Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Oceane-nosamislesoiseaux

Protocole EAM

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,
je me permets de m'incruster car je suis sur une proposition d'échange. Voilà, on me troquerait ma perruche à collier "mordeuse" contre 2 bb calopsitte de 1 mois environ epp mais que je finirai d'élever à la main. Déjà qu'en pensez-vous ?
Aussi, sur le site calopsitte, il propose du Nutriburd a 21 ou Exact de Kaylee. Mais celui qui veut faire l'échange me dit de prendre du b 19. Alors que dois-je faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'utilise la nutribird a 19
et tout se passe bien
c'est vrai q'une callo eam c'est super sympas et tu ne perd pas au change
aprés c'est a toi de voir car tu va encore devoir les nourrir au moin 1 mois avant qu'elles soient finit de sevré!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci l'indien mais voilà encore un nouveau n° d'alimentation.... ça se complique...surtout que cet échange serait prévu pour demain après midi.
Tes remarques me rassurent. Alors d'après toi, même s'ils ont 1 mois ce ne serait pas trop tard ? Je me méfie car je ne voudrai par reprendre un petit qui pourrait devenir semi sauvage.... peut-être comme ma perruche. De plus, sur tout ce que j'ai pu lire, tout le monde dit qu'il vaut mieux qu'ils aient entre 15 jours et 3 semaines mais pas plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais pas fini. De les nourrir encore 1 mois et plus plusieurs fois par jour ne me dérange pas du tout. Et je prendrai mon rôle de seconde "maman' très au sérieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as tous ce qu'ils faut pour les nourrirent et t'en occuper pourquoi pas !
perso je prefere les callo eam que les collier eam (je n'en ai pas mais si je devrai choisir je prendrai une callo)
je trouve ça un tres bel echange ! et si tu les prends pose toutes tes questions ici et il n'y aura pas de probleme
voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Tibo ! je trouve également que ce serait un bon échange.
Mais avant, j'aimerai que vous puissiez répondre à ma question suivante (car je vais les échanger tout à l'heure) :
Est-ce qu'à 1 mois ce n'est pas trop tard pour réussir à bien les imprégnier à l'humain ? Car ma crainte serait qu'ils deviennent un peu ou semi sauvage.
SVP donnez-moi vos avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je ne pense pas ! en plus si tu peux rester beaucoup avec eux c'est ok !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ce n'est aps trop tard!tu auras encore un bon mois avant qu elles soient sevrés!!ils s attacheront a toi vite!vu que tu les nourris et que tu vas les manipuler....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial les amis ! Avec vos 3 réponses identiques, je peux me lancer !
Alors, je pars les chercher.
Merci et je vous donnerai la suite de cette nouvelle expérience....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Youpi, ils sont arrivés ! Alors, j'en ai un qui braille (le + gros) et l'autre qui se fait + discret. Je vous enverrai des photos.
Par contre, j'ai acheté juste avant de les prendre du nitriburd que j'ai réussi à trouver à 3/4 d'heure de chez moi mais il est périmé....EXP. 05/2008.
En plus on est dimanche, les magasins sont fermés alors je suis obligée de les nourrir avec. J'espère que ça ne va pas les tuer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vérifie leurs fientes ,je pense que si le produit n'est plus bon ce ne pourra que leur donner la colique ou rien faire du tout , se que je te souhaite.Tu nous métras des photos de tes petits stp , j'adore les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais en commander sur internet mais je voudrai vous demander si je dois aussi acheter du Bio-digest de Orlux (recommandé par le site calopsitte) ?
De plus, ce site dit qu'il faut aussi prendre du Proby-zyme de Orlux mais je n'en trouve pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nos amisles oiseaux devrait rimer avec Action / Réaction. Merci ça me rassure. Car c'est vrai que le temps que je reçoive la nouvelle a boite s'ils doivent attraper une indigestion, ce sera trop tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part je n'ai donné que la patée d'élevage ( baby bird ) et rien d'autre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais peut-être mon mélange un peu liquide l'Indien, 1 dose pour 4 d'eau
Ok coco et lokita, si vous n'en avez pas eu besoin alors je vais faire commo vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est gentil merci
Celui de droite est le plus gueulard et d'ailleurs il essaye de me mordre. En plus, quand on les regarde bien l'un à côté de l'autre, il a le bec + gros que l'autre qui est plus réservé et qui a plus vite fait le rapprochement entre la seringue et la nourriture. Mais le plus gros braiaiaille tout le temps! J'espère que ça va lui passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont mignons tes petits,
ça doit être sympa de les voir manger comme ça et de les apprivoiser petit à petit, après tu auras le droit aux calins
bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le temps ne me dérange pas du tout car avant tout, ça me plait ! Et j'ai connu une calo adulte apprivoisée et dans un de mes rêves, je voulais en posséder une.
En début d'année, j'ai récupéré une jeune merlette parisienne que j'ai fini de nourrir pendant un mois. A la fin elle se mettait sur le rebord de ma fenêtre et volait jusqu'à mon épaule. Mais quand l'âge des amours arriva elle est partie. Elle est revenue 2 jours de suite mais je ne pouvais plus la toucher. Comme si elle venait me dire "aurevoir". Alors j'étais confiante pour son départ qui je l'espère dure toujours.
Mais mes petits que j'ai, je ne voudrai pas qu'ils changent une fois grand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'emmenais dehors tous les jours pour lui trouver des vers de terre. Je tapais mon doigt dans le sol et elle faisait comme moi. Et la journée je l'emmenais au bureau. Car derrière il y a un petit jardin de 30 m² environ entouré de murs de presque 3 mètres de haut. Là, je pouvais la lâcher sans trop de danger et elle se faisait un plaisir de retourner la terre avec son bec. Lorsque je la récupérais, elle courait autour de moi en criant les ailes écartées comme un gosse heureux de jouer avec le bec tout sal de terre. Alors j'en concluais qu'elle s'amusait bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle gentille histoire ( illustrée par une adorable petite frimousse), même si ta merlette a choisi la liberté un jour où elle s'est sentie grande, tu dois en garder un souvenir très agréable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les copines
Quelques temps après, j'ai découvert dans ce jardin, la construction d'un nid dans le lierre qui longe ce grand mur. C'est un nid fabriqué par des merles et je les ai entendu chanté tout l'été. Alors, je garde l'espoir en me disant que c'est peut-être elle qui m'a ramené son compagnon pour fonder leur famille. Comme cela, je peux continuer à en garder un souvenir positif ! Elle vit librement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marylise, la frimousse sur la photo me rappelle que si j'ai pris cette merlette, c'est grâce à elle qui a insistée... Alors, il faillait le préciser.
Merci Coco, de croire comme moi que c'est elle !
Bonne nouvelle, mes nouveaux protégés ont l'air de bien aller. Comme ça fait 3 jours que je les ai, je vais pouvoir croire en leur survie. Je vous remettrai prochainement une nouvelle photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les voici 3 jours plus tard :
Qui pourrait me dire quel âge ont-ils ?
Le plus âgé bat des ailes et commence à grimper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Isa, ils ne sont pas nés chez toi? Pas évident de dire l'âge comme cela....

Ils sont mimi en tout cas.... sweet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Isa,
J'ai pris ton histoire au vol

Felicitation pour les 2 petits!! ils sont très mignons!! sweet
Tout ce passera très bien, j'en suis sur!
:flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sont-ils nés chez moi ? Non Océane, le début de cette histoire commence en page n° 4.
Bonne nuit à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et leur ancien propriétaire n'avait pas retenu leur date de naissance. Alors je me disais que peut-être en les mesurant ou autre, je pourrai en savoir un peu plus.
De plus, le plus gros a fait son premier envol ce matin. Ne faidrait-il pas que je lui coupe déjà les ailes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi veux tu leur couper les ailes?si il commence a voler c'est qu'ils seront bientot sevrés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid , Pourquoi leur couper les ailes??

Je ne comprend pas?? excuse-moi Isa, mais je n'en vois pas la necessité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christelle c'est quelques plumes lol

sinon ce n'est pas la peine de couper isa ! a moins que tu veuilles le sortir dehors avec toi ??

si c'est ça achete un harnais ! pour calopsitte il y en a .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, sur le site calopsitte il y a un paragraphe consacré au choix de rogner (=couper) l'aile. Car celle que j'ai connu et qui pourtant était super bien apprivoisée s'est envolée par une porte fenêtre et elle n'a jamais sur revenir. Et j'ai pu lire malheureusement lire que ça arrivait trop souvent. Alors sur ce site on nous montre comment procéder. Ainsi, si l'oiseau décide de voler, il ne tomberait pas de façon nette mais lui permettra de planer et d'atterir en douceur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
siffle , je n'en doute Tibo aha aha

Isa, chacun fais comme il veut...
Personnellement, je n'aime pas trop çà...

Si l'oiseau decide de voler, tu dis...
Mais il va forcement decider de voler!..., c'est ça nature...

C'est au proprietaire d'etre prudent,
avec les fenetres et les portes.., enfin,. :FCSJNRD:

Chacun est libre :flower: wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...