Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Agressivité

Messages recommandés

Invité
J'ai un couple de perruches ondulées qui etait un vrais couple (ils faient les accoup,et d'autres choses) mais quelque jours aprés la femelle est devenue trés agressive avec le male,elle risque de le tué comme il y a des taches de sang sur le male et meme au fond de la cage....quesque je peut faire!!! si je change le male la femelle va resté toute seule et si je la met avec les autres elle va les tué aussi....merci :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch:

Moi je te conseillerais de laisser ta femelle (tueuse) seule, ne lui met pas de compagnon en tous cas pas maintenant.
Une connaissance a eu la meme experience que toi et sa femelle tuait chacun des nouveaux male qu'il lui présentait.

Je pense que tes cages sont trop petites ce qui doit rendre tes perruches agressives!
Marc

Invité
oué je crois que c vrais vu que la femelle est devenue agressive lorsque j'ai changé le couple à un autre cage plus petit(je les ai changé car lorsque j'ai mis les nids dans ce cage les femelles faient des combats chaque jours entre eux et elles risquent de mourire....) je veut bien savoir si on peut mettre plusieurs femelles dans un seule voliére biensure en couple et avec un nombre des nids bien déterminés sans avoir des compétitions!!! puisque je vais commencé à construire un voliére.... :)

tu doit mettre le double de nid que tu a en couplke c'est a dire que si tu a 3 couples tu doit mettre 6 nids et tous a la méme hauteur

Invité
esque ca peut aider a diminuer les compétitions entre les femelles!!! :scratch:

oui surement!!car si tu places un nid un peu plus haut qu un autre ca aura beaucoup de différence pour eux!les oiseaux choisiront tjs le nid le plus haut et se battront pour l'avoir si tu les mets tous exactement a la meme hauteur tu n'auras plus ce problème!

Invité
merci lokita pour ta réponce....
voila une photo sur la cage (c celui qui est au dessous)

affraid tes cages sont minuscules !!!! je plaint tes oiseaux !! leur confort doit etre ta priorite sinon sa vaut pas le coup d'en avoir .
quand au nichoir des inseparables be c'est ridicule pas etonnant que tu ai des problemes de reproduction !!!
pour le nichoir des inseparables c'est 17cm de haut sur17cm de profpndeur et 25cm de long.
pour moi voilà ce qu'est une cage pour qu'ils soient heureux en attendant la voliere exterieure et je ne met qu'un couple par cage donc 3 couples 3 grandes cages .

ahhh! voilà un exemple à suivre tu as la grandeur la clarté et tous les petits jouets pour qu'ils ne s'ennuient pas sans oublier le bain ! cheers
C'est quand que tu me mets en cage Cathy! :lol!: :lol!:
Marc :flower:

DANY mon ami achete moi de gel pour les cheveux :afro: et remplace le budget par de vrai cage pour tes oiseaux!!!!!! :idea:
Serieusement c'est vrai tes cages sont trop petites c'est prison break ...

amicalement jp (gros consomateur de gel également...)

Invité
oué je crois que jean a raison c la preson break....je vais essayé de faire la vaoliére rapidement...merci cathy pour tes infos :)

Jean-Philippe, t'es crevant! Prison Break! Moi je comprend alors pourquoi mon fisher est agressive la pauvre petite! Quand on me l'a donné, on m'a fourni la cage et tout le tralala. Je lui ai changé son lit et ses jouets mais elle en a autant que les inséparables de Dany pour s'ébattre. Pas étonnant qu'elle craque du bec, nous crie des bêtises et nous mords! Là je comprend tout!

:3d7:

Surtout que mon autre inséparable, le roseicollis, a un vrai condo à comparer à sa cage à elle... au moins 3 fois la grandeur de la sienne! Une femme sans le confort, c'est pas humain!

Je vais donc y remédier et voir si son comportement change!!! Pauvre petite, je m'en veux! Cathy, tu as des cages en trop?

:3d23:

Invité
Effectivement, tes cages sont minuscules! affraid Vite à la voilière!! :lol!:

Oceane... penses-tu que ça répond à MON problème d'agressivité avec mon fisher femelle? J'en apprend beaucoup sur le forum et je pense que j'ai trouvé mon problème!:suspect:

Invité
et vite fait bien fait :D

dany 17 si j'ai bien compris tu veux faire des callos en plus
si je peut te donner un conseil essaye de faire quelque chose de bien pour les oiseaux que tu posséde deja et par la suite tu verra pour faire une autre espéce
tes cages sonts vraiment trop petites méme mes cages de repros sont 2 fois plus grandes!

Invité
Citation :
Oceane... penses-tu que ça répond à MON problème d'agressivité avec mon fisher femelle? J'en apprend beaucoup sur le forum et je pense que j'ai trouvé mon problème!:suspect:

Ça pourrait arriver si ta cage est vraiment petite... ;)

Invité
non j'ai changé d'avie je vais pas acheté des calos je vais acheté 3 inséparables et just aprés la construction de la voliére....et n'oubli pas lindien que je suis débutant par rapport à toi :lol!: je vais acheté les calos en printemps...

ce n'est pas une question de debutant dany
par toi méme tu devrais voire que tes cages sont trop petite
comme je te l'ai daja dit moi je ne donne que des conseils
je ne suis pas la pour vexer ou pour faire le malin
et je ne suis pas un professionel non plus!

Invité
oué je voi que mes cages sont miniscule depuis longtemps mais j'attend toujours la construction de la voliére.... cheers c une voliére exterieure....et les cages de repro seront les tiens!!!

Invité
les cages de reproduction seront mes petits cages biensur aprés le déplacement de mes oiseaux en voliére ;)

Invité
je l'ai enlevé hier car ils l'ont vidé complétement....de plus il ont presque mengé l'entrée....enfin je suis pas sur que se sont un vrais couple c pour cela que je vais acheté 3 inséparables par hasard (je m'en fou de leurs sexe ) au moin pour avoir une femelle et un male.... ;)

c'est sûr Dany 17 acheter 3 roséicolis ne te garantis pas d'avoir un couple! :scratch: No :scratch:

Invité
Moi aussi je la comprenais pas celle là! :scratch:

Invité
Je vais acheté 3 inséparables pour que j'augmente les possibilitées d'avoir une femelle et un male dans la meme cage aprés l mettre avec les tien(mes inséparables maintenant) donc ca peut me garentire d'avoir un vrai couple!!!....biensure je vais faire de tout mon mieux pour ne pas avoir 3 femelles car j'ai pas envie d'avoir 5 femelles dans la meme cage Crying or Very sad mais 2 male et une femelle c trés bon....avant les acheté je vais faire le teste des os pleviens.... ;)

tu sait faire le teste car c'est trés difficile
moi je me trompe encore et pourtant je peut te dire que j'en ai plotter des os pelluviens :lol!:

pourquoi tu dit apres l mettre avec les tient je ne tai pas vendus d'oiseaux
je ne comprends pas trop!!

Invité
j'ai fait ce teste pour mes deux inséparables et d'aprés ce teste ce sont deux femelles c pour cela que je vais acheté ces 3 inséparables....c la premiere foie que je fais ce teste c pour cela que je suis pas certain de cette resultat....l'eleveur qui m'a vendu mon couple a fait ce teste devant mes yeux et il m'a dit que c un vrais couple mais je ne sais pas si c vrais, la prochaine foie j'obligera l'eleveur de faire l'experience avec lui...... :)

Invité
avec les tiens=avec eux
dsl lindien je comprend pas beaucoup :|

tu sait on peut te dire n'importe quoi
mais si tes oiseaux sont des femelles tu devrait avoir des oeufs tout de méme
sinon essaye de trouver des oiseaux avec test adn
comme ca tu sera sur

ok dany c'est pas grave
avec les tient d'autre membres pourrait pensser que tes oiseaux viennent de chez moi :lol!:

Invité
Merci lindien pour cette explication :) .....pour les oeufs j'ai eu jusqu'a maintenant de mon couple d'inséparables qu'1 seul oeuf....

je ne pense pas que le probléme vient de tes oiseaux
je pense que ca vient de ton installation
voit a les mettre dans une cage assez grande et un nid de belle taille avec ouverture sur le dessus et tu va voire tu va avoir des petits tres vite

Invité
ok je vais faire comme tu m'a dit car j'ai pensé a ça moi aussi....ça ne pose pas de problémes quand j'acheterai 3 autres inséparables et je les met avec mon ancien couple!!!! :scratch:

Invité
j'ai pas commencé à faire ce voliére mais peut tu me donner quelques renseignements sur sa taille correspend pour 5 inséparables avec une autre voie pour 20 erruches ondulées et une autre pour un couple de calo!!! merci

be c'est difficile a dire il faut voire la place que tu a pour la construire
je pense que tu veux séparez tes différents oiseaux?

Invité
oué biensure.... je vais prendre quelques photos pour que tu puisse voir la place ....

Salut Dany 17
voilà ce que moi je te propose après il faut voir la place dont tu disposes comme le dit l'Indien !

• Créer...