Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

amazone a front bleu ou gris du gabon

Messages recommandés

Invité
pourriez vous me conseiller d après vos savoir quelle est la différence entre un front bleu et un gris ???
parle t il aussi bien ??


merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Me semble aussi moi que ça parle! :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et oui ca parle ces perroquet et pour moi le perroquet GRIS DU GABON c'est un bon parleur et c'est le mieux, me suis bien conseillé pour ca par-ce-que moi aussi danx pas lontemps je conte avoir un gris du gabon,
et tien va voir ce lien tu va voir la surprise lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super la vidéo youngnes :D
C'est vrai que ça parle bien mais ça a du caractère d'après ce que l'on m'a dit!
Merci youngnes

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
derien Marc, bon vu qu'on parle des perroquet GRIS DU GABON je vais mettre un articles qui nous donne quelques conseil avant d'avoir un perroquet chez soit :

L’achat:
d’un perroquet doit être un acte réfléchi. En effet, vous n’êtes pas sans savoir que votre futur compagnon, a une intelligence comparable à celle d’un enfant de 3 ans. Son espérance de vie est de 20 à plus de 50 ans!!!
Je vous conseille l’achat d’un perroquet E.A.M , à un oiseau importé ou E.P.P. Le prix double pour un EAM mais vous aurez ainsi un perroquet de compagnie, sociable.Privilégiez l’éleveur à l'animalerie.
Il faut savoir qu'il va vous demandez du temps. Entre les soins quotidiens d'hygiène et le temps à passer avec lui pour son apprivoisement, l'apprentissage de la parole et surtout pour la présence humaine. Il faut être avec lui au minimum 3h par jours. Serez vous assez disponible pour lui?

Avec son maître:C'est un oiseau très affectueux avec son propriétaire. Habituellement, lorsqu'il s'attache à quelqu'un, c'est pour la vie. Cette affection devient parfois exclusive, le rend jaloux d'autres personnes et il peut devenir intolérant.
N'oubliez pas qu'un gris peut se mettre à hurler. C'est à dire, un gris horrible pour nos oreilles et qui nous énerves très rapidement. Il peut hurler pour réclamer son câlin, sortir de sa cage etc...

Avec les enfants: Il peut être très gentil, mais toujours faire attention au bec, qui est puissant et pourrait leur sectionner un doigt en quelques secondes.

Les habitudes : Le gris aime garder ses habitudes, éviter au maximum de perturber celle-ci : éviter de le déménager sans cesse , éviter de placer des oiseaux bruyants dans leur voisinage proche, utiliser les mêmes jouets ( un changement de couleur de jouet et vos perroquets pourraient rester plusieurs jours sans manger rien que pour cela ) ils sont très susceptibles.

les jouets : Les perroquets gris du Gabon ont besoin de se distraire tout le temps : lorsqu'ils s'ennuient, ils se déplument et peuvent finir complètement déplumés dans les cas les plus graves. La solution la plus simple est de lui offrir des jouets et de les renouveler de temps en temps avant qu'ils les délaissent ou de lui fabriquer vous même ses propres jouets.

Sa cage : Il a besoin d'une grande cage pour pouvoir s'ébattre. Il faut choisir une grande cage avec des barreaux solides, de gros perchoirs en bois, (une baignoire) et des mangeoires. Le fond de la cage doit être amovible pour faciliter le nettoyage.
Il faut donc penser avant l'achat, à l'endroit ou vous aurez cette place disponible. Elle ne doit pas se trouver dans la cuisine, ni dans une pièce ou vous fumez. La cigarette est interdite avec un perroquet à la maison.

La nourriture : Lui donner du mélange pour perroquets. Le perroquet
gris du Gabon mange des fruits frais, des légumes, des croquettes, des graines, des mélanges de graines. Fournissez lui des os de seiche pour
enrichir sa ration en calcium. Comme beaucoup de perroquets, il laissera tomber sur le sol les aliments qui ne lui plaisent pas et s'emparera des autres avec ses pattes et sa langue pour les décortiquer. Il ne doit
surtout pas manger d’avocats et de persil car il peut s’empoisonner. Bien sûr, pas d'alcool, de sel ni même de chocolat...
L'eau doit toujours être fraîche et disponible en tout temps. On doit remplir le bol d'eau régulièrement et le désinfecter comme il se doit au moins une fois par semaine pour éviter la formation d'algues.

La vie de tous les jours : Avoir un perroquet chez soi, est un réel bonheur, mais une chose très importante à savoir: 'il fait beaucoup de dégâts. Adieu beau canapé et meuble neuf, car malheureusement, même si on fait énormément attention, vu que le perroquet vole, il se pose n'importe ou, et là : le trou.
Ensuite, votre gris sera bien souvent sur votre épaule, et là, encore une fois : le trou. Il adore faire des trous et cela ne prend qu'une seconde.

Les autres animaux : Assurez vous que vos animaux qui sont déjà à la maison soit bien compatible avec un oiseaux. Les chat... heu, ce n'est pas top. Les chiens : seul vous pouvez le savoir et fonction du caractère du chien.

LE BRUIT : Un perroquet chante, siffle, cri et en résumé fait beaucoup de bruit. Etes vous en appartement? Vos voisins vont-ils acceptés?

Les vacances : Le perroquet est très habitué à son maître. Le changement de propriétaire et de lieu pendant un certain temps, n'est vraiment pas recommandé. Le mieux en encore que quelques reste chez vous pendant cette absence, car vous ne serez pas là, mais il sera toujours dans son environnement et vous risquez moins

Le coût : Le perroquet vaut à lui seul presque 1000 euros, la cage dans les 150 €, puis les jouets, la nourriture, le fond de cage. Il faut donc être sur de pourvoir faire face à tous ces achats avant d'acheter son oiseaux.

voila c'était des conseil que j'ai trouver sur un site d'un éleveur des GRIS DU GABON et je voulais les partager, j'éspére qu'il vont servir les intérécé.



PEACE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon ben apres reflexion avec ma femme et apres avoir vu l amazone (qui est tout de suite venu manger dans ma main) on va adopter l amazone :bounce: :bounce: cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voila Zéfir est a la maison ... ben je suis comptant car au bout de 2 h il est dejas sortie de ca cage:cheers: laison le ce fair a ca nouvel maison

j attend vos conseil pour l educé ...☀
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...