Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sylvain03

jabot plein d'air??????

Messages recommandés

Salut j'ai un de mes 5 personata un de ceux qui est encore avec ses parent qui ne grossit pas aussi vite que les autres. j'ai commencer hier a faire de l'eam pour lui aider car je croi qu il serait mort sans ca. tantot je suis aller pour le chercher pour le nourir et il avait le jabot tres tres gonflé d'air pas de nouriture. tellement gonflé que je n'ose pas lui donnée de purrée. est ce déja arriver a quel qu'un?????

gonflé d'air???tu lui a déja donné de la patée avant?estc e que ce n'est aps toi qui lui a injecté de l'air dans le jabot!?ta seringue contenait peut etre de l'air sinon je ne vois pas!!attends les professionnels!

Invité
oufff.... Tu peux mettre une photo? Je sais que c'est pas bon de l'air mais je crois qu'il faut quand même le nourrir?!?

Attends les autre , moi je peux pas te dire... :pale:

moi je pense aussi qu'il faut lui donner a manger!!!mais c'est bizarre de l air dans le jabot non?mais je ne sais pas si il a deja fais de l'eam un peu avec le petit pour l aider ou si il allait le faire mais comme le jabot etait plein d air il y a renoncé!!j attends de voir!

hier soir son jabot etait redevenue corect et ce matin au levé il etait a nouveau gonflé d'aie mais moin que la veille.

Je ne sait trop quoi faire

tu es bien sûr que c'ets de l'air et pas de la nourriture donnée par les parents???

Invité
Si c'est blanc et très gonflé, je pense aussi que c'est de l'air .... Attend les autre pour être certain...

est ce que ca pourrait faire ca a cause d'un courant d'air je sais pas j'essaye de voir les hypothèses mais je ne suis aps une pro!le pauvre petit!!

c'est bien de l'air quand je regarde a la lumiere on vois l'intérieure vide et clair comme une baloune transparente.

Depuis le début je ne le trouve pas normal plus petit a la naissance il grossit moin vite que les 4 autres il ressemble a un bébé de 3-4 jours alors qu'il en a 14. Je croi que je vais le lesser avec ses parent et lesser aller la nature. et ne pas faire d'acharnement térapeutique.

Salut Sylvain :D

je suis un peu d'accord avec ton raisonnement il faut laisser faire la nature quelque fois dans la nature aussi les plus faibles ne résistent pas c'est ce qui fait la sélection des meilleurs oiseaux!
Marc

l'air na pa pu rentrez comme ca c'est peut etre toi en le nourissant
quant le jabot est plein d'air surtout il ne faut pas le nourir avant d'avoir vider l'air
donc tu prend ta seringue tu ne met rien dedans tu enfonce un petit tuyau et tu aspire avec ta seringue afin d'aspirez toute l'air qu'il ya dedans et apres tu le nourit
attention a tous ceux qui font de l'EAM chasser bien l'air dans la seringue avant de donner a manger au petit!

je fait tres attention justement a l'air j'ai 2 eam qui vont tres bien. meme sans le nourir a la main il gonfle du jabot.
Merci pour le conseil j'essais de lui vider l'air comme tu me conseille l'indien

merci
je vous redonne des nouvelle

Et oui ca arrive dans tout les élevage
bonne chance pour la suite sylvain!!

Invité
Allé c normale tu en a 4 deja..... cheers

Désolé pour toi Sylvain il avait certainement une santé plus fragile tu as fait de ton mieux! ;)
Marc

désolée pour toi Sylvain !!
mais garde le moral et occupes toi bien des restants c trop génial ;)

j'ai eu le cas d'un bebe calopsitte avec le jabot plein d'air et pourtant epp il etait enorme comme un ballon qu'on aurait gonffle je pense que c'est une malformation ou une bacterie je ne sais pas comme toi le petit a 15 jours etait comme un bebe de 2 jours puis le pere a vpulu le tuer je l'ai sauve a temps mais il est mort dans ma couveuse mais ce jabot plein d'air je n'avais jamais vu ca avavt et cela reste un mystere pour moi d'ou vient cet air?

Allo, il sagit peut-être d'une malformation congénital au niveau de la tranché ou oesophage avec manque d'un petit clapait qui se referme pour laisser entrer l'air???
ce ne sont que des suppositions mais possible!

• Créer...