Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marc01

mélange et graines germées!

Messages recommandés

Voici un mélange et graines germées si cela peut aider! ;)

Marc :D

merci marc
je pense que ca peut interesser beaucoup de personne
je fait germez beaucoup de graine en periode de reproduction

Invité
Moi aussi je vais essayer ça :flower: Merci de cette information ;)

Invité
C'est quoi du cardy? :) Quand vous dites une part, c'est une cuillère à soupe à thé? :lol!: J'ai d'la misère avec vos mesures :lol!:

Salut Fleur!
le volume de la part n'a pas d'inportance du moment que tu prend le même pour chaque graine.
cela peut-être un pot à yaourt ou une boite de conserve cela n'a pas d'importance!
exemple:
blé :2 boites
soja :1 boite
cardy : 1 boite
lentilles blondes : 1/2 boite
voilà
Marc

voici la graine de cardy!

Graine de carthame
Cette graine est aussi appelée graine de cardy. La graine de carthame appartient à la famille des composées.
La forme triangulaire des graines est caractéristique. Il est cultivé principalement aux USA.
Les graines de cardy sont riches en graisse. Les proportions en acides aminés de la graine sont très favorables, la teneur en arginine est très élevée.
La graine est pauvre en lysine et méthionine + cystine, tandis que le tryptophane manque complètement.

Invité
curieux ça resemble aux pignons de pin

J'en donne souvent à mes pious, je rajoute de la patée au oeuf et de la carotte rapée. Ils adorent :)

Merci pour cette info, moi j’en donne régulièrement à mes pious, ils en raffolent.

Il faut noter que c’est plein de protéines uniquement quant les graines commencent à germer, après elle n’ont plus d’intérêt. Moi je n’attend pas qu’elle germe pour les donner. J’en prépare pour 3 jours environ, le 1er jour elles ne sont que trempé, ensuite ça commence à germer. Il faut impérativement changer leurs mangeoires tout les jours pour éviter les moisissures, moi je leurs donne à peut prêt 2 cuillère à soupe tout les matins, que je renouvelle tout les jours. Et très important, toujours les rincer avant de leurs donner.

En hiver, il faut donner des graines grasses telles que les graines de tournesol par exemple.

OUps, j'oubliais, je rajoute de la patée aux oeufs, et des carottes rapée 8)

moi c'est pareil je rajoute avec mes graine germée de la patée et quelque fois un yaourt

En plus le mourron vous pouvez en trouver facilement dans votre jardin ;)

• Créer...