Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Oceane-nosamislesoiseaux

Protocole EAM

Messages recommandés

Je suis d'accord avec toi Christelle , je n'ai pas coupé les ailes de mes deux zigotos et je fais extremement attention lorsque je les sort que tout soit bien fermé mais c'est vrai que des fois on les oublie et une bêtise est vite arrivée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le site calopsitte, aller à "Description" puis dans le paragraphe 2/ Achat d'une perruche calopsitte, puis en sous-titre à "Ailes rognées".
Effectivement et comme le dit ce site, choisir de rogner ou non une aile est discutable d'un cas à l'autre. il n'est pas irréversible mais demande tout de même réflexion.
Toutefois, je serai vraiment triste s'il devait arriver qu'il s'envole devant mes yeux sans pouvoir rien y faire. Aussi, j'aimerai l'emmener sur ma terrasse et vivre avec les portes ouvertes.
Par contre Tibo, l'idée du harnais je ne pensais pas que ça pouvait exister pour un oiseau aussi petit. Je ferai mes recherches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha encore le sujet des ailles couper ou rogner comme on veut mais ca change rien!!
je n'ai pas changer d'avis sur ce sujet je suis contre!!!
de plus j'ai trop vu d'oiseaux avec les ailles mal couper du vrai gachis
c'est au propriétaire de faire attention que l'oiseau ne s'envole pas par une fenétre
aprés c'est sur que chacun fait comme il veut mais il ne faut tout de méme pas oublier que vous avez choisit d'avoir un oiseau en animal de compagnie et normalement un oiseau ca vole!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui l'Indien, je rejoins ton clan et celui de Christelle.

Je serai peut-être plus sèche que vous mais autant choisir un cochon d'inde, au moins il ne vole pas!
Quand on choisi un animal de compagnie, on l'accepte comme il est et à l'homme de s'adapter et d'être bienveillant.
Si l'homme devenait animal de compagnie, seriez-vous satisfait si on changeait votre anatomie afin de satisfaire les hobbies de votre ou vos maîtres?

Gabrielle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf! merci l'indien
Bon, j'ai bien compris votre désaccord à l'unanimité....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi un oiseau si il a des ailes c'est pour en profiter!
il n'y a qu'a regarder entre un oiseau de cage et un qui vie en voliere exterieur ! perso les miens sont bcp plus heureux dehors !
et c'est plus a toi de faire attention pour lui et prendre des precautions comme fermer portes et fenetres
que lui coupé les ailes
ce n'est que mon avis

apres chacun fait comme il veut !
si tu lui les coupes on ne t'en voudras pas ne tinkiete pas lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...