Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Audrey Guerin

Epillepsie suite et fin

Messages recommandés

bien sur qu'a mon niveau je suis partante et je me suis engagée à transmettre à Miguel le dossier médical de barrabas;j'espere que ça fera avancer le chmilblic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, Manu, ils sont pas là non plus ! Je viens d'aller voir (je te dis pas la poussière, il va falloir faire un peu de ménage)
la classe

C'est calme, chez toi, ce matin !!!!
siffler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre, il va de soi que les éleveurs comme nous (toi, nous, d'autres...) se feront un devoir de participer à ce qui pourrait être entrepris pour faire avance la chose, mais tant qu'une "structure" ne sera pas en place... on a aussi nos taches journalières à effectuer et nos soucis quotidiens à affronter. Brasser de l'air ça va un moment et se voir affubler de maintes critiques parce qu'on est éleveur... au bout d'un moment on se dit qu'on a mieux à faire en allant ramasser la m**** de nos chiens dans les parcs et les boxes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi ; je fait le tour des deux forums ...

rien que pour voir quel sera le premier éleveur à "saborder" son élevage en annonçant qu'un (ou plusieurs) de ses reproducteurs est porteur de cette merde !!!

je serais présent pour lui remettre LA médaille !!!

non ; soyons sérieux !!!

si les éleveurs , qui sont dans ce cas , sont assez "dégueux" pour produire , en toute connaissance , avec des chiens "porteurs" ...

je ne vois , vraiment , pas comment leurs faire avouer leur irresponsabilité sur la place publique !!!

( la gégène ; peut-etre !!!! )

non , moi , je leur demande juste de prendre leur responsabilités et d'arrêter leur conneries !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
rien que pour voir quel sera le premier éleveur à "saborder" son élevage en annonçant qu'un (ou plusieurs) de ses reproducteurs est porteur de cette merde


Napo, si des tests génétiques pouvaient exister demain et qu'un chien s'avérait porteur alors qu'aucun de ses chiots n'aurait à ce jour là déclarer de symptomes, je ne pense pas que le chien décelé sera remis à la reproduction dans des élevages comme les notres.
En attendant, les cas déclarés et les cas rapportés sont notre seule source d'information. Et entre la naissance d'une portée que l'on vend et la déclaration des symptômes... il se passe des mois si ce n'est des années... temps durant lequel le père des chiots malades a pu saillir, la mère avoir des chiots à nouveau sans qu'on puisse se douter de quoi que ce soit.... je ne sais pas si les mots "dégueux" ou "irresponsabilité" puissent alors avoir un sens dans ce contexte.

On se retrouve dans le même cas de figure que les staffs avex les pbm d'ataxie. Toutefois de leur côté ça se bouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait d'accord avec toi Vesputi ...

j'ai bien parlé de ceux qui le font "en toute connaissance" ...

- ceux qui continuent de faire reproduire ces reproducteurs malgré les alertes données par leurs clients ...

- ou ceux qui , au courant du problème , revendent ces reproducteurs à d'autres éleveurs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l'heure de la genetique, et vu que certaine portee se font dejà par insimination artificielle, va t'on voir dans pas longemps des semances de supers reproducteurs travaillees au bistouri?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A-t-elle déjà eu une portée ? Avec quelle mâle et de quelle lignée , les précédents chiots ont quel age ? L'un d'eux a-t-il déjà déclaré des symptomes... tout autant de questions qu'il faut se poser dans le contexte actuel.
Que veux-tu faire d'autre ?
le reste de ma pensée, si tu le veux je te le mets en MP... les éleveurs feraient mieux de se parler entre eux de façon intelligente au lieu de méler les particuliers d'un forum à des choses qu'ils ne peuvent pas comprendre. Faut voir comment on est taité par la suite alors qu'ils ne peuvent pas saisir le quart de la moitié de notre travail et de son sens.
Je fais partie également d'un forum d'éleveurs chiens et chats, qu'on soit amateur ou pro...on respire au moins là bas et on ne se fait pas traiter de n'importe quoi par n'importe qui. On parle, on échange, bref on apprend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vesputi a écrit:
A-t-elle déjà eu une portée ? Avec quelle mâle et de quelle lignée , les précédents chiots ont quel age ? L'un d'eux a-t-il déjà déclaré des symptomes... tout autant de questions qu'il faut se poser dans le contexte actuel.
Que veux-tu faire d'autre ?
le reste de ma pensée, si tu le veux je te le mets en MP... les éleveurs feraient mieux de se parler entre eux de façon intelligente au lieu de méler les particuliers d'un forum à des choses qu'ils ne peuvent pas comprendre. Faut voir comment on est taité par la suite alors qu'ils ne peuvent pas saisir le quart de la moitié de notre travail et de son sens.
Je fais partie également d'un forum d'éleveurs chiens et chats, qu'on soit amateur ou pro...on respire au moins là bas et on ne se fait pas traiter de n'importe quoi par n'importe qui. On parle, on échange, bref on apprend.

faudrait pas exagerer non plus !!! GooD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que tous les eleveurs sont IRREPROCHABLE et nous pauvre particuliers on comprend que dalle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir vesputi
Tu a l'air d'insinuer que d'un coté il y a les eleveurs ,des gens cultivés (en ce qui concerne le monde canin) qui se prennent parfois pour les rois du monde qui connaissent (ou pense connaitre)tous sur le cane et de l'autre les pauvres petits particuliers qui n'existent que pour acheter vos chiens sans jamais ne poser de questions.....
je pense que l'on peut etre passionné sans pour autant etre eleveur,certains d'entre vous ne se rappelle peu etre plus comment ils etaient avant d'avoir plusieurs chiens
Je pense que l'avantage d'un forum est que tous le monde peu echanger ,soulever des pbs et y apporter des solutions sinon aucun interets.....ou alors organiser des salons privés entre personnes ayant le meme discours afin de se brosser la manche l'un l'autre
moi c'est ma vision du forum un lieu d'echange ouvert a tous passionné
dav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Particulier ne signifie pas idiot du village, non plus.
On n'est peut être pas amène à comprendre toutes les finalités du métier mais au moins les grandes lignes.
S'exposer sur un forum en tant que professionnel est aussi un risque quelque part.
C'est peut être la grande naïveté d'un particulier qui parle mais il ne faut pas être éleveur pro, amateur ou je ne sais quel statut, pour savoir, que par souci d'éthique, on ne reproduit pas un chien susceptible de transmettre une tare qui peut donner lieu à une issue mortelle.
Dans le métier d'éleveur, et comme dans tous les corps de métier, il y a les bons et les mauvais, les sans scrupules et les gens responsables. Il y aussi ceux qui veulent uniquement faire du fric et les vrais amoureux de la race.
Je pense que éleveur et particulier ne pourront jamais s'entendre sur certains sujets dans le sens où on a une vision du chien complètement différente.
Et pour moi ce qui fait la particularité du métier d'éleveur, c'est qu'il travaille avec des êtres vivants, non pas du matériel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prenez le comme bon vous semble, moi je répondais à Guillaume. S'il veut je lui ferai partager mon expérience dans une autre race touchée par le même mal. On pourra en parler et confronter nos avis, nos convictions et nos doutes pour essayer d'en tirer qqchose et pour continuer d'avancer. Mais pas ici.
moi je ne me mèle pas de la profession des autres, de ce qu'ils font, comment et pour qui. je ne vais pas apprendre à un boulanger à faire du pain, quand bien même j'en mange tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vesputi a écrit:
Prenez le comme bon vous semble, moi je répondais à Guillaume. S'il veut je lui ferai partager mon expérience dans une autre race touchée par le même mal. On pourra en parler et confronter nos avis, nos convictions et nos doutes pour essayer d'en tirer qqchose et pour continuer d'avancer. Mais pas ici.
moi je ne me mèle pas de la profession des autres, de ce qu'ils font, comment et pour qui. je ne vais pas apprendre à un boulanger à faire du pain, quand bien même j'en mange tous les jours.


En l'occurrence, ici, ce n'est pas un forum de boulangers, et tu n'es pas boulangère... C'est un forum pour les passionnés de molosses et si certains éleveurs se déclarent en tant que tels et qu'ils lancent des polémiques ou débattent, je ne vois pas ou est le mal.
Et par ailleurs, si je trouve le pain dégueulasse, pourquoi pas en toucher deux mots au boulanger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vesputi a écrit:
Prenez le comme bon vous semble, moi je répondais à Guillaume. moi je ne me mèle pas de la profession des autres, de ce qu'ils font, comment et pour qui. je ne vais pas apprendre à un boulanger à faire du pain, quand bien même j'en mange tous les jours.


Mais alors tu insinu quoi que vous faites vos super reproduction seul , le reste ne nous regarde pas???
Et dans l'histoire du boulanger tu insinu quoi que l'on essaye de t'aprendre la genetique,,,??
Tu crois qu'un pauvre particulier(mot tres reducteur dans tes propos) ne peut pas discuter de cette tare??
Mon chien si je fais de la repros avec des chiennes issu d'elevage connu tu crois pas que LES eleveurs ne seront pas concerné?
Pourquoi est tu la seule personne de se forum a parler d'un ton si dedaigneux envers des gens sous le seul fait qu'ils n'ont pas l'etiquette d'eleveurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon Bibou arrete d'incriminer les boulangers car moi je fait du pain dans mon magasin Shopi et je me sens viser HIHI
dav
et pour toi Vesputi Paix
ca va pas repartir en couille
Au fait l' Italie est eliminée a la coupe du monde de Rugby Prosternation
La France est qualifié pour les quarts un petit pas de plus vers le string du Glaude la classe
dav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aline 62 a écrit:
bon Bibou arrete d'incriminer les boulangers car moi je fait du pain dans mon magasin Shopi et je me sens viser HIHI
dav


Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Mais j'adore le pain! Et les boulangers aussi Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vesputi j'ai parfois du mal à te suivre...

Vesputi a écrit:
... les éleveurs feraient mieux de se parler entre eux de façon intelligente au lieu de méler les particuliers d'un forum à des choses qu'ils ne peuvent pas comprendre. Faut voir comment on est taité par la suite alors qu'ils ne peuvent pas saisir le quart de la moitié de notre travail et de son sens.

éleveur : bien ! particulier : pas bien ? fureur
quel drôle d'avis ?! les particuliers sont tes clients !

il ne faut pas prendre les gens pour des Débilos ! pourquoi
tu fais du bon boulot, on sait ! mais cesses de faire ton Caliméro

tout le monde n'est pas blanc comme neige mais il faut qu'il y ait du respect mutuel sinon ce n'est pas sain

Vesputi a écrit:

Je fais partie également d'un forum d'éleveurs chiens et chats, qu'on soit amateur ou pro...on respire au moins là bas et on ne se fait pas traiter de n'importe quoi par n'importe qui. On parle, on échange, bref on apprend.

c'est ce que je viens chercher ici ! pas toi ?
il y a pas mal de gens sur ce forum qui sont curieux de savoir sur cette race qu'est le Cane Corso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aline 62 a écrit:
Au fait l' Italie est eliminée a la coupe du monde de Rugby Prosternation
La France est qualifié pour les quarts un petit pas de plus vers le string du Glaude la classe
dav


Juste 2 mots "ALL BLACK" siffler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo


Vesputi a écrit:
Prenez le comme bon vous semble, moi je répondais à Guillaume. .


le sujet était donc l'épilepsie, ceux qui veulent faire mon procès je les attends chez moi, rue fontaine, saint eloi, à plérin dans le 22.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vesputi a écrit:
ceux qui veulent faire mon procès je les attends chez moi, rue fontaine, saint eloi, à plérin dans le 22.


Mais arrette tu veux dire quoi la????
Je pensais que Manu avait justement solliciter le faites de ne pas menacer etc ....te sent tu intouchable?
Mais qu'elle mentalitée tu as?
tu veux parler d'epilepsie mais qu'AVEC des eleveurs???
C'est toi qui pourris le post.
Arette respire un peux et arette de regarder ton nombril et parle avec tous le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je comprends pas c'est qu'à chaque fois il faut "justifier" le mot "Particulier", ça n'a rien de dénigrant, et à chaque fois ce sont les mêmes qui réagissent.
Quand à l'adresse, ce ne sont pas des menaces, juste une invitation à voir comment on travaille, on peux aussi avoir le droit de réagir sur des "généralités" vite faite dénigrante face au metier d'éleveur...

Sur le sujet de l'epilepsie, entre 10 et 20 pages ont été écrites et la seule chose que tout le monde retiendra est qu'Asso est ses déscendants sont à éradiquer, et que celui ou celle qui fera reproduire Asso ou un de ses déscendants sera le ou la plus mauvais (e) éleveur (se) de sa génération.
Je reviens dessus même si cela ne plaît pas, mais Nabucco a eu droit au même procès à son époque de gloire par rapport à la dysplasie, et si parfois cela ne suffisait pas, ça peut sauter des générations...

Aujourd'hui il y a un problème de santé dans la race, problème à soumettre au club de race avec le plus d'infos possibles, à lui de contacter et de mettre en oeuvre un plan d'études avec des personnes compétentes et de rendre un rapport sur le danger d'Asso face à l'épilepsie.

On ne fait plus justice soi même sur les places de villages depuis 1789...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cedrick effectivement je reagis a chaque fois quand ce mot la sera employer de la maniere dont il l'a ete et je ne suis pas le seul a reagir maintenant toi tu as une facon de dire les chose qui ne sont pas offusquante ce qui n'est pas le cas de madame.
Sinon pour l'adrese sa n'etais pas une invitation car a aucun moment ton elevage ou ta facon de travailler n'a ete remis en cause donc....
Maintenant je suis desoler d'avoir polluer le sujet de l'epilepsie et je m'en escuse.
Mais envers les posteurs et pas madame et si l'administrateur estime que je suis quelqu'un d'irespecteux ou alors qui fous le bordel et bien il me zappe comme LED ZEP voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cédrik a écrit:
On ne fait plus justice soi même sur les places de villages depuis 1789...

Oui mais à Beauvais madame ma montrer le contraire .FIN.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cédrik a écrit:

Aujourd'hui il y a un problème de santé dans la race, problème à soumettre au club de race avec le plus d'infos possibles, à lui de contacter et de mettre en oeuvre un plan d'études avec des personnes compétentes et de rendre un rapport sur le danger d'Asso face à l'épilepsie.



Ok Cédrik, seulement tout le monde revendique le fait que le club de race est incompétent etc etc......... donc arrêtez de dire que c'est au club de race de s'en occuper, je pense que c'est A VOUS ELEVEURS de prendre les choses en main tous ensemble, de monter un groupe de travail et de rendre un rapport sur le danger de l'épilepsie et de son omniprésence dans la race.
Nous en tant que particulier, que pouvons nous faire, RIEN si ce n'est subire et aider notre animal a vivre avec cette maladie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le club de race sert justement a traiter des problêmes de la race

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seyrius a écrit:
[
Ok Cédrik, seulement tout le monde revendique le fait que le club de race est incompétent etc etc......... donc arrêtez de dire que c'est au club de race de s'en occuper, je pense que c'est A VOUS ELEVEURS de prendre les choses en main tous ensemble, de monter un groupe de travail et de rendre un rapport sur le danger de l'épilepsie et de son omniprésence dans la race.
Nous en tant que particulier, que pouvons nous faire, RIEN si ce n'est subire et aider notre animal a vivre avec cette maladie.


- Eleveur, chercheur, généticien ce ne sont pas le même monde ni les mêmes compétences.Chaque éleveur fait ce qu'il veut dans son élevage.

- Vous, si il faut remonter ces informations de façon le plus détaillées possibles au club de race (Age, péd, début des crises, types de crises...)

Pour Caiko, ce sont les "Géneralités" qui blessent...et pour Beauvais je ne vois pas (en mp si tu veux m'expliquer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aline 62 a écrit:

La France est qualifié pour les quarts un petit pas de plus vers le string du Glaude la classe
dav


C'est quand la NE déjà ? J'espère en Bretagne car le string + le coup de soleil sur le crane...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ad 59 a écrit:
le club de race sert justement a traiter des problêmes de la race


Expliquer moi:
80% des éléveurs que vous êtes disent que le club est incompétent, par contre dés qu'il y a problème, ceci n'est pas du ressort des éleveurs mais celui du club de race. En fait vous donnez vraiment l'impression de ne pas avoir l'envie d'avancer Maboule .
Le parfait exemple du chien qui se mord la queue et qui tourne en rond . Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cédrik a écrit:
...Quand à l'adresse, ce ne sont pas des menaces, juste une invitation à voir comment on travaille...

c'est pas prévu pour l'instant d'aller dans votre presqu'île mais ce sera avec plaisir
rien n'empêche en attendant de se parler en expo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vesputi a écrit:
...ceux qui veulent faire mon procès je les attends chez moi...

je penses avoir trouvé... siffler
de la diplomatie Vesputi et les choses passeront mieux
(heeuuuu ceci est valable pour d'autres bien évidemment)
salutation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RETOUR AU SUJET INITIAL

il y en a-t-il parmi vous qui ont déjà transmis des infos au Club ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personellement non car mon chien n'est heuresement pas concerné par cette maladie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...