Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marion05

Le bec...

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai lu sur plusieurs sites concernant les inséparables, qu'il fallait de temps en temps leurs couper le bout du bec pour éviter qu'il soit trop long.
Le faites vous? et si oui pourriez vous m'expliquez comment et comment considère t'on que le bec est trop long?
je vous remercie d'avance, toutes vos réponses sont les bienvenues.

Invité
J'ai jamais coupé le bec de mes inséparables et aucun autre oiseaux... Il y a des os de seiches ect... Pour ça non? :scratch:

S'il faut faire ça, je le savais pas moi même!! Je me verrais très mal couper le bec d'un oiseau.... :!:

(Rire) Oui moi aussi je me vois mal le faire c'est pour ca que je pose la question, car sans rire j'ai lu ça sur des sites sur les inséparables..... Donc je pose la question car je ne suis pas pro.
Mais sinon oui je leur ai mis un os de seiche et ils ont des morceau de bois.

Invité
J'ai déjà vu quelqu'un le couper car il était poussé croche mais appart ça, jamais entendu ça...

Sur le forum de Jean-Luc??

non non sur un site concernant les inséparables
je ne sais plus le nom j'essairai de le retrouver pour te montrer

Invité
Ok, car si ça aurait été Jean-Luc qui aurait dit ça, je m'aurais même pas estiné... lol

Je me serais même mise au travail!!!!

Sérieusement, jamais entendu ça! ;)

oui Océane mais les os de sèche ne suffise pas toujours il y en as toujours quelque bec qui pousse de trop alors il faut les taillé. pour sa c tout simple il suffit de prendre un taille ongle et d'enlever juste le bout qui as de trop tout en faisant attention de ne pas trop enlever sinon sa va saigné. quand tu les taille il te suffit de suivre la forme du bec et tous se passera bien. Mais de toute façon sa n'arrive pas souvent cest chose la

Invité
J'ai pas encore eu besoin de le faire moi Olivier, ça doit arriver que tu as pas jamais besoin de le faire sur un oiseau?

Merci Olivier! ;)

Invité
Ok, pour ça que ça doit en parler de façon au cas ''ou'' ! Merci :)

Invité
C'est bien expliqué que c'est des cas spécials ;)

Surveillez en permanence l'état du bec. En cas de croissance anormale, supprimez l'excédent, dépourvu de vaisseaux sanguins. Cette action peut se faire avec une paire de ciseaux à ongles ou adressez-vous à un vétérinaire.

je vais paraître embetante mais comment tu sais qu'il ya une croissance anormale? Je suis débutante désolé.

Invité
Faut pas être désolé, tu peux poser tous les questions que tu veux ma chère ;)

Je suis pas experte non plus! lol

Invité
Fait plaisir ;) C'est pas très jolie un bec comme ça! lol

Invité
J'espère pas avoir à faire ça un jour... :shock: lol

je n avais jamais entendu parlé de ca!autant pour les griffes oui mais pas pour le bec!!!on en apprend tous les jours!!

c'est trés rare et ca ne m'est jamais arriver
mais en aucun cas il faut le faire soit méme si on ne la jamais fait il faut mieux voire un véto
mais comme je dit c'est trés rare
par contre il faut tjrs penser a l'os de séche et au bloc minéral

Allo Marion, moi aussi j'ai vu ça dans un volume sur les inséparables et on montre bien la différence entre un bec qui est correct et un bec trop long et dont l'angle et presque recourbé sur la partie du bas. :roll:

Barret Olivier, tu en parles avec tant d'aisance, ça semble facile tout plein mais moi j'aurais tellement peur de me faire pincer à mort par mon oiseau. Pas question que je fasse jamais ça toute seule si jamais ça en vient à ça! Les griffes, ça peut aller mais j'irais voir un vétérinaire ou un éleveur pour ça si ça arrivait.affraid

Oceane, c'est pourtant vrai que ça arrive qu'il faille le faire et j'imagine que ça arrive dans le cas d'oiseaux qui ne se servent pas d'os de sèche... comme c'est le cas pour le mien! Il est un peu paraisseux... geek

Et bien moi je leur ai mis un os de seiche il y a une semaine, mais ils n'y touche pas trop, je ne sais pas pourquoi. ca viendra peut etre.

• Créer...