Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lokita1

question juste comme ca par curiosité!

Messages recommandés

est ce que vous mettez du millet en branches aux roseicollis en plus de celui qu il y a dans le melange de graines?et si oui combien de branches par semaine?

Invité
Moi je mets du millet en grappe aussi, au moins 4 branches par semaine... Ils adorent ça :D

À mon couple en reproduction, ils ont du millet en grappe tous les jours... :)

Invité
J'ai dit 4 branches mais quand je vois qu'il y en a pu, je mets une autres branche:lol!:

J'achète des immenses paquets :lol!:

Moi je lui en mets aussi beaucoup je sait qu'elle adore ca!c'est dingue!!!tant qu'elle mange les autres graines aussi je lui en met!

Salut Lokita :D

oui tu peux en mettre 1 ou 2 fois par semaine car ils aiment beaucoup décortiquer les branches cela leurs fait une gymnastique des pattes et il est moins dur que celui en graine!
mais ils peuvent sans passer également sauf peut être quand tu as des jeunes cela leur permet de passer de la régurgitation des parents à une certaine autonomie ,ils apprennent ainsi à connaitre les graines!
Marc :flower:

Invité
Moi c'est un buffet à volonter! lol

moi dès qu'il y en a une de finie j en remet une aussi!!resultat j en met une tous les 2 jours!
j attends qu'elle soit vraiment nettoyée!!elle adore ca!j'en met pas tous les jours sinon elle en mangerait 2 fois plus et elle grossirait peut etre un peu trop!!

moi j'en met pas :lol!: mais je pense en mettre bientot
alors rouge ou jaune ? :lol!:

Invité
Je mets le jaune moi! ;)

jaune aussi je mets, je les prends en paquet de 1 kilos ou 5 kilos ca depend

attention le millet est une gourmandise donc il ne faut pas en donner de trop
j'en donne une a deux fois par semaine
pour ce qui est de la couleur vous pouver donner celui que vous vouler

oui c'ets vrai qu'elle adore ca mais je lui en met tous les 2 jours et avec celles que j ai mise je m'en sert commer ecompense quand elle est sage!!!comme ca double plaisir pour elle comme pour moi!!

Invité
Moi j'exagère! :oops: :lol!: Merci l'indien! :flower:

Invité
Il apparait qu'il y a beaucoup de nourriture à moi je les donne que du millet avec le tournesole pour les inséparables je donne aussi un peut de carotte rapée et un peut d'oeuf ,et il faut savoir qu'ils sont en bonne santé et la plus grande perruche chez moi agée de 3 ans est en trés bonne santé malgré qu'elle mange que de millet ;)

Je pense que l'Indien a raison. J'avais lu plus d'une fois qu'il ne faut pas trop donner de millet. Comme le mien est pas mal glouton, je lui prépare des petites boules de millets à partir des grappes que j'achète et je lui en donne 2 par jours... question de garder le contrôle sur son alimentation et sa ligne!
:3d19:

Invité
oué mais dans notre région y a pas beaucoiup d'animaleries et donc je trouve que de millet c mieux que rien en fete :D

dany si tes oiseaux ne mange que du millet en grappe et du tournesol tu ne va pas les avoir longtemps car ce sont des aliments trop gras
si je dit que c'est déconseiller je ne le dit pas pour rien renseigne toi et tu verra tout le monde te dirra la méme chose!!!
je trouve ca fou que certains membres posent des questions et qu'une fois que j'ai répondus on vient essayer de dire le contraire de ce que j'avance
aprés comme je l'ai deja dit je ne donne que des conseil libre a ceux qui le veulent de les mettre a profit

je trouve qu il faut tjs suivre les conseils de ceux qui sont plus experimentés!!!je trouve tes conseils tres bons l'indien!

merci lokita
mais c'est vrai qu'a force ca aggace
quant on a des oiseaux on se renseigne avant du mélange de graines qu'il consomme leur donner que du millet en grappe et du tounesol c'est comme si nous on ne mangerais que des hamburgers

Alors L'INDIEN, moi je prendrais bien tes conseils au niveau des fruits s.v.p. Est-ce qu'on peut dire qu'un oiseau est bec fin... qu'il ne veut pas manger n'importe quoi? Je voudrais bien varier les fruits sans exagération mais mon oiseau adore les pommes et goûte les myrtilles, c'est tout. Évidemment, j'évite tout ce qui a un noyau ou des pépins.

Est-ce que je devrais insister sur la variété quand même. Il aime mieux les légumes je croix.

la mienne mangeait de tout avant maintenant elle ne mange que de la salade et des carottes un peu de pomme aussi!!mais elle refuse le reste!

céline
tu peux lui proposer des autres fruits et légumes qu'il na pas l'habitude de manger mais apres c'est lui qui décide
moi j'ai des inséparables qui mangent des fruits alors que d'autres ne veulent méme pas y gouter
aprés c'est comme les enfants faut les habituer dés qu'ils sont petits c'est pour ca que je rape un peu de fruit et légumes dans la patée d'élevage comme ca dés leur plus jeune age il y goutent

Tu parles d'une bonne idée l'INDIEN... mais moi il est trop vieux déjà alors... j'aimerais varier, sans en donner tous les jours, pour le goût et le fer et les vitamines... J'ai même acheter un petit crochet style brochette kebab pour enfiler différents morceaux de fruits.:idea:

C'est drôle tout ce qu'on trouve comme gadget dans le marché quand on cherche un peu!👅

tu peut toujours essayer tu ne risque rien a condition de retirez les fruit au bout de 24 heurs car ca pourrit vite
en plus tu a une bonne idée tu fait comme une petite brochette avec le crochet que tu a acheter avec plusieurs fruit et légumes en mettant plein de couleurs différentes comme ca si il est curieux il goutera peut etre un peu a tous

Invité
Oufff, je suis 100% d'accord avec l'indien sur l'alimentation...

Moi aussi je suis d'accord. Merci L'INDIEN... je vais essayer ça.. je sais que moi ça m'ouvrirais l'appétit!

:3d28:

Invité
j'ai acheté aujourd'hui un mélange pour les inséparables , il est pour les calo mais il m'on dit que ça va bien marcher avec les inséparables....finalement ils l'ont bien accepté de+ j'ai acheté la paté d'elvage pour mes perruches.....voila lindien j'ai fait comme tu m'avais dit ;)

felicitation dany
au moins il vont avoir un mélange différent ce qui va les changer un peu de leur millet et de leur tournesol

Bonjour, moi je donne du millet en grappe à mon bébé qui a 5 semaines et 3 jours................Mais, j'ai des problèmes à cause du millet:?:

Voilà, ma petite crémino, qui est à la purée d,élevage, ne veut plus sa purée, et ne semble pas manger beaucoup de graines non plus; je lui donne présentement, les graines de bases pour perruche ondulée, avec de la pâtée aux oeufs Orlux, et du millet..........Mais elle ne veut plus manger sa purée et elle a seulement 5 semaines!.........elle ne peut se sevrer seulement aux millet;

Problèmes: si je ne lui en donne pas, elle ne mange pas plus sa purée, et mange à peine quelques graines...............Alors, étant donner que ce n'est pas bon de les forcer à manger, je ne sais plus quoi faire! Le millet est une friandise, une gâterie; elle mangeait 4 repas par jour, la semaine dernière, et puis dès que j'ai commencé à lui donner une branche de millet, elle ne veut plus sa purée, et ne mange que son millet.

Peut-on sevrer et enlever la purée à un oisillon de 5 semaines et demi?
Merci, besoin d,aide.

En passant, je ne sais pas comment mettre sa photo, dans mon image personnel..............si quelqu'un peut me guider pas à pas.....j'apprécierais,
Meci,
Zelda

sil elle ne veut plus que du millet en grappe continue a lui en donner
mais met lui tout de méme un peu de graine dans un récipient
et le soir essaye de lui donner un peu de patée d'élevage
tu verra bien si elle a encore faim!

• Créer...