Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Seyrius

Merci Manu!

Messages recommandés

Je voulais remercier tous les éleveurs qui ont participer au débat sur l'épilepsie.
On a rien résolu, certains se sont même emportés (nous les premiers d'ailleurs Confus ), on a même eu notre détracteur habituel qui est venu fourrer son nez sur le post ....
Mais la richesse de ce forum est là, dans la possibilité d'avoir de telles conversations entre particuliers et éleveurs.
Alors encore Merci à tous
ET un grand Bravo à Manu et aux modérateurs qui ont su s'interposer quand le sujet est parti en live!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je pense que de toute façon, on ne peut pas tout résoudre en quelques jours et simplement via le forum.
Pour les éleveurs, c'est un travail de longue haleine qui les attend et évidemment tous ne si mettront pas. C'est comme dans tous métiers.
Je prends l'exemple de mon métier d'enseignant. Ca peut paraître complètement différent mais je pense que tout métier où on est passionné se vaut:
un élève en difficulté c'est un combat de tous les jours que je dois mener avec lui toute l'année....Et pourtant l'année prochaine je sais qu'il faudra repartir à zéro avec d'autres enfants.
Eh bien, pour les éleveurs, ils doivent comprendre que c'est pareil...Il y a la dysplasie, l'épilepsie mais il est évident que d'autres problèmes surviendront plus tard. La vigilance doit être permanente.
Vanessa

Seyrius a écrit:
....Et pourtant l'année prochaine je sais qu'il faudra repartir à zéro avec d'autres enfants.

Pense que tu auras tous tes samedis !
oK JE SORS

Pour revenir au sujet, nous avions un cadre dirigeant de l'AFCC qui proposait un truc, il me semble ?!

Alors, action ou attentisme ?
Brigitte et Ludovic, vous êtes là ?

Ce post ma passionè .
et j'en ai tirè une leçon c'est que il y a 26 ans j'ai achetè un bobtail ce chien etait en pleine mode .j'ai eu que des problemes de santè il a vecu 13 ans ce qui est bien mais il ma couptè une somme enorme en frais veterinaire et d'hospitalisation.je vois que les canes sont a la mode et dans mes connaissances perso et sur certains forum ils y a plein de cane "tarès" tare divers de la plus grave a la plus legere donc moi mon prochain chien qui j'esperes sera le plus tard possible sera certainement une race tres peu connu et surtout pas a la mode
le nombre d'eleveur est nettement moins important et la recherche y sera plus dure mais au moins je suis sur de trouver des personnes passionnèes qui ne cherche pas a ce faire du fric sur une race. et la qualitè du chien je penses ni sera que meilleur.
il devrait avoir une garantie sur les chiens de race qui prend en charge les frais veterinaire en cas de "tare"
et non le remplacement pur et simple de l'animal ce qu'on m'avait proposè pour mon "bob" car il y a la valeur sentimental. qui est la plus forte
R.Damien

Ritter.damien a écrit:
le nombre d'eleveur est nettement moins important et la recherche y sera plus dure mais au moins je suis sur de trouver des personnes passionnèes qui ne cherche pas a ce faire du fric sur une race. et la qualitè du chien je penses ni sera que meilleur.

Je suis toujours surpris par les gens qui considèrent l'argent comme un fléau.

Pourquoi un éleveur, qu'il soit amateur ou pro, doit-il renier ses recettes ?
Est-on plus compétent quand on fonctionne à perte ?
Et sutout, combien de temps pourra durer la passion ?

Damien, quand tu vas bossé chaque matin, que ce soit à ton compte ou pour un employeur, tu y vas pour un salaire. Et pourtant, tu dois quand même faire ton travail convenablement !

Ce sont les choix qui font la différence entre un bon éleveur et un mauvais éleveur, par le fric.
taper la tete sur le

Manga a écrit:
Citation :
On a rien résolu

dommage......

peut-etre, mais ce qui se savait tout bas (donc ce que les neophites comme moi ignoraient) à ete dit tout haut...

Je penses que tu as raison mais je ne connais pas beaucoup de
"margoulins" qui travail pour rien
et ces justement ce que je veux exprimer
exemple :
une race pas tres connu ou il y a pas trop de fric a faire
il y a 100 eleveurs 90 serieux 8 pas trop competents et 2 margoulins
qui ont misè sur le mauvais "cheval"
une race au top de 100 eleveurs "elles passent a 200
de 90 serieux elle passe a 130 reste 70 eleveurs ou nous petit particulier ont a des chances de ce faire avoir
et cela ont le voit dans toute les races a la mode
moi je suis du cotè des particuliers je n'ai autant appris que sur ce forum et je penses que j'ai eu de la chance avec Thèo mais le prochain chien je serai tres vigilant sur le choix de l'eleveur
et je t'assure que je ne considere pas l'argent comme un flèau
mais je sais par experience que beaucoup de gens sont pres a pas mal de choses pour l'argent
R.Damien

merci manu pour tout
luna a ete le premier forum ou je suis allez et c'est grace à celui ci que je suis devenu eleveuse de part les connaissance que j'ai pu faire sur ce forum

Merci beaucou Manu , j'étais tombée amoureuse de Erwan et maintenant j'ai l'amour pour le canou !

• Créer...