jean-philippe 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 l'hiver arrivant quelles sont vos méthodes de chauffage pour les voliéres exterieur?? j'ai pour le moment isolé le mieux possible et j'ai instalé une lampe a infra rouge au sol mais cela n'est pas suffisant je pense. Des conseils silvoupliz ?? :scratch: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc01 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 Bonjour jean-philippe :D si tu habite le sud de la France pourquoi veux tu chauffer tes volières extérieures ? J'habite en Noormandie où le climat est beaucoup plus froid et je n'ai jamais chauffé une volière extérieure ! l'ennemi de nos oiseaux ce sont les courrant d'air il faut bien isoler le nord qui est le plus froid et l'ouest pour les vents dominants une bonne isolation suffit ! ;) un complément de graines de soleil pour l'hiver et tout sera OK ! Marc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 moi c'est pareil je bache bien mes voliére et je donne un peu plus de graines grasse et un peu plus de fruits pour les vitamines et tout ce passe bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-philippe 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 MERCI bcp a vous cela m'enleve un poid. En fait je fais déjà tout ce que vous me dites donc c'est ok!!! :G3: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-philippe 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-philippe 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 oups me suis planté d'image bon c'est décidé je n'envois plus de photo tant que je n'ai pas passé un test de QI. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simba08300 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 Parce que l'on peut mettre une voliere dehors avec des oiseaux même a l'hiver, car je suis dans les ardennes, et comme je fait de l'astme, je ne peut pas avoir d'oiseaux a la maison, mais si on peut dehors alors pourquoi pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc01 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 pour les régions où l'hiver est très froid il faut veiller aux courants d'air et mettre des toles plastic ou bache transparente à l'extérieur du grillage. Marc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 il n'ya pas de probléme simba tant qu'il n'ya pas de courant d'air tout va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simba08300 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 Cool je vais voire a ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-philippe 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 RE besoin d'un coup de main :lol!: la temperature est tombé a 6 ° la nuit dans la voliére exterieure et en plus j'entend de petits piallements dans un nid donc oisillons en vue!!! j'ai bien baché toute la partie grillagée exterireur mais a l'interieur de l'abri en bois ne dois je pas mettre un chauffage et ou isoler davantage les contours en bois de l'abri ???? j'ai tellement peur de perdre mes bébés.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-philippe 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 AU FAIT merci pour le message concernant mon anniversaire:sweet: c'est super sympa a vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc01 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 Salut jean-philippe ;) non je ne pense pas que tu es besoin d'isoler plus si ils ont niché c'est que les conditions doivent être bonne ! bonne chance pour ta repro contrôles tu le nid ou tu laisses faire la nature ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-philippe 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 je laisse faire la nature , je les laisse tranquille au maximum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-philippe 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 Merci a toi grand fou heu non loup... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 l'hiver j'évite tout de méme la reproduction en exterieure! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-philippe 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 Ils sont en fait en "semi-liberté" dans une volière donc je ne gère pas les naissances !!:roll: Je sais que tu as raison et qu'il vaut mieux éviter... Merci beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites