Gonvilcop 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 Ca me fait mal au coeur de la voir comme ça... Ma Cané corso de 4 ans est malade! En fait, elle boite par intermitence depuis hier...Mais, se comporte comme si elle était complêtement patraque voire grabataire! En revenant du travail ce matin, elle boitillait, j'ai mis ça sur le compte de l'engourdissement de ses membres, vu qu'elle venait de se reveiller... Vu que le froid est revenu depuis deux, trois jours...Je me dis qu'elle le supporte mal...Bien qu'elle dort dans la maison...Pour l'instant, elle est au repos forcé avec "maman" qui est enceinte...Mais ça m'inquiète, elle qui est "hyperspeed" d'habitude! Bref, je crois que si demain, elle est dans le même état, c'est direct chez le véto... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline 62 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 elle a pas une épine enfoncée dans un coussinet?? ou un truc concé sous la patte? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gonvilcop 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 C'est ce que je pensais au début, Aline...Mais elle n'a rien...Quand j'y touche pas de couinement...C'est juste quand elle met le poids de son corps sur la jambe avant...Elle lève sa patte, pour ne pas la mettre en appui...Je l'ai massé...Ca lui a fait du bien...Mais elle boitille toujours! Là elle dort, donc je la laisse tranquille, mais je vais surveiller ça de très près... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isa02 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 Elle s'est peut etre froissé quelque chose ? Si ca dure vaudrait mieux la montrer au véto non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gonvilcop 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 Effectivement, je suis plus de ton avis...J'ai pensé à une entorse...Mais j'arrive à la manipuler et à faire travailler ces articulations sans douleur...C'est peut-être "musculaire", tendinite, déchirure, froissement, élongation...Si demain, elle ne va pas mieux, c'est le "grand homme de science" qui prendra le relai... J'ai remarqué qu'elle préférait le carrelage froid à son panier douillet!?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isa02 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 gros stress pour nous a noel dernier, sisco s'est mis à boiter au réveil !! Ensuite les boitements s'atténuaient un peu en marchant ! ca faisait seulement 2 mois qu'on l'avait, on a vraiment flipper après tout ce qu'on avait entendu sur la dysplasie... on a filé chez le véto le 26 décembre et notre cadeau de noel fut une antorse du genou (patte arrière) !! franchement rassurés, on est reparti avec des anti-inflammatoires qui ont parfaitement fait l'affaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexis1 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 Attends un petit peu, si ça la fait pas trop souffrir, ça leur arrive régulièrement de se tordre une patte sans conséquences... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sony 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 Faut quand même se rassurer auprès du véto, la rott de notre voisin, pareil, elle boitait et en fait c'était une déchirure des ligaments du genou donc opération hier! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gonvilcop 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 Alexis, Je pense aussi que c'est la conséquence des "corps à corps" un peu virils de ma cané et ma fila...Pendant qu'elle essaie de mordiller le cou de sa copine, l'autre essaie de lui grimper dessus...C'est pourtant elle qui a instauré ces parties de "bagarre-jeux"...Mais, je ne sais pas si à la longue, ça lui réussi de se faire emplâtrer par 60 kilos de chien... La pauv'tite mère, elle me fait vraiment pitié, elle hésite vraiment à marcher... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gonvilcop 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 Citation :Attends un petit peu, si ça la fait pas trop souffrir, ça leur arrive régulièrement de se tordre une patte sans conséquences... J'espère que ça n'est pas ça...J'ai tenté de l'osculter sous toutes les coutures, mais c'est une "dure à cuire", elle ne manifeste pas sa douleur, et même si je lui faisais mal, elle souffrirait en silence...Je suis obligé de l'observer discrêtement pour voir ses réations... Avec du recul, je me dis que c'est peut-être en creusant des trous qu'elle s'est fait ça...En effet dans leur enclos, elle(s) creuse(nt) des trous sans arrêt...Mais en se moment elle(s) se surpasse(nt)!!! Je vais enfin connaître la coupable des trous dans le jardin... En attendant, Vanga n'ose plus bouger... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexis1 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 De toutes façons ça le dira vite...si c'est pas grave ça devrait passer très vite, demain tu seras fixé je pense ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nada1 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 menes la quand meme chez le doc',au moins tu seras fixe et j'espere que ce n'est rien de grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gonvilcop 0 Posté(e) le 22 septembre 2007 Elle remarche normalement...Après du repos tout rentre dans l'ordre...Je suis rassuré!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexis1 0 Posté(e) le 22 septembre 2007 Tant mieux ! C'est sûr qu'il faut faire gaffe car nos canous sont assez résistants à la douleur alors on a toujours peur que ça soit plus grave qu'il n'y parait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mahony 0 Posté(e) le 22 septembre 2007 je suis contente de cette bonne nouvelle ! Aux jeux virils ... mon canario a fait une élongation de la queue à sa copine le berger allemand (elle pouvait plus s'assoir pendant 1 semaine lol !) après lui avoir arraché le cartilage d'une oreille ! Heureusement mon BA n'a aucune séquelle mais qu'est ce qu'elle sont chiante à vouloir jouer viril !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites