Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Phil.

Changer la place de son chien ?

Messages recommandés

Voila j'expose mon cas.
Ma chienne qui à donc 7 mois a son panier dans le salon et restait dans la maison la journée pendant notre absence.
Bon mademoiselle grandit et les bétises aussi.
Mon souhait était de la laisser dehors quand elle serait ado mais je ne le souhaite plus depuis que je sais qu'elle est allergique aux piqures d'abeilles ou autres bizzz!!! (cf topic Santé)
Donc depuis cette semaine je l'ai laissée dans le garage pour la journée où j'avais aménagé un coin et le soir retour dans la maison avec nous.
Je vous cache pas que hier son premier jour, elle a été trés surprise et lorsque je suis rentré le midi elle m'a fait une sacrée fête. Elle avait gratté la porte intermédiaire maison/garage.
Aujourd'hui pour l'apaiser j'ai mis son panier dans le garage, ce que je n'avais pas fait hier, mais je ne suis pas sûr que ce soit bien de déplacer son panier. J'aurais voulu la mettre plus tôt ds le garage, mais l'endroit n'était pas exploitable.
Pensez vous que je puisse lui installer un second panier pour définir deux endroits à elle. Ou est-ce trop tard.
Le chien doit t'il avoir qu'un seul endroit à lui, quelle sont vos experiences?

Ben dis donc tu te prends la tête avec pas grand chose.
Installe lui son "vieux" panier dans le garage quand tu l'as mets là dans la journée et mets lui un neuf dans la maison... ou rentre le vieux quand tu reviens à la maison et que tu permets à ta chienne de t'y suivre.

Mes pensionnaires arrivent souvent avec leur panier, ça les "rassure" dans leur premier séjour quand ils ne connaissent ni les lieux ni nous. (et ça rassure aussi énormémént les maitres, certainement davantage que le chien d'ailleurs)

Vesputi a écrit:

Mes pensionnaires arrivent souvent avec leur panier, ça les "rassure" dans leur premier séjour quand ils ne connaissent ni les lieux ni nous. (et ça rassure aussi énormémént les maitres, certainement davantage que le chien d'ailleurs)

toi aussi ta remarqué mdr

nous le notre il à son panier dans le garage, et un coussin enfin matelas pour chien dans la maison prés du radiateur.
mais son vrai lit ça place c'est son panier dans le sous-sol, les chiens ont besoin aussi d'un endroit calme, intime quoi.
le seul inconvénient est que apparement tu lui à pas donner tout de suite sa place définitive dés quelle était petite, maintenant j'imagine ce doit être plus dure, et que si elle gratte la porte c'est que pour elle sa place est dans la maison, mais si tu la met d'un coup dehors elle va rien comprendre, bon courage.

Vesputi a écrit:
Ben dis donc tu te prends la tête avec pas grand chose.
Installe lui son "vieux" panier dans le garage quand tu l'as mets là dans la journée et mets lui un neuf dans la maison... ou rentre le vieux quand tu reviens à la maison et que tu permets à ta chienne de t'y suivre.

Ouais c'est vrai, mais bon vaut mieux ça que le contraire...prudence est mère de sureté ! Au moins personne ne pourra reprocher à Phil. d'avoir fait n'importe quoi par ignorance ! Bravo

Ginou a écrit:
nous le notre il à son panier dans le garage, et un coussin enfin matelas pour chien dans la maison prés du radiateur.
mais son vrai lit ça place c'est son panier dans le sous-sol, les chiens ont besoin aussi d'un endroit calme, intime quoi.
le seul inconvénient est que apparement tu lui à pas donner tout de suite sa place définitive dés quelle était petite, maintenant j'imagine ce doit être plus dure, et que si elle gratte la porte c'est que pour elle sa place est dans la maison, mais si tu la met d'un coup dehors elle va rien comprendre, bon courage.

Chez nous c'est pareil mis à part que le soir quand il s'agit d'aller se coucher Chivas fait semblant de bien dormir et ne veut plus descendre mais c'est plutot marrant alors je sort un de ces jouets préféré et ca va tout seul. lol Maboule

• Créer...