Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marc01

l'hiver

Messages recommandés

En voyant la photo de Willemy avec la neige et les abrits de son papa cela m'a fait pensé à regarnir mon petit montage hivernal car aujourd'hui ça pince comme le dirai peut être Océane! :lol!:
Marc

Voilà j'invite les amis des oiseaux à faire un petit quelque chose! ;)

c'est tres bien fait marc bravo !!

moi aussi je met des boule de graisse au oiseau je vais bientot en mettre qua,d il fera tres froid

Quel sorte d'hiver avez-vous en Bretagne et en Normandie? Sûrement moins froid qu'au Québec. Les oiseaux qui couchent dehors ont, comme on dirait ici, la «couenne dure» et un très bon duvet! Surtout qu'aux mois de janvier et février, on a parfois des -35 à -40 degrés celcius avec le facteur vent et l'humidité! Le bec colle à ces températures-là, croyez-moi!

Pas mal bonnes les photos en passant! Belle installation!

Ici en bretagne aujourd hui par exemple il faisait 5 degrés ce matin et 10 a 12 degrés dans l'après midi!!c'est rare qu'on descende en dessous de 0 par ici!!

Nous en Normandie cela descend plus qu'en Bretagne ce matin -2
le maximum -15/ -18 les hiver rudes!
C'est vrai que c'est moins dur que vous au Quebec!
Marc

Vous êtes chanceux d'avoir du temps si doux. Aujourd'hui, à Québec, il faisait 6 degrés et pour nous, c'était un vrai temps de printemps, presque impensable pour le mois de novembre. Depuis quelques années toutefois, nous avons beaucoup plus de pluies verglaçantes que de tempêtes de neige et donc, des hivers moins agréables!

Enfin, tout ça pour dire qu'on garde les inséparables dedans par les temps qui courent.

:3d1:

oui j'imagine que c'est préférable pour les pt'ites boules de plumes! ;)

Et dire qu'en france on critique toujours le temps de chez moi (Pas de Calais), parce qu'e les sudistes pensent qu'on vient quasiment dans des igloos ! :lol!:

Il fait le même temps qu'en Normùandie ces temps-ci, normal on est pas bien loin.

tu as raison Stansfield ! ;)
tu as vu nous avons les même signes astro français et chinois cheers(sauf que moi je suis très vieux! :lol!: )

nous on dit qu'on a que de la pluie !!! c'est toujours mieux que le froid au quebec !! :lol!: sinon on a pas beaucoup eu de pluie ce mois ci 2 ou 3 fois je crois pas plus

tu me confirme lokita ??

Standfield, t'en fais pas... les vrais hivers sont plus par ici mais quand c'est tout blanc, froid, calme et serein et qu'on est dans les bois à faire du ski de fond, entourés de sapins, c'est vraiment magnifique! On va toujours au même endroit et on apporte des graines de tournesol pour les mésanges qui viennent manger dans nos mains!

:3d43:

Marc, je suis aussi balance. C'est un si beau signe et octobre, c'est le plus beau mois de l'année je trouve. Les arbres se parent de mille et une couleurs ici à cette période de l'année.

Tibo, tu as raison, vos hivers ne sont pas comme les nôtres mais il y a des avantages : ça nous donne encore plus le goût d'aller dans le Sud au mois de février. A Québec, on a aussi le Carnaval d'hiver avec ses monuments et son château de glace. On a même un hôtel de glace (vous en avez peut-être entendu parler) et les gens payent de petites fortunes pour y résider. Cet hiver, je veux amener mon conjoint faire du traîneau à chien pour la première fois! Mais CHUT! faut pas le dire, c'est un cadeau de Noël!!!🎅

Invité
Je pense que je suis folle?? Me semblait avoir répondu dans ton poste Marc? :lol!:

Ah oui tiens, c'est rare de tomber sur quel'qun du même signe astro français et chinois, surtout quand on n'a pas été dans les mêmes classes ! :lol!:
J'avais pas vu lol.

Ben sinon je confirme pour Céline (c'est mon prénoooooooom ! :lol!: ) qu'octobre est généralement un mois merveilleux, j'adore l'automne.

Oh mais sinon c'était juste une remarque, pour tous les petits sudistes qui critiquent le nord de la France :P

Céline c'est une super idée ce que tu offres à ton conjoint je pense qu'il va super apprécier ce cadeau! cheers 🎅 cheers

• Créer...