bonjour a Ced , Hervé , Bob , Caro , JP etc ... qu'il y a longtemps que j'ai pas vu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emmanuel a écrit:
Le sujet est intérréssant et n'as pas pour but de juger les uns les autres ca peut en aider certain qui auraient des scrupules ou au contraire ceux qui font pas au mieux pour leurs chien de voir qu'il y a moyen de faire mieux

Bravo Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans Rancune Caiko.
T'es dcd Manu ? Ou tu prends déjà les leçons de respirations ? mdr

On ne peut pas se baser sur un age, mais sur un ensemble de choses
- Le nombre de chiots par portée
- Naturelle ou Césarienne
- La fatigue et la Récupération de la chienne
- La fréquence des portées
- Le soin que l'on prends à faire récuperer la chienne

Le cas par cas peut faire varié l'age de cette "mise à la retraite"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...