marc01 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 Aujourd'hui j'ai confectionné un bloc de graisse pour les oiseaux sauvages! ;) 1)mettre du blé a tremper dans une barquette plastic 1 jour et une nuit en les rinçant 3 à 4 fois en tout. 2)au bout de 24 heures bien rincer le blé dans une passoire. 3)mettre un bloc de végétaline à fondre au micro-onde. 3)préparer un fil de fer avec en bout une petite buchette de 4cm. 4)prendre 1 demie bouteille d'eau. 5)mettre la buchette torsadée au fil de fer au fond de la bouteille . 6)mettre le blé dans la bouteille. 7)verser la végétaline tiède dans la bouteille et laisser refroidir. on peut laisser la bouteille et percer des trous tout autour. ou bien couper la bouteille au cutter pour dégager le bloc! ;) voilà pour aider nos oiseaux à passer l'hiver! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokita1 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 c'est genial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2007 C'est super! Merci Marc! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane-nosamislesoiseaux 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 Merci marc je vais peut etre me faire des installation a ma nouvelle maison puisque en arrière de chez moi c'est de la foret je devrait avoir quelques sortent d'oiseaux et je vais peut etre essayer ton bloc de graisse. Quel genre d'oiseaux attire tu avec ce bloc???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 beau boulot marc! tout le monde va se régaler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc01 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 Salut Willemy les mésanges bleues; mésanges charbonnières;mésanges nonettes; ; au sol avec le grain des merles;verdier;rouge-gorges;quelques tarins à la saison! J'en ai certainement oublié! Portes toi bien Willemy! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane-nosamislesoiseaux 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 Merci marc, mon chum a laisser quelque arbres sur le terrain pour faire un coin pour les oiseaux sauvages j'ai hate de voir quels espèce svont y venir lorsqu'on aura des mangeoires bien sur...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc01 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 C'est super ça d'avoir un bois près de sa maison! Tu dois avoir hâte d'y être! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane-nosamislesoiseaux 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 met en marc on est rendu a la couverture de plancher donc sa approche vers le début décembre je devrais redéménager pour de bon.. ma mêre va surement etre contente ca brasse dans sa maison... :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc01 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 il ne te reste plus longtemps à attendre tu vas peut-être passer Noel dedans! ce serait beau ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane-nosamislesoiseaux 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 Oui ca serait super je veuix faire un arbre de noel rire!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc01 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 ton chum va bien te trouver un sapin dans la forêt! :lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2007 merci marc pour ces infos!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc01 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 de rien Dany 17! ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 cool marc!! tu t'arrete de bricoler des fois ???:lol!: mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc01 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 oui Tibo quelques fois! :lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites