Hortense1111 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 Bonjour , Je posséde un jeune fishers qui depuis qu'il est né n'a jamais eu la totalité de ses plumes . Il a des fourreaux mais soit ils tombent ou ne s'ouvrent pas . Il se nourrit et boit . Il lui manque des plumes sur le dos et le cou . Que pourrai-je faire ? Merci Hortense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2007 Je pense que ton petit a du être piqué par les parents?? Ça repoussse ne t'inquiète pas ;) Il va bien et mange bien? Il boit bien aussi? Les autres vont confirmer ce que je pense ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2007 Tu pourrais nous mettre une photo de ton petit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2007 Il a quel âge ton petit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc01 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 Bonsoir Hortense j'ai récupéré un petit personata bleu dans le même état que tu nous décris je dois dire qu'il commence a se replumer mais c'est très long car il a du avoir des carences chez ses anciens propriétaires. donnes lui une grande partie d'alpiste dans son mélange et donnes lui du blé germé en complément 2 à 3 fois par semaine. voici la façon de faire germer des graines! Marc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2007 wow! Merci Marc! :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2007 Je pensais pas qu'il arrachait ses plumes par lui même... Jamais vu ça moi ici :| Je vais essayer ta recette Marc! :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 le mieux serait que l'on voit une photo car comme ca ca va etre difficile a dire le petit est il encore avec ses parents? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2007 Et puis hortense ton oiseau? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hortense1111 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 Bonjour , Le bébé fishers est de fin avril . Il ne se faisais pas piquer par les parent car avant qu'on ne le retire de la voliére , il etait pratiquement plumés sauf sur le dos . Puis il a changé de voliére et là il a commencé a perdre des plumes et pourtant ce n'était pas l'ennui car il y avait des amis avec . Maintenant il est en petite cage et son état ne s'arrange pas maintenant il a la tête dans les plumes .Le petit est né chez nous . Non il n'est plus avec les parents en ce moment ; Voici une petite photo :( Merci beaucoup pour les réponses . Hortense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2007 L'indien connaît bien ça alors il va venir te répondre ;) J'espère que ton oiseau se remettra rapidement ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hortense1111 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 Oui , j'espere beaucoup aussi :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2007 Je te comprends, on s'attache à ces petites têtes à plumes là! ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy95 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 sa cage est bien petite en plus tu mets du journal dans le fond de sa cage est l'encre est pas bonne pour nos bebes à plumes quand à la raison de son plumage faut attendre l'avis des pros !!! courage et un bon apport de vitamines :flower: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 je suis d'accord avec cathy attention au journal car l'encre est un poison pour eux utitlise du sable anisé pour ce qui est de ton petit la tu deja vu s'arracher des plumes ? sinon je ne veut pas te faire peur mais ca pourrait etre le PFBD c'est une maladie qui est vraiment une catastrophe je te met un lien ou tout est expliquer a ta place je ferais un test http://www.veterinaire-perroquet.be/PBFD.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hortense1111 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 Bonjour , Je ne l'ai jamais vue sans arracher . On me l'a conseillé oui de faire les test en lui arrachant quelques plumes . Et je pense que c'est ce que je vais faire Merci P.s : pour le sol , on ne mets que du sable alors? :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 pour le sol oui tu ne met que du sable surtout mais la cage de ton petit malade a l'écart de tes autres oiseaux car la maladie se transmet par la poussiére de plumes fait vite le test et tient donne nous des nouvelles j'espére que c'est pas ca:| Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hortense1111 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 Je vais essayer Je vous tiens au courant :) merci beaucoup Hortense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hortense1111 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 Bonjour Mon petit fishers est mort ce matin ! merci quand même Hortense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc01 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 Bonjour Hortense Je suis désolé pour ton petit fisher avait-tu été voir un véto ? Marc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2007 Bonjour Hortense, C'est pas de chance, on les attend avec impatience et quand ils ont des problèmes on a mal pour eux. Brigitte90 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokita1 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 je suis triste pour toi!!on les aime vraiment nos betes a plumes!vraiment désolée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2007 Je suis vraiment désolée hortense :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 a ta place je le ferais voire au véto! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane-nosamislesoiseaux 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 Désolé pour toi mais comme dit l'indien j'irais confirmer avec un véto pour etre certain que ce n'était pas contagieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy95 0 Posté(e) le 31 octobre 2007 tellement désolée pour ton petit fisher ! fait attention aux autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-philippe 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 merci l'indien hug!! (mais ça fait peur quand même):shock: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites