lokita1 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 j'ai besoin d'aide pour ma femelle croupion rouge qui est en voliere exterieure!elle s'est faite piquer par les autres elle est toute déplumée, elle a la peau a nu!ils lui ont fais ca pendant la nuit je crois!!!du coup je l'ai enlevée mais je ne comprends pas pourquoi ils ont fais ca!et comment faire pour qu'elle se remette? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane-nosamislesoiseaux 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 je suis vraiement désolé pour toi j'espere que quelqu'un pourra t'aider...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc01 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 Bonsoir lokita Je t'avoues que je suis surpris je ne pourrai pas t'expliquer le pourquoi de cette agression! tu es sûr qu'elle n'a pas pu se faire agresser de l'extérieur de ta volière car souvent il s'accroche au grillage pour dormir . un chat ou une chouette ? Dis moi si cela est possible de l'extérieur! les plumes étaient-elles à l'intérieur de la volière? Marc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokita1 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 Une agression extérieure je ne pense pas parce qu'elle dort toujours au meme endroit a savoir sur une enorme branche d'arbre à l interieur de la volière assez loin du grillage!donc elle se fait piquer par les autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc01 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 les plumes sont elles à l'intérieur de la volière? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 ta femelle a quel age et avec quelle race d'oiseaux est elle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokita1 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 La femelle croupion a 3 ans, en fait ca fait 6 mois que je l ai seulement mais y avait jamais eu de problemes jusqu a maintenant!elle est avec un mâle cropion rouge 1 couple de calopsitte et un couple de grandes perruches vertes a collier!et les plumes sont a l interieur de la voliere.Du coup on l a sortie et mise dans une cage a l intérieur de la maison!!parce qu elle a vraiment plus de plumes!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc01 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 Bizarre :scratch: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokita1 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 Oui c'est très bizarre!mais bon pour le moment le problème est réglé!mais quand on la remettra je surveillerais bien!!!est ce qu'il existe qqchose pour soigner ma femelle?pour la soulager un peu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc01 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 des graines germées peuvent aider à retaper l'oiseau ou un peu de pâtée d'élevage sans trop abuser! (si elle a des traces de bec sur la peau tamponner la peau avec un petit coton à démaquiller et du bleu de milian) Marc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokita1 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 Merci mille fois, c'est vraiment gentil de consacrer du temps à des gens qui ont besoin de renseignements pour le bien être de leurs zozios! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 c'est assez bizarre car les croupions rouges ne se laissent pas faire en général peut tu mettre une photo stp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-philippe 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 marc a donné la solution pour la retaper. Pense aussi aux vitamines. je n'ai pas suivi si elle est ben couple ou pas ?? L'hiver approchant les groupes font "du menage" j'ai vu cela avec des omnicolores dejà. :scratch: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokita1 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 ma femelle croupion rouge va beaucoup mieux!!aucune trace de bec sur la peau elle n'a pas été gravement bléssée mais avait vraiment perdu beaucoup de plumes!!la elle se retape bien!j attends qu elle soit en pleine forme pour la remettre avec les autres en esperant qu il veuille bien l'accepter de nouveau:!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-philippe 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 :3d9: cool c'est "chouette". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokita1 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 merci!oui je suis tres contente j avais peur qu elle ne resiste pas!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 surtout surveille bien quant tu va la remettre en voliére avec les autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokita1 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 est ce que tu crois que je devrais la mettre en voliere et la lacher directement avec les autres ou alors je la met dans une cage dans la volière pour qu'ils s habituent un peu entre eux!parce que j ai peur qu ils ne l acceptent plus!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc01 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 l'Indien a raison il faut être attentif quand on remet un oiseau qui s'est absenté quelque temps ! Je ne pense pas que mettre une cage dans la volière arrange les choses mais attend l'avis de l'Indien ! Marc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokita1 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 merci !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 a tu la possibilitée de retirez tes oiseaux de la voliére quelques jours et de les remettre tous ensemble aprés avec ta petite femelle? si c'est le cas je le ferais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokita1 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 malheureusement non! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 alors met la en cage 2 ou 3 jours dans la voliére pour voire ce que ca va donner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokita1 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 c'est ce que je pensais faire!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites