jean-philippe 0 Posté(e) le 13 novembre 2007 bonsoir a vous tous, je vous contacte pour un coup de main,en effet le chat de ma belle mére a martyrisé un petit merle noir que j'ai réussi a sauvé in extremiste probléme il a la patte et l'aile cassé et je ne sais pas comment les immobilisés!!!!!:pale: il est dans une cage au chaud a la maison il mange (fruits ,patée pour chat et depuis aujourdhui patée spécial insectivore) et bois et essaie même de me pincer quand je le soigne le soir (je lui administre 1 fois par jour, aussi marbocyl par seringue dans le bec) il me fait trop de peine et pour etre honnete avec vous ce n'est pas le moment d'aller voir un véto pour moi. Si quelqu'un reussi a trouver le dessin de la pose d'une attéle pour oiseau le merle noir et moi même on vous dit un grand merci. HELLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLPPPPPPPPPPPPPPP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy95 0 Posté(e) le 13 novembre 2007 désolée pour ce petit merle ! mais franchement je sais pas comment faut faire !! les pros vont surement t'aider ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokita1 0 Posté(e) le 13 novembre 2007 je vais essayer de te chercher ca je te tiens au courant!sinon les pros viendront sans doute entre temps t aider!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-philippe 0 Posté(e) le 13 novembre 2007 merci par avance :3d9: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc01 0 Posté(e) le 13 novembre 2007 Je pense qu'i lfaut repérer où est la cassure sur la patte et l'immobiliser avec 2 petits cure dents dont tu retires les pointes et tu les joints avec du sparadrap (très peu) Mon chien Biker avait brisé la patte de mon colvert cet été et je l'ai rétablis avec 2 petits tasseaux et du sparadrap . il faut faire attention à la replacer le plus en ligne possible. mais j'imagine que pour un merle ce sera plus difficile! par contre il remarche très bien mais il a fallu le laisser enfermé dans une grande volière presque 2 mois pour bien consolider! Pour l'aile même principe il faut essayer de déceler où se trouve la cassure pour remettre en ligne. Bon courage! ;) Marc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 13 novembre 2007 tien tu peut tenter ca Étendre la patteDécouper 2 à 4 lanières de bandage addhésif de 1 cm de large.La fracture devrait se situer dans le milieu du bandage. Un bandage vetwrap est plus facile à appliquer (on enroule la patte quelques fois avec ce bandage auto-collant) Laisser le bandage en place pour 2-3 semaines (plus longtemps si nécessaire) Fracture de l'aile:signes:Incapacité de voler. Une aile est plus basse que l'autre.Action:appliquer un bandage en 8 autour de l'aile .On passe le bandage autour du corps vers la fin pour immobiliser l'aile collée au corps. Attention ce n'est pas simple j'ai une perruche qui s'est casser l'aile cette année et pour lui mettre un bandage tu t'amuse moi j'avais acheter un pansemant spéciale doigt et j'avais enfiller ma perruche dedansle probléme c'est qu'elle enlevait tjrs le pansemant mais la c'est un bec droit donc ca devrait aller bonne chanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-philippe 0 Posté(e) le 13 novembre 2007 merci a vous les gars j'ai quand même un peu du mal a saisir le dessin:scratch: avec le bandage en huit..... quand aux cure dent marc alors la c'est pas gagner!mais je vais quand même essayé les methodes de toutes les façons je n'ai pas le choix:lol: mais si vous avez d'autres methodes je suis preneur aussi... merci vraiment de tout coeur . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-philippe 0 Posté(e) le 13 novembre 2007 suis fatigué vraiment un grand merci aux filles aussi bien sur:oops: :oops: :oops: :oops: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokita1 0 Posté(e) le 13 novembre 2007 merci!désolée de n'avoir pas su etre plus efficace!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites