marc01 0 Posté(e) le 31 octobre 2007 Bonsoir :D Je suis aller aujourd'hui chez brico dépot pour acheter le bois pour confectionner mes batteries d'élevages. (bois melaminé blanc) je vais faire 3 batteries de 2 cages chacune. longueur 0.50 m hauteur 0.40m profondeur 0.40m pour 1 cage. je vous mettrai des photos en cours d'évolution. Marc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2007 J'ai hâte de voir l'évolution Marc !!! C'est toujours le fun de voir ton travail car tu es extrèmement doué! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc01 0 Posté(e) le 31 octobre 2007 tu sais je ne sais travailler que le bois ! il n' y a rien d'extraordinaire . j'ai appris tout seul et j'essaie d'en faire profiter aux autres! tout ce qui est ferraille ou maçonnerie je suis nul! :lol!: Marc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2007 Au moin tu as un talent là dedans! Moi je suis nul au bois et nul à la ferraille! :lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc01 0 Posté(e) le 31 octobre 2007 oui mais toi Océane tu es une pro des toui! :lol!: :flower: :lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 31 octobre 2007 et c'est repartis pour marc le bricoleur bon courage! mais je sait que ca va etre super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc01 0 Posté(e) le 31 octobre 2007 Merci l'Indien et bravo pour ton champion! Marc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy95 0 Posté(e) le 31 octobre 2007 sa papote sa papote et qui monte les cages de repro pendant ce temps ? be c'est lui :lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc01 0 Posté(e) le 31 octobre 2007 un peu de repos avant ! :cd15: Marc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 31 octobre 2007 merci marc!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 tu as bien mertiter une pause apres la maxi voliere que tu as fait:lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc01 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 Merci Tibo ! ;) J'adore la Bretagne! Marc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 il pleut souvent:lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc01 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 chez moi aussi en Normandie! :lol!: Marc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 :lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc01 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 Bon voilà j'ai bossé un peu pour faire mentir Cathy qui disait que je papotais! :lol!: :lol!: la volière en 4 ème photo me sert a faire mes façades de batteries! ;) pour les dimentions :une cage fait 0.50m de large x 0.40m de profondeur x 0.40m de hauteur . les nids seront à gauche comme des tiroirs pour pouvoir contrôler les oeufs et les petits .(je vais les faire la semaine prochaine! ;) ) Marc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokita1 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 quel talent!!tu a de l imagination dis donc!!c'est tres reussi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2007 Bravo Marc!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 ce qui est bien avec toi marc c'est que tu fait toujours du travaille propre bravo tu travaille vraiment comme un chef! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc01 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 merci à Lokita Océane et l'Indien vous êtes sympa mais je tiens à dire que je me suis inspiré des super bonnes idées de notre regretté Dany qui étais un super bon bricoleur! Je pense à lui très souvent quand je bricole car il avait de l'or dans les mains et était toujours prêt à nous donner des conseils pour des aménagements pour le confort de nos oiseaux! Marc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2007 juste savoir un truc .. car j aimerais me faire des batterie dans ma cave mais je voulait savoir si il s reste dans ces cage toute l année...ou c est que pour la repro... et le bois blanc de chez brico ces du copeau presser avec des lamelle blanche ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc01 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 oui bien sûr ce n'est que pour la période de reproduction pour pouvoir contrôler les couples que l'on veut former et ainsi sélectionner des mutations que l'on désire. pour le bois oui c'est du bois compressé et recouvert d'une couche mélaminée blanche. Marc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2007 sinon la dimension suffit tu pense pour les calos???? et t arrive les attraper les oiseau pour les mettre a l intérieure??? et sinon la taille des nid pour les inséparable tu pourrait me donner ca stp... oui je sais je demande beaucoup :lol!: :lol!: :lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2007 a j oublier tu peut me donner les dimension de tes planche acheter au mag Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc01 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 pour des calo cela fait un peu petit ! il faudrait au moins 0.70m de large x 0.50m de profond x 0.50m de haut pour les nids: largeur 0.20m xhauteur 0.20m x 0.40m profondeur en fait le nid prend toute la largeur! par contre pour des calo tu auras un problème car les nid sont tout en profondeur comme les perruches mais beaucoup plus grand! Marc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2007 tellement grand pour des inséparable le nid ..... pour les calos j ai ce qui faut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc01 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 j'oubliais les planches! Elles font 2.04m de long et 0.40m de large mais elles existent en 0.50m 0.60m et peut être plus je n'ai pas regardé au delà! Marc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2007 sinon pour les porte ta fait comment ?? car je pense mettre du grillage mais je sais pas comment faire les portes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy95 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 [size=18]ALORS LA CHAPEAU !!!!!!!! je vois que finalement tu bosses aussi bien que tu causes et l'Indien dit vrai : travail trés soigné comme un certain Bob le bricoleur !! FELICITATIONS MARC suis tres fiére de toi lol !!!! au fait j'aimerai bien voir la voliére :scratch: [/size] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc01 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 pour les portes j'ai découpé un rectangle de grillage je te fais un dessin pour t'expliquer! ;) Marc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc01 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 Regardes là Cathy elle y est ma volière! ;) ils sont dans la volière! :D: Marc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy95 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 MDR !!!!!!!!!! je l'avai vu va falloir que je change mes lunettes moi !!! :cherry: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc01 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 oui Cathy! Marc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 novembre 2007 bien recus monsieur bob le bricoleur et merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc01 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 voilà tantôt j'ai fait le premier nid! il faut que je change le petit tasseau du haut sur la troisième photo il est trop petit et ne bloque pas le nid sur le côté! Pour jova57:regardes la troisième photo on voit le montage de la porte sur la gauche! ;) ah oui pour les cotes du nid ce n'est pas 0.20 x0.20 mais 0.145mm x 0.145mm pour du roséicolis c'est suffisant étant donné la profondeur du nid! Demain le deuxième ! ;) Marc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 tu est trop fort marc breavo!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokita1 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 tres bien tout ca!tu es tres fort en effet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 novembre 2007 Génial! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 novembre 2007 c génial..... j'ai bien aimé la position du nid dans la cage.....bonne chance avec un futur plein de bébés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane-nosamislesoiseaux 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 Je viens tout juste de lire ton post c'est vraiement du beau travail!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 novembre 2007 trop top ...super geniele ... ok vue sur la photo merci bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 be beau boulot marc que dire de plus :lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy95 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 LA FRANCHEMENT Chapeau !!! tu bricoles vachement bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc01 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 Merci à toutes et tous ! ;) Pas mal tes animations Cathy! Marc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokita1 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 c'ets genial vos petites animations!!il faudrait en rajouter que chacun pourrait utiliser dans ses messages!!ca met de la vie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 novembre 2007 Bonne idée lokita ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc01 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 voici un lien Lokita ! ;) tu fais copier sur l'animation qui te plait et tu la mets dans un dossier où tu pourras les reprendre! ;) http://1000gifs.free.fr/Gif.htm Marc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokita1 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 marc, qu'est ce qu'on ferait sans toi!!merci beaucoup!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc01 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 tu sais Lokita personne n'est indispensable nous sommes tous complémentaires simplement ! :flower: J'ai un peu de temps pour l'instant donc j'en profite! :lol!: Marc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites