jean-philippe 0 Posté(e) le 27 octobre 2007 Voila ma question: Etant dans le sud de la france en bord de mer je ne dispose pas de saule et autres pommiers ou arbres fruitiers et je dois quand même fournir du branchage a mes amis ailés. J'usqu'a maintenant je leurs met du figuier et de temps en temps de l'olivier et du laurier sauce. IL y en a t'il d'autres que vous connaissaient??? L'arbousier et non pas l'argousier est il nocif pour les kikis africains?? Merci pour votre réponse les amiches :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-philippe 0 Posté(e) le 27 octobre 2007 Pardon pour la faute enorme sur connaissez :roll: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-philippe 0 Posté(e) le 27 octobre 2007 you ou ?????????y'a kékin????? :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2007 noisettier que je mets moi ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2007 Tu parles des branches pour faire ton nid? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2007 Comme je pense que c'est pour le nid de ta femelle, je déplace dans reproduction ;) Tu devrais avoir plus de réponse;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-philippe 0 Posté(e) le 27 octobre 2007 merci oceane :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-philippe 0 Posté(e) le 27 octobre 2007 En fait il s'agit de branchage que je dispose dans la voliére ainsi les inséparables s'occupe et en même temps ils s'en servent pour leurs nids. mais comme ils machent les brindilles je veux etre sur de mon coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2007 Oui, il vaut mieux s'informer ;) Je sais que le saule et le noisettier pas de problème... Pour les reste , tous les arbres fruitier mais pas l'avocatier toxique! Faudrait attendre la réponse des autres! ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy95 0 Posté(e) le 27 octobre 2007 pour l'arbousier pas de soucis en plus ils aiment les arbouses!tu as aussi le bambou , le cerisier , MAIS SURTOUT PAS DE MIMOSA !!!!! NOCIF !!! SUIS du sud comme toi je leur met aussi des boites à camembert en bois dont j'ai enlevé les agraffes avant !!! tu dois bien avoir un marché pres de chez toi et surement un fromager demandes lui de t'en mettre de coté ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc01 0 Posté(e) le 27 octobre 2007 Salut Cathy tu as tout à fait raison mais tu peut mettre des cageots dès l'instant que tu enlèves les agrafes! (je parle surtout pour une volière!) je met aussi des branches d'aubépines avec les baies rouges ils adorent! ils déchictent les branches en entier! Marc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 27 octobre 2007 attention aussi a ne pas mettre de lilas ni de seringat! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 27 octobre 2007 je vous met un lien avec les arbres et les arbustes toxiques et non toxique je pense que c'est bon pour tous les oiseaux exotiques http://diamantgould.free.fr/TOXIQUES.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc01 0 Posté(e) le 27 octobre 2007 OUAHHHHHHHH! et en musique s'il vous plait! :lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2007 J'ai eu la même remarque que toi sur l'autre poste! :lol!: De la petite mélodie! :lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 27 octobre 2007 ravis que la musique vous plaisent :lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2007 Ils disent que le lilas est non toxique!! :scratch: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 27 octobre 2007 oui j'ai vu mais j'ai deja lu que c'etais toxique sur un autre forum donc je pens'e qu'il ne faut pas tester Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2007 C'est plate, j'en ai un dans ma cours je l'aurais épluché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 27 octobre 2007 moi aussi j'en ai mais je ne prefere pas en mettre:roll: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2007 Ouin, je déteste le lilas en plus, ça apporte des guêpes :evil: :lol!: Il aurait passé au cash! :lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-philippe 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 une seule chose a vous dire : En effet le difference de climat fait que ce qui est valable sur la plupart des forums questions branchages ne l'est pas forcement pour les gens du sud de la france. merci beaucoup. A ce jour je pense que ce forum est le plus sympa ou je me suis inscrit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 c'est sympas jean philippe on essaye de faire de notre mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-philippe 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 :3d7: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2007 Oh!! T'es vraiment gentil :D Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokita1 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 Je suis d'accord avec jean philippe!j'adore ce forum!!!j y suis tous les jours!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2007 On dévient accroc !! :lol!: Ce que j'aime bien ici est que personne pète plus haut que le trou :lol!: En voulant dire que personne est le meilleur et on est tous bons avec nos oiseaux à notre facon ;) Alors personne ne se prend pour le nombril du monde ce qui dit, on est tous là pour donner le meilleur de nous même voilà ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-philippe 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 Ce qui n'est pas le cas ailleurs crois moi.......... :x Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simba08300 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 Je suis nouvelle ici, et c'est vrai que j'aime, car personnes de prend la tête aux autres, contrairement a certains forum, que j'ai quitter d'ailleurs.Domage que je n'ai pas d'oiseaux chez moi, mais il y en a chez ma mere. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 merci a tous! on est la pour vous :lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simba08300 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 Pour le lilas je confirme que c'est toxique, quand le bois est tres frais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 merci simba! il me semblait bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2007 Merci :P Mais ça fait pas mon bonheur! :lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites