coco06 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 Si tu pouvais me répondre ça m'arrangerais , je t'explique : une femelle apondu par terre ,j'ai mis les oeufs dans un nid au sol ,elle les couve mais les autres oiseaux deviennent un peut trop envahissant (ils veulent tous squater son nid ) alors je l'ai installé dans une petite volière avec son male ,le nid ( toujour dans le séchoir à claire vois , près des autres ) à ton avis j'ai bien fait OUI ou NON et est ce qu'elle va continuer a couvé car il reste qu'une semaine avant la naissance du premier petit. C'est pour ça aussi que je pouvais pas les laisser avec les autres ,ils auraient certainement reussi à les tuer ,un jour ou l'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 tu a bien fait de les separer coco car comme tu le dit je pense que ca aurrait mal finis si c'est une bonne mére je ne voit pas pourquoi elle arreterais de couver c'est vrai que des fois un changement de cage peut tout faire cafouiller mais je pense que si elle a deja eu des petits l'instinct maternelle sera le plus fort bonne chance!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco06 0 Posté(e) le 18 novembre 2007 C'est sa première ponte , je voulais attendre pour la mettre en repro qu'une cage dans ma veranda se libère ,mais ELLE a pas attendu :D hier soir et se matin elle était au nid donc je pense que c'est bon , merci tout de même ,j 'espère qu'elle n'aura fera pas trop froid pour élever ses petits . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 18 novembre 2007 dit elle etais presser celle la j'espere que ca va bien se passer! bonne chance!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco06 0 Posté(e) le 18 novembre 2007 Premier né prévu pour jeudi ; je vous tiens au courant.:D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc01 0 Posté(e) le 18 novembre 2007 Je te dis m...e pour ta nouvelle repro! :flower: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2007 Oui, merde ma belle coco! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco06 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 Merci :D je crois que c'est bon elle couve toujours , y a plus qu'a attendre de voir si les petits naissent :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ewan 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 j espere que ca va marcher,mais chez moi la premiere couvee a souvent ete un coup pour rien,mais bon si ca marche tant mieux,sinon tant mieux aussi comme ca la prochaine sera la bonne!:!: :idea: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokita1 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 Je croise les doigts pour toi!!:flower: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 Allez coco ca va marcher!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco06 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 J'espère :D Mon couple en faite ne devrait pas être ensemble car la femelle est une panaché aqua turquoise et le mâle est vert DD MO , ce qui ne va pas ensemble alors je ne sais pas se que ça va donné comme petit.:scratch: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy95 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 ils seront superbes Coco ;) bonne repro ! j'ai hate de voir des photos !! :flower: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 une chose est sur tu va avoir de panaché! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco06 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 Si j'ai bien compris les petits seront porteurs de MO donc c'est plutot eux qu'il ne faudra pas accouplé avec n'importe quoi :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ewan 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 tu pourras toujours les accoupler avec du vert porteur mo,ou mo ou vert tout court ,du pallid,du lutino,du panacher ,du cinamon mais pas de porteur d aqua ou turquoise:il reste des solutions quand meme....si je me trompe pas forcement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco06 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 Oui ,ça laisse tout de même beaucoup de possibilité , le principale sera de le dire aux futurs acheteurs de ces petits la .:D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc01 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 je me suis planté j'ai supprimé l'autre postvoilà 1.0= mâle 0.1 = femelle 1.0 vert /masque_Orange x 0.1 aqua(bleu_de_mer) panaché_dom.(sf) % obtenus en 1.0 25.0% 1.0 vert panaché_dom.(sf) /aqua(bleu_de_mer) 25.0% 1.0 vert panaché_dom.(sf) /aqua(bleu_de_mer) masque_Orange 25.0% 1.0 vert /aqua(bleu_de_mer) 25.0% 1.0 vert /aqua(bleu_de_mer) masque_Orange % obtenus en 0.1 25.0% 0.1 vert panaché_dom.(sf) /aqua(bleu_de_mer) 25.0% 0.1 vert panaché_dom.(sf) /aqua(bleu_de_mer) masque_Orange 25.0% 0.1 vert /aqua(bleu_de_mer) 25.0% 0.1 vert /aqua(bleu_de_mer) masque_Orange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 bravo marc!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc01 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 c'est un logitiel qui calcule ce n'est pas moi!voici le lienhttp://www.gencalc.com/gen/fre_genc.php?sp=0LBpeach Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 ok a je connai on me la deja montrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco06 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 T'as vu marc , le calculateur ne veut pas prendre aqua porteur turquoise , c'est bizzar hein !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc01 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 oui j'ai vu cela je ne peux pas te l'expliquer pourquoi je ne suis pas assez expérimenté en génétique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 je pense que c'est a cause que l'on essaye de pas avoir d'aqua turqoise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 :lol!: moi jen ai un aquaturquoise D pourquoi il sont beau pourtant ??? ce n'est pas bien pour la genetique ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco06 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 Thibo , je crois que tu t'ai trompé de lien pour la signature :scratch: :scratch: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 ché pas sa fait pas comme vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc01 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 Salut Tibo :D tu n'as pas pris le bon lien sur le serving recommences et prends le 3 ème (image);) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 l'aqua turquoise est déconseiller par les éleveurs aprés c'est une histoire de gout pour les couleurs! mais c'est une mutation qui n'est pas jugée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco06 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 Les deux premiers auraient du naitre aujourd'hui , mais rien pour l'instant , deja sur les 4 oeufs 1 est claire et dans l'eau sur 3 oeufs deux seulement bougeaient .:D Voila les nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 c'est deja bien 2 non ?? :D sinon bravo 8) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 ca va arriver va coco! patience et bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco06 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 Je pense que c'est râpé pour cette fois , depuis ce matin elle n'est plus dans son nid et les oeufs étaient froid et ne bouge plus dans l'eau . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2007 Ah non! Je me croise les doigts quand même! :| Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 ha pas de chance c'est sa premiére couvée je ne me souvient plus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco06 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 Oui , c'était sa première mais j'espère qu'elle n'abandonnera ses oeufs la prochaine fois car les petits étaient pret à éclore et j'ai regardé dedans étaitn bien formé .:scratch: Je vais réessayé en les rentrant dans la véranda . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 bonne chance coco! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
popine341 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 bien moi aussi je te souhaite bonne chance car je suis dans le meme cas leur premiere portée 2 bbs sont et ils ne les ont pas nourris, et en ce moment j'attend moi aussi de voir si je vais avoir des naissances mais courage:flower: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokita1 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 bon courage ca ira mieux la prochaine fois!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco06 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 Je te souhaite bonne chance popine :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites