Manga 0 Posté(e) le 22 septembre 2007 POur ceux qui on tvu le flash d'info sur M6 une fillette a été tuée par un dogue allemamnd dans le dpt de l'oise....et les journaliste qui ont bien insisté sur le fait que ce chien n'est pas visé par la loi de 1999, avec à la clé une photo d'un dogue et ensuite, mais ça reste à confirmer, celle d'un autre chien de couleur gris bleu qui me semblait être un cane corso...mais si certains l'on vu merci de le confirmer....c'était prévisible ça va swinguer pour tous les gros molosses dans pas longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caiko11 0 Posté(e) le 22 septembre 2007 Oui mais en ce moment la guerre en Irak il n'y a pas assez de mort , en Israel meme plus une petite bombe, Aux states Bush ne fais plus de conneries , en france y a pas de greve les banlieux ne sont pas en feux DONC il faut bien qu'ils se mettent quelque chose sous la dent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geronimo1 0 Posté(e) le 22 septembre 2007 c'était deux dogues allemand un oreilles taillées et l'autre non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pibouille 0 Posté(e) le 22 septembre 2007 J'ai regardé le "6 minutes" et il me semblait que c'était bien un dogue allemand mais avec les oreilles longues, je me trompe peut-être. Ils ont également indiqué qu'une femme de 27 ans avait été attaqué par 2 rotts hier. En tout cas sale temps pour les molosses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Banga 0 Posté(e) le 22 septembre 2007 en france,l'etat aime bien faire des lois et le crie haut et fort, ça revolte les gens et pendant ce temps d'autres lois passent en douce.c'est une volonte europeenne et non juste francaise, dans quel but, je ne sais pas, mais il faut justififie ces lois et le matraquage mediatique et l'amalgamme sont de veritables armes aux services de l'etat... et quand on a un probleme, le plus simple reste de l'eliminer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leglaude 0 Posté(e) le 22 septembre 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manga 0 Posté(e) le 22 septembre 2007 ok pour le deuxième chien, car pas eu le temps de voir la photo...j'étais chez des alis et il m'a dit tiens le 2ème on aurait dit Bolton...m'enfin cé ken même la merde pour nos molosse qui se profile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sony 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 Effectivement c'était 2 dogues allemands qui appartenaient à la famille, la fillette jouait avec eux dans le jardin pendant que la maman était à l'intérieur de la maison!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Badconduct 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 Elle devais compter sur ces chiens pour jouer les babysitter... De tte façon c'est un sujet qui va étre monter en épingle... je sens que la période psychose va commencer et ç arrange bien l'etat et surtout les médias. Alors que des personnes mordus y en a tjrs eu et y en aura tjrs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginou 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 les médias ont de quoi se mettre sont la dent mais la cause de mortalité n'est pas du au chien chez nous, mais au accident de la route, mais la pour eux ce doit être normal moi ça me fout en boule! en tout cas une pensée quand même pour ces gens, et pour la fillette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lila1111 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 ca me gave.....sil il ponde une loi " anti molosse" moi je rentre en belgique!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leglaude 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 C'est vrai qu'en ce moment la Belgique à d'autre chose à foutre qu'une loi anti molosse ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lila1111 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 Leglaude a écrit:C'est vrai qu'en ce moment la Belgique à d'autre chose à foutre qu'une loi anti molosse ... elle essaye deja de pas se retrouver en vente sur ebay.....c ets pas mal lol leglaude je suis pliée, je viens quand meme d un pays formidable....unique en son genre..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manga 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 Citation :je viens quand meme d un pays formidable....unique en son genre.....ça cé clair... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chivas 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 Encore des "idiots" (pardonnez mon language) mais ca ne serait que grâce à des incontients comme ce malheureux exemple que nos molosses vont être en péril... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline 62 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 Badconduct a écrit:Elle devais compter sur ces chiens pour jouer les babysitter... De tte façon c'est un sujet qui va étre monter en épingle... je sens que la période psychose va commencer et ç arrange bien l'etat et surtout les médias. Alors que des personnes mordus y en a tjrs eu et y en aura tjrs. tu sais, je suis maman de 3 enfants (9,6 ans et 4 mois) et il arrive que l'un d'entre eux ou même les 2 + grands soient dans la pelouse avec blue ou nadji sans que je sois là en permanence avec eux, et je ne me considère pas comme une mauvaise mère pour autant. on ne peut pas mettre 24h sur 24 ses enfants sous surveillance et il suffit qq fois de 2 minutes . maintenant c'est clair que les médias sont sur le pied de guerre et en rajoutent et là c'est un gros pb j'ai une grosse pensée pour la fillette aline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tetelle93 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 oui moi pareil, Maelle 3 ans et laura 12 ans sont souvent dans le jardin avec les chiennes enfin on va parler de brinka seul molosse de la maison mais bon chipie la york et Caly le beagle pourrait mordre aussi, et c vrai que je me sens pas etre une mauvaise mere pour autant, je dirais qu'on fait confiance a nos chiens, peut etre a tord d'ailleurs !!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chivas 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 Citation : tu sais, je suis maman de 3 enfants (9,6 ans et 4 mois) et il arrive que l'un d'entre eux ou même les 2 + grands soient dans la pelouse avec blue ou nadji sans que je sois là en permanence avec eux, et je ne me considère pas comme une mauvaise mère pour autant. on ne peut pas mettre 24h sur 24 ses enfants sous surveillance et il suffit qq fois de 2 minutes . Des molosses ne sont pas vraiment des chiens que nous pouvons laisser seul avec des enfants sans surveillance! Il y a eu ses dernières semaines assez d'exemples... Alors arrêtons de croire que nos chiens sont inoffensifs et que cela n'arrive qu'au autres. Tant que la mentalité et le respect de gens par rapport à ce qu'ils ont à la maison n'évoluera pas. Nous ne progresseront pas et cela deviendra de pire en pire. A défaut de déplaire à certaine personnes je ne fait que relatter ce que beaucoup de gens possédant eu aussi des molosses ou autres grands chiens penssent tout bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tetelle93 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 Je ne sais pas si tu as des enfants mais quels parents n'a pas laissé son enfant joué dans le jardin sans surveillances d'adultes je voudrais bien qu'on me le dise moi !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline 62 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 Tetelle93 a écrit:Je ne sais pas si tu as des enfants mais quels parents n'a pas laissé son enfant joué dans le jardin sans surveillances d'adultes je voudrais bien qu'on me le dise moi !!!!!! je suis d'accord avec toi, et un accident peut arriver pendant qu'on se trouve dans la cuisine et sue l'enfant et le chien se trouvent dans la pièce d'a coté. je sais que mes chiens ne sont pas inoffensifs mais on est pas sur-humain et pour l'instant je ne me suis pas fait greffé des yeux et des oreilles bioniques pour être en alerte permanente! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caiko11 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 Sur fr3 national il parle que de cela en tous cas , du grand n'importe quoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sony 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 Non c'est pas n'importe quoi, il y a quand même des décès suite à ces accidents! un de plus aujourd'ui, dans notre région l'Alsace, à St Louis, un homme a été gravement mordu par le rott de son fils qu'il voulait simplement mettre dans son chenil, le chien s'est dressé et l'a mordu sauvagement. Gravement atteint, l'homme a été opéré. ça s'arrêtera quand ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caiko11 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 Non mais la vous me faites halluciner vous croyer qu'il n'y a jamais d'accident seulement comme tous bons francais vous regarder les infos sans jamais allais plus loin. Je peux vous dire qu'en l'espace de 4 ans sur paris en tant que flic j'ai vu au moins 3 attaqe mortelle de chien et les journeaux n'en parlais pas car trop occupé a parler des presidentielle ou autres en ce moment pas de choux gras donc voila....Personne ne s'inquietais de cela a ces moments. Les décés y en a tous les jours des mecs qui battent leurs femmes des gosses etc donc......... DONC JE CONFIRME N'IMPORTE QUOI. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manga 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 cé clair qu'il y a toujours une corrélation entre les infos et des réalités politiques...examinez seulement le cas des régimes séciaux des retraites....néanmoins suis pas d'accord pour laisser les enfants sans surveillance avec les chiens...j'ai confiance en bolton mais j'ai toujours un oeil dessus....demain ma fille a invité une copine, et bien je serais là, car un geste peut être mal interprété par le chien. IL adore les enfants ce qui ne lui a pas empêché de manifesté un mécontentement face à la fille d'mais qui prenait un objet de ma femme...on l'a repris tout de suite.m'enfin cé mon avis et il changera pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Banga 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 j'ai 4enfants en bas age et je fais mon possible pour etre constamment avec eux, mais je me sers plus souvent de mes oreille que de mes yeux (parce que je n'en ai que deux), c'est pas evident d'etre toujours là (difficile de faire rentrer tout le monde dans les toilettes, par exemple lol),mais je reste attentive à leur jeux et quand tout le monde est bien exites, je laisse tomber ce que je fais pour temporiser l'energie de mes 4+1 monstres........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre06 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 Permettez-moi à nouveau de vous raconter ma théorie sur les chiens « tueurs », telle que je la vois par les infos connues:Les chiens peuvent être classés sommairement en 3 catégories : les dominants, les équilibrés et les dominés. Notez que « équilibrés » veut dire en équilibre, c'est-à-dire au milieu, et non équilibré par rapport aux autres qui seraient déséquilibrés.Les dominants donnent très tôt des signes qui incitent à la prudence.Ceux-là donc seront vite mis sous haute surveillance et ne devraient pas poser problème.Les dominés ferment leur gueule et subissent. En principe aussi, no problemo !Par contre, les équilibrés sont des chiens sympas en qui on a confiance.Quand on analyse à posteriori ces morts d’enfants, on constate que le chien appartenait au cercle familial et qu’on avait confiance en eux.Dans ces cas précis, le chien était intégré dans le cercle proche des humains. Il vivait parfois de façon fusionnelle avec ses maitres. L’autorisation pour le chien de participer à tous les évènements de la vie du maitre peut apparaître comme une carence dans la rigueur du groupe, vu par le chien.A ce moment-là, certains chiens sont troublés par ce manque de rigueur. Ils vont alors faire ce qu’on appelle « tester» chez les dominants. Personnellement, je dis qu’ils occupent les cases vides. Chaque fois qu’ils voient une carence dans les comportements du maitre, ils vont la compenser : le chien occupe le canapé parce que son maitre ne le vire pas. Le chien ne fini pas sa gamelle parce que son maitre ne la lui retire pas. Le chien se positionne au point central de la maison pour surveiller sa meute. Etc.Dans ces conditions, le chien se trouve en position de dominant mais il lui manque la chose principale : le statut de chef que la nature ne lui a pas donné et le talent à l’exprimer.A partir de là, il va s’exercer à utiliser son pouvoir : il va dans un premier temps s’exprimer par des menaces timides. Si ce sont les enfants qui les subissent, ils ne sauront pas les interpréter. Si ce sont les adultes, ils peuvent avoir la même méconnaissance des schémas où parfois, ils peuvent être flattés par l’attitude de leur chien qui devient « un grand » : alors qu’il na jamais grogner, il le fait sur le voisin qu’on n’aime pas, etc.Notez encore au passage que tous les chiens impliqués étaient des mâles qui avaient entre 2 et 3 ans, ce qui correspond à l'arrivée à maturité complète chez les grandes races.Quand le chien est bien conforté dans son nouveau statut de chef, il passe à l’étape suivante : la sanction. Mais comme il est tout sauf idiot, il sait qu’affronter un adversaire de taille peut lui couter cher, alors il choisira sa victime : enfant, femme, vieillard. Notez qu’on parle des humains mais le même schéma existe entre chiens. On a un gros qui cartonne un petit (c’est toujours un petit parce que le gros n’est pas un héros). Là, on ne passe pas à la télé (pas encore).Voilà comment nos gentils chiens dans les jardins deviennent les stars du journal de TF1.Cessez de croire que ça n’arrive qu’aux autres. Mettez beaucoup de rigueur dans l’éduction de votre chien, ramenez-le au rôle qui est le sien, à savoir un subalterne de l’Homme et non et copain d’école, et vous éviterez le pire.Dans le cas du vieux monsieur mordu par le rott de son fils, on a une morsure au bras, une à la jambe, et une derrière la nuque. La dernière, ce n’était pas pour faire semblant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flav 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 moi j'ai deux enfants en bas age et donc 3 canes et bien quand emeric est seul dans le jardin je mets les 3 chiens dans leur enclos. si je suis dehors, je les lache avec nous afin qu'ils s'habituent a voir et entendre faustine.emeric sais qu'il ne faut pas embeter les chiens mais par exemple s'il joue avec son tracteur des fois c'est un peu l'anarchie, donc seul dehors, pas de chiens avec lui, simple principe de précaution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sony 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 Citation :Cessez de croire que ça n’arrive qu’aux autres. Mettez beaucoup de rigueur dans l’éduction de votre chien, ramenez-le au rôle qui est le sien, à savoir un subalterne de l’Homme et non et copain d’école, et vous éviterez le pire. Encore une fois, merci Pierre de nous éclairer! Le jour ou tous les maîtres auront compris ce que tu viens de nous expliquer, il y aura enfin moins d'accidents!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sony 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 J'ai oublié de préciser que mes précédents chiens, je les traitais comme des membres de la famille en toute ignorance, ça m'a servi de leçon avec notre précédent rott!! j'ai complètement changé mon attitude et appliqué le rôle de chef et de subalterne, depuis mon cané et mon berger vivent harmonieusement avec nous, leur attachement est supérieur je trouve car ils ont trouvé leur place au sein de notre famille, ils savent ce qu'ils ont à faire et ce qui est interdit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Banga 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 souvent on me dit:" arrete de psycoter avec le chien (j'inclus le miens aussi), il fera rien à tes gamins,il a l'habitude, et ça m'enerve parce qu'en plus on me prend de haut, limite on se fait traiter de degenerer quand je dis qu'un chien reste un chien ... quand on s'approche de moi dans la rue et qu'on me demande s'il est mechant, je reponds "non, mais ça reste un chien..." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isa02 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 autant d'histoires nouvelles dans les medias, pour moi ca cache quelque chose !! la loi va nous tomber sur la gueule...ils sont simplement en train de rallier les gens à l'idée de stopper l'"hémorragie" molosses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline 62 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 Sony a écrit:Citation :Cessez de croire que ça n’arrive qu’aux autres. Mettez beaucoup de rigueur dans l’éduction de votre chien, ramenez-le au rôle qui est le sien, à savoir un subalterne de l’Homme et non et copain d’école, et vous éviterez le pire. Encore une fois, merci Pierre de nous éclairer! Le jour ou tous les maîtres auront compris ce que tu viens de nous expliquer, il y aura enfin moins d'accidents!! je le sais bien qu'un chien reste un chien et que ca n'arrive pas qu'aux autres mais on ne peut pas vivre dans la crainte permanente d'un accident ou alors on achète des pinshers nains (et encore il y aura toujours un risque) je dius juste qu'on est pas surhumain et qu'on ne peut pas surveiller 24h sur 24 tous les faits et gestes de la famille. les chiens sont dans la maison quand les enfants sont dans le jardin mais le risque 0 ne peut pas exister. ce que je n'admets pas c'est qu'on jette la pierre sur la maman qui a perdu sa fille (la pauvre elle souffre assez je pense) tout çà parce que la fillette était seule (peut être pour 2 minutes???) avec les chiens c'est mon avis de mère de famille et il n'engage que moi, je peux passer pour une illuminée mais tampis! aline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibou1 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 Michelle Alliot Marie s'est exprimé à ce sujet hier. J'ai trouvé son discours assez cohérent. Dans le sens où la loi ne peut pas tous résoudre et les propriétaires de chiens doivent se responsabiliser face aux risques. Pour elle, ce n'est pas à l'ordre du jour d'ajouter des chiens en seconde ou première catégorie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ad 59 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 Bibou a écrit:Michelle Alliot Marie s'est exprimé à ce sujet hier. J'ai trouvé son discours assez cohérent. Dans le sens où la loi ne peut pas tous résoudre et les propriétaires de chiens doivent se responsabiliser face aux risques. Pour elle, ce n'est pas à l'ordre du jour d'ajouter des chiens en seconde ou première catégorie. j'ai eu la même impression Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manga 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 Attendons la proposition de lois...cé pas Alliot Marie qui la votera..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre06 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 Aline 62 a écrit:[ce que je n'admets pas c'est qu'on jette la pierre sur la maman qui a perdu sa fille (la pauvre elle souffre assez je pense) tout çà parce que la fillette était seule (peut être pour 2 minutes???) avec les chiensc'est mon avis de mère de famille et il n'engage que moi, je peux passer pour une illuminée mais tampis!alinePersonnellement, je ne juge pas la mère. Mais comment peut-on définir sa responsabilité ? La faute à "pas de chance" ?Quand un parent roule en voiture avec 1 g d'alcool dans le sang et qu'il tue son gamin dans un accident, es-ce qu'on peut dire qu'il l'a fait exprès ? Certainement, non ! Est-il responsable ? Certainement oui !Dans le cas dont on parle, les adultes sont responsables de l'accident, au moins par imprudence.La Loi, justement, est censée protéger les gens, pour eux ou malgré eux. La loi du 6 janvier 99 est une bonne loi pour les passionnés de chiens. Elle s’avère même insuffisante car on constate encore beaucoup trop de drames. La télé ne nous parle que des gros accidents et si l’on devait citer les morsures sans trop de gravité, il faudrait une édition spéciale.La loi sur les chiens dits dangereux s’adressait au départ aux délinquants car ils utilisaient leur chien comme une arme. Aujourd’hui, on constate que les gens honnêtes ont chez eux les mêmes armes et qu’une autre catégorie d’accidents arrive. La future loi devrait être adaptée à la nouvelle situation : on ne parle pas d’euthanasie ou d’interdiction, on parle de responsabiliser les maitres. Même si vous êtes compétent dans l’éducation de votre chien, pouvez-vous admettre que quelque part, peu être au bout de votre rue, un chien puissant et mal hiérarchisé n’attend que le bon moment pour cartonner votre enfant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gargouse1 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 Pierre je ne suis pas d'accord avec toi... Le chien du bout de la rue comme tu dis ne risque pas de mordre mon gosse mais plutot le gosse de sa famille. Sphère privée, affaire interne, chacun prend ses responsabilités. Par ailleurs, c'est pas parce qu'il ya 10 accidents qu'il faut emmerder des milliers de propriétaires. ça reste marginal. Il y aura dans les semaiens à venir autant d'accidents de chasse, de morts, en voiture etc... Un chien est accidentogène, quel qu'il soit. faut être vigilant, ça réduit les risques, mais aussi accepter l'accident. La "formation" ne changera rien, les bonnes pratiques seront oubliées quelques semaines après le stage (payant évidemment...) Pour toi, j'imagine que c'est plutôt pas mal (en tant qu'éducateur), mais faut arrêter de reglementer sur TOUT. Les français sont adultes, et savent prendre leur responsabilités. Qaund ce n'est pas le cas, il faut assumer, c'est tout. Pour ma part, je suis vigilant avec mes chiens, tant dans l'éducation que la surveillance (j'ai pas attendu TF1 ou toi pour l'être), et j'ai pas envie de payer un stage à 300€ ou plus (ça aura un coût) parce que des blaireaux ne prennent pas le temps d'éduquer, hierarchiser et surveiller leurs chiens, et qu'ils les laissent jouer sans surveillance avec le gosse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre06 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 Gargouse : d’abord, il n’est pas certain du tout que ce soit les éducateurs canins qui assurent les formations, si tant est qu’on en impose une. Alors, sache que je n’attends pas de faire du fric sur ton dos. Actuellement, ma clientèle est de l’ordre du volontariat, paye mes services et à priori en est satisfaite. D’ailleurs, à ce propos, je ne passerais pas un certain dans le forum si je n’étais que vénal. Dommage que tu entraines le sujet dans cette direction !Ceci étant dit, il n’y a pas que 10 accidents par an ! Il y a aussi ceux qui n’ont pas entrainé la mort et dont personne ne parle. Parce que la chance est parfois du bon côté !Voici un évènement que j’ai vécu personnellement : l’ami d’un des mes amis achète un couple de chiens adultes. Je ne citerai pas la race : on s’en fout, juste qu'elle n'est pas classée en catégorie. Mon ami me dit qu’il faudra que je m’occupe des chiens car son pote a un problème. Je lui réponds qu’il n’a qu’à passer quand il veut.Seulement, dans la vie, on ne fait pas toujours ce qu’on veut. Et il a remis à plus tard ce qu’il aurait du faire le jour même.Un jour, la mère sort de la maison et trouve le chien en train de jouer à la balle avec le fils de 5 ans, le fils jouant le rôle de la balle. Elle se jette sur le chien qui lui arrache une oreille. Puis le père arrive et porte secours à sa famille. L’enfant a gagné un voyage en hélicoptère jusqu’à Montpellier et le chien une balle dans la tête.A la sortie, l’enfant n’a rien de cassé mais à eu droit à 300 points de suture. Plus les dégâts psychologiques. Ce cas n’est pas passé à la télé mais ce n’est pas pour ça qu’il n’existe pas. Je crains que le chiffre réel soit plutôt impressionnant.Ce n’est pas parce qu’il y a davantage de mort sur la route ou dans les parties de chasse qu’on ne doit pas chercher des solutions aux problèmes inhérents aux chiens, dans la mesure où il y en a une.Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gargouse1 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 Pierre a écrit:Gargouse : d’abord, il n’est pas certain du tout que ce soit les éducateurs canins qui assurent les formations, si tant est qu’on en impose une. Alors, sache que je n’attends pas de faire du fric sur ton dos. Actuellement, ma clientèle est de l’ordre du volontariat, paye mes services et à priori en est satisfaite. D’ailleurs, à ce propos, je ne passerais pas un certain dans le forum si je n’étais que vénal. Dommage que tu entraines le sujet dans cette direction ! Mon post peut être interprété comme "sec", mais il ne l'était pas. Et ce n'était aps une attaque contre toi non plus. Je sais bien que tu distribues tes conseils gracieusement ici. Et le fait que ces formations soient du nouveau business pour toi n'est pas une critique de ma part. Si je faisais ton métier, je serais content aussi. Mon message était juste agacé par la tournure des choses en général. j'ai entendu parler à la radio de "plan d'urgence"! Pourquoi? les chiens mordent depuis her? Citation : Un jour, la mère sort de la maison et trouve le chien en train de jouer à la balle avec le fils de 5 ans, le fils jouant le rôle de la balle. Elle se jette sur le chien qui lui arrache une oreille. Puis le père arrive et porte secours à sa famille. L’enfant a gagné un voyage en hélicoptère jusqu’à Montpellier et le chien une balle dans la tête. y avait peut être mieux que la balle dans la tête. Ce manque de respect me choque profondement. Comme l'image hier des dogues allemands qui étaient trainés comme de la viande... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre06 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 Gargouse a écrit:Comme l'image hier des dogues allemands qui étaient trainés comme de la viande...Les images diffusées des dogues allemands sont lamentables, comme les sont celles d’un drap blanc sur le corps d’un humain. Mais ça fait monter l'audimat.Il ne fallait pas non plus montrer la capture des chiens. Que les services responsables pèchent par excès de prudence, c’est très normal. Imaginons un seul instant qu’un mec entre les mains dans les poches en disant que ce n’était pas parce que les chiens avaient tué un enfant qu’ils étaient dangereux, et qu’il se fasse bouffer lui aussi : on l’aurait taxé de fou.Par contre, quand on tire les chiens à travers une porte au fusil anesthésiant, c’est inutile de mettre 4 gendarmes en demi-cercle, la main sur l’artillerie. On n’était plus dans l’urgence pour faire ce genre de démonstration. D’ailleurs, s’il y avait eu un vrai danger, la maréchaussée aurait été bien incompétente de laisser un cameraman à proximité des chiens.La presse n’a pu filmée ces images que parce que l’autorité de police l’a bien voulu, et là, je dis : lamentable, messieurs de la Police. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv11 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 Pierre a écrit:La presse n’a pu filmée ces images que parce que l’autorité de police l’a bien voulu, et là, je dis : lamentable, messieurs de la Police. il faut que ça fasse sensation ! comme tu dis... l'audimat ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Banga 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 Cette maman sait pertinemment que c'est sa faute, et sa culpabilite, elle va la porter jusqu'à la fin de sa vie, et personne n'est donc en droit ni de la jugee, ni de lui rappeler qu'elle seule est coupable, parce que la lecon est sans equivoque et la punition sans appel. Et c'est toujours l'animal qui paiera pour nos erreurs et qui se fera eliminer, pas parce que nous sommes mechants et refusons d'accepter nos erreur,mais parce que notre instinct nous oblige à l'eliminer,et si demain n'importe qui voit un chien attaquer un enfant meme si le petit à envoyer un caillou sur le chien, ce n'importe qui ira sauver l'enfant quitte à zigouiller le chien sur place,et meme si c'est le sien parce que la survie de l'espece prone forcement... En eliminant tout les chiens agressifs envers l'homme, l'espece humaine a reussit à faire du chien son meilleur ami; En "l'aimant", l'espece humaine reussit à en faire son pire ennemi... il est tant d'eduquer nos enfants aux regles fondammentales et comportementales canines, au respect du chien en tant que chien et non peluche, ou grand frere, ou encore supercopain... mais encore une fois, c'est plus facile et moins cher d'euthanasier un chien,(les frais d'obseque et de veto etant à la charges du proprio),meme s'il ne peut y avoir d'autre alternative dans ce cas, de mettre une belle amande (ça rapporte des sous) que de prevenir l'accident et de prendre de vrai mesure de securite par une education massive et scolaire ça, ça coute des sous, parce que personne n'est à l'abri d'un accident, aussi vigilent que nous puissions etre, de ce fait les morsures de chiens resteront une vrai mine d'or pour les journalistes et les politiciens, et si Alliot Marie est vraiment sincere, c'est un personnage politique qui risque de souffrir de son opignon dans le futur, de plus c'est une femme, et c'est un probleme que l'on doit resoudre avec "poigne" (ce n'est pas mon avis prsonnel mais juste une speculation sur un futur discour)....bref, j'ai peu de belles perspectives pour le futur de nos toutous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Banga 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 Pierre a écrit: La presse n’a pu filmée ces images que parce que l’autorité de police l’a bien voulu, et là, je dis : lamentable, messieurs de la Police. je suis d'accord avec toi sur le fond, mais s'ils ont recut l'ordre de laisser filmer, que peuvent-ils faire d'autre?desobeir àa un ordre et ainsi s'insurger devant le pouvoir etablit, c'est tres dangeureux ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manga 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 Citation :Par contre, quand on tire les chiens à travers une porte au fusil anesthésiant, c’est inutile de mettre 4 gendarmes en demi-cercle, la main sur l’artillerie. On n’était plus dans l’urgence pour faire ce genre de démonstration. D’ailleurs, s’il y avait eu un vrai danger, la maréchaussée aurait été bien incompétente de laisser un cameraman à proximité des chiens.comme ça la nouvelle loi passera mieux..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites