Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lokita1

comment vous est venu la passion des oiseaux?

Messages recommandés

:3d58: Tout est dans la question!!comment avez vous commencé a vous attacher a ces petites bêtes a plumes?:3d22:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai toujours adoré les oiseaux... Velà plusieurs années voir environ 6ans, j'avais beaucoup de perruches ondulées mais j'ai passé au feu alors j'ai tout perdu mes oiseaux!! Crying or Very sad

J'ai jamais racheté d'oiseau jusqu'à ce que j'adopte ce couple d'inséparable qui m'a redonné envie d'en ravoir tout pleins!! I love you I love you I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolie histoire même si elle est un peu triste!!!en fait moi j'ai toujours aimé les canards et les poussins !j'adorais aller voir les poussins chez mon grand père!ensuite ma maman a eu un couple de tourterelles mais je trouvais ca fascinant mais je trouvais ca dommage de ne pas pouvoir les approcher!!!donc je n ai jamais eu d autres oiseaux!ensuite ma cousine peevi qui elle a toujours adoré tous les animaux a fais des petits roseicollis eam l année dernière!ma mère lui en a pris 2 et quand j ai vu ses boules de poils sur son épaule je lui en ai pris un aussi!!et depuis j'adore!!j'admire beaucoup leur beauté et leur intelligence!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quand j ete petit j avais des perruche onduler mais il on jamais fait de petit???? :| :| :|

et apres j ai voulut un perroquet mais les moyen n ete pas la ensuite j ai vue que les calopsitte ete pas mal a avoir et a reproduire et voila comme j ai atterie la dedans et op la ca a marcher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A prés avoir écrasé le nid avec 4 poussins d'hirondelles avec ma voiture j'ai décidé ...........

Non je rigole:geek: En fait je trouve que ce sont des creatures magnifiques devant lesquels comme la plupart des especes animales nous devrions nous sentir plus humbles....

Ma preference pour les inséparables la??????? un coup de foudre quand j'étais ado et depuis cette année j'en ai!! 15 a ce jours!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est ma belle mère qui m'a acheter mon inséparable EAM mais depuis que je toute petite j'adore les animaux. J'ai eu une plusieurs perruche également. On en avait trouvé une dehors une harlequin elle était vraiement gentille. Je pense que ca part de la mais c'est vraiment grace a ma belle mère que j'aime les inséparables également.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi s'est tout simplement parce que j'ai été fascine par le comportement de ses petits êtres a part et bien dans leur peau, qui nous acceptent en tant que amis. Ont à beaucoups à aprendre de la vie et ils nous donne une bonne leçon d'humilite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:3d22: Merci beaucoup pour vos jolis témoignages!je crois en effet qu'on a beaucoup à apprendre de nos amis a plumes!!!:3d58:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai toujours aimer les oiseaux et un jour un pote en a eu et il m'a demander si j'en voulai donc j'en ai pri 2 et depuis j'en ve plein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi quand j'avais 9 ans j'ai acheté un couple de perruches ondulées puis j'ai reajouté un autres couple(ché pas si ils etait un vrais couple pasque j'etait pas si Professionnel ) mais aprés un mois ils sont mort bah j'ai oublié de les donné la nourriture la meme causes pour 8ou9 autres perruches ondulées que je les ai acheté par etapes....alors j'ai decidé de ne pas acheté de oiseaux....aprés deux ans en 05/05/05 j'ai acheté un autre couple et qui a jusqu'a maintenant presque 3 ans et aujourd'hui il ont devenus une grande mere et un grand pére c coooollll.... pour les inséparables je l'ai vu une foie ds une animallerie c'etait un couple fichers aprés presque un ans et aprés faire quelques recherches sur cette espéce je les ai acheté...........the end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas ! :lol!:

Quand j'était petite, genre 5/8 ans, mes parents on eus divers couples de perruches ondulées, des fois il y avait des bébés, mais après je sais pas ce qu'ils sont devenus ? :scratch:

Mais bref, nous on les a nourris ! Sadique Dany ! lol


Et puis on a aussi eu des canaris, mais je n'en ai pas gardé un bon souvenir.


Et puis, en 2001, il y a ma grand-mère qui nous appelle, et qui nous annonce qu'elle a un oiseau d'enfermé dans sa véranda lol, un "avec une crête comme un cacatoes pis des joues rouges et tout jaune" :lol!:
Je ne connaissais pas du tout cette espèce, mais voilà qu'on avait une magnifique callopsyte mâle panachée égarée I love you
On l'a recueilli, et il est resté tout seul environ un an je crois, à chanter toute la journée "quand te reverrai-je, pays merveilleux" mdr.
Et comme on est bête (lol) on s'est dit qu'on allait lui acheter une femelle, parce qu'il allait s'ennuyer tout seul.
Et en fait la femelle est devenu mâle ^^''''
Et puis un beau jour d'été dans la cour, ils ont criés très très fort et une femelle s'est posé sur la volière lol
Et encore elle s'est mis en couple avec le second mâle (dommage vu que le premier est panaché mais bref), et on s'est disons "tiens si on essayait une portée".
Ca ne fonctionnait pas du tout, et puis voilà que quand on a enlevé le nid elle a pondu un oeuf à terre ! lol
Et puis 6 autres derrière.
Donc sur 7 oeufs, nous avons eus 5 petits, donc une perlée.
Voilà comment nous nous retrouvons avec 8 callo, parce qu'on s'est attachés et qu'on ne peut plus les séparer ! :lol!:

Et moi, étant partie de chez mes parents, j'ai pris en charge un couple d'inséparables, puis un deuxième... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...