marc01 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 Voici un mélange et graines germées si cela peut aider! ;) Marc :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 merci marc je pense que ca peut interesser beaucoup de personne je fait germez beaucoup de graine en periode de reproduction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane-nosamislesoiseaux 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 Je n'ai jamais donné de graines germées a mes oiseaux je vais essayé ca très prochainement merci marc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2007 Moi aussi je vais essayer ça :flower: Merci de cette information ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy95 0 Posté(e) le 29 septembre 2007 moi je peux vous dire qu'ils adorent !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2007 C'est quoi du cardy? :) Quand vous dites une part, c'est une cuillère à soupe à thé? :lol!: J'ai d'la misère avec vos mesures :lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc01 0 Posté(e) le 29 septembre 2007 Salut Fleur! le volume de la part n'a pas d'inportance du moment que tu prend le même pour chaque graine. cela peut-être un pot à yaourt ou une boite de conserve cela n'a pas d'importance! exemple: blé :2 boites soja :1 boite cardy : 1 boite lentilles blondes : 1/2 boite voilà Marc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc01 0 Posté(e) le 29 septembre 2007 voici la graine de cardy! Graine de carthame Cette graine est aussi appelée graine de cardy. La graine de carthame appartient à la famille des composées. La forme triangulaire des graines est caractéristique. Il est cultivé principalement aux USA. Les graines de cardy sont riches en graisse. Les proportions en acides aminés de la graine sont très favorables, la teneur en arginine est très élevée. La graine est pauvre en lysine et méthionine + cystine, tandis que le tryptophane manque complètement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2007 curieux ça resemble aux pignons de pin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag01 0 Posté(e) le 31 octobre 2007 J'en donne souvent à mes pious, je rajoute de la patée au oeuf et de la carotte rapée. Ils adorent :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag01 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 Merci pour cette info, moi j’en donne régulièrement à mes pious, ils en raffolent. Il faut noter que c’est plein de protéines uniquement quant les graines commencent à germer, après elle n’ont plus d’intérêt. Moi je n’attend pas qu’elle germe pour les donner. J’en prépare pour 3 jours environ, le 1er jour elles ne sont que trempé, ensuite ça commence à germer. Il faut impérativement changer leurs mangeoires tout les jours pour éviter les moisissures, moi je leurs donne à peut prêt 2 cuillère à soupe tout les matins, que je renouvelle tout les jours. Et très important, toujours les rincer avant de leurs donner. En hiver, il faut donner des graines grasses telles que les graines de tournesol par exemple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sloane03 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 merci pour l'info moi aussi je vais essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag01 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 OUps, j'oubliais, je rajoute de la patée aux oeufs, et des carottes rapée 8) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier01 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 moi c'est pareil je rajoute avec mes graine germée de la patée et quelque fois un yaourt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 un yaourt :lol!: sa je savait pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perruches_roseicolis 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 en periode de reproduction ils adorent les graines germés et le mourrons!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag01 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 En plus le mourron vous pouvez en trouver facilement dans votre jardin ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mirou 0 Posté(e) le 16 mars 2008 Où trouve t-on le sorbate de potassium? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites