isabellet081 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 coucou a tous, j'aurai une petite question j'ai fais le nid a mes perruche bourke ,bon pour une premiere fois je le trouve bien,j'ai meme eu l'idee des chargniere pour regarder dans le nid lol,mais j'ai ete obliger de mettre un peu de colle glu,y'a pas de danger pour mes titi???enfin, je compte laisser secher biensur lol pas les asficier vous inquieter pas !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabellet081 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 oups j'aurai pas du le mettre ici mon message desolee,je connais pas encore bien le forum,j'aurai du le mettre dans voliere et construction escuser moi encore :oops: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokita1 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 ca arrive a tout le monde de se tromper!!!c'est pas grave!on a des gens supers qui deplacent nos messages quand ils sont a la mauvaise place!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc01 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 Salut Isabelle :D pourquoi tu n'as pas mis de vis pour faire tenir tes charnières ? la colle c'est pas trop conseillé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amazone11 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 Je suis d'accord avec marc, la colle pas top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokita1 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 oui la glue ca sent tres fort en plus non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabellet081 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 beins oui je sais :oops: mais j'avais que sa!! enfin si j'attend je le laisse agir une paire de jours sa sentira plus non?? ne me dites pas que j'ai fais sa pour rien ??? bon apres j'ai mis des clou mais au debut je les ai pas retrouver! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2007 De la colle à fusil à colle ça doit pas être toxique? Ça sent rien en plus... :scratch: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabellet081 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 vous me conseiller de recommencer un autre nid alors ??je les bien fais en plus! je m'ete super bien appliquer lol ,surtout n'esiter pas a me dire de recommencer car je veu pas mettre mes titi en danger!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokita1 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 je pense que ca doit etre mieux que de la glue,moins toxique en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2007 Tu peux vraiment pas mettre de petit clou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc01 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 Isabelle des vis c'est facile à mettre plus facile que des clous! même séchée ta colle va rester toxique si ils y touchent et tu sais les nids ils aiment bien les détruire pour récupérer le bois pour mettre dans le nid. moi je retirerai les charnières je poncerai le bois pour qu'il ne reste pas de colle et je mettrai des vis! ;) il est toujours temps car si ils s'empoisonnent tu te sentiras responsable! ce n'est qu'un conseil mais demande à l'Indien ce qu'il en pense je connais déjà sa réponse ! ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabellet081 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 ah oui j'avais pas penser a le poncer,beins ecouter on va dire que je me suit entrainer a faire le nid :) et puis c tout,du coup je ne vais jamais oser le mettre dans la voliere avec vos reaction,et meme en poncant j'ai peur que l'odeur reste,car quand je dis glu c super glu :oops: ,donc je veu pas tenter j'irai racheter ce qu'il faut et je recommencerai.tampis merci beaucoup de vos conseil !!! c'est super gentil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2007 Domage que tu dois recommencer... :| Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabellet081 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 pas grave je me suis entrainer,la prochaine fois du coup j'ai pas le droit a l'erreur lol (il va etre parfait) ,je vais etre une pro du montage de nid mdr en tout cas merci c sympa,et la prochaine fois je demanderai avant de fabriquer sa sera mieu,bise a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2007 C'est super de prendre ça positif... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabellet081 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 beins il faut et de toute facon,je suis pas la pour asficier mes pauvre oiseaux,et puis c'est juste un nid lol c'est pas bien grave,mais encore heureux que je me suis renseigner sinon j'allais faire une betise :oops: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokita1 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 c pour ca que ce forum est genial si tu as un doute y a toujours quelqu'un qui te reponds tres vite!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc01 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 je ne pense pas que tu sois obligé de recommencer tout! si tu ponces bien le bois là où il y a de la colle ce serai bon ou alors tu donnes un petit coup de ciseau à bois pour enlever une petite lamelle de bois superficielle à l'endroit de la colle ! dès l'instant qu'il n'y a plus de colle le danger n'est plus! ;) mets nous une photo de ton nid ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabellet081 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 non c'ete du bois fin que j'ai mis donc sa n'ira pas,enfin je vais en refaire un,c'est pas bien grave lol tenais je vous montre mon nid ,que j'avais fais avec tout mon coeur pour rien lol!! et en meme temps avant que je recommence,n'esiter pas a me dire mes erreur dans le nid,donc si sa va pas ,n'esiter a critiquer je vous en voudrai pas lol merci,sinon j'ai retrouver des planche donc je vais rattaquer lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabellet081 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 et soyez gentil c'est mon premier montage de nid mdr!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2007 Il est très réussis bravo!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc01 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 C'était pas si mal! par contre je ne vois pas ce que c'est comme bois c'est du contre plaqué ou de l'isorel? Pour un nid il vaut mieux du contre plaqué 8mm d'épais ou de la planche de sapin naturel sans traitement. il faut mettre à l'intérieur 2 petits tasseaux reliés par du grillage pour aider la maman à remonter du fond du nid à l'ouverture! ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabellet081 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 c'ete du contre plaqué,et sinon c'est vrai que j'avais pas penser au retour ,je n'avais pas mis de perchoir mdr,les pauvre!!! y'a pas specialement besoin de grillage enfin c'est pas obliger?,je peu mettre juste un perchoir?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc01 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 le grillage avec les tasseaux c'est à l'intérieur du nid le perchoir est à l'extérieur sous le trou d'entrée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabellet081 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 ah ok ,je croyais qu'il fallais mettre du grillage,a donc juste un morceau de grillage contre le bois, sa l'aidera a sortir du nid??donc y'a pas besoin du petit perchoir a l'interieur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabellet081 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps :oops: mdr , merci bien pour tout ces conseil c 'est bien gentil ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc01 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 c'est de ma faute je dessine mal! le grillage est à l'intérieur mais pas directement sur le bois il est pris sur les 2 petits tasseaux ce qui fait une échelle. le perchoir est à l'extérieur du nid . si je dessinais mieux tu comprendrais plus vite :lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabellet081 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 non sa va ton dessin, mais c'est moi qui n'avais pas compris ,et maintenant que j'ai compris je repére mieu ton dessin ,je vais faire la petite echelle comme tu ma dis,pour l'aider a sorti. Mais heureusement que tu me la dis car le nid que j'avais fais tout a l'heure y'en avais pas a l'interieur y'avais rien lol,je n'y avais pas penser pauvre bete!merci;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 et ton nid est pas mal du tout pour ta premiére fois je pense que si tu laisse bien sécher et si tu retire le surplus de colle avec une lame de cutter tu n'est pas obliger de recommencer par contre voit peut etre a aggrandir le trou d'entrée pour ce qui est du grillage a l'intérieure moi je n'en met pas car souvent les petits sortent du nid en montant sur celui ci mais c'est vrai que beaucoup d'éleveur en mettent dans leurs nids en tout cas tu a bien travailler bravo!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabellet081 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 merci l'indien,mais il es trop tard je les depouiller le nid, mdr ,il es la poubelle,mais j'en ai refais un autre qu'est pas tout a fait fini ,et mr le copain ma aider donc pour le trou sa va nettement mieu avec une scie cloche (le diametre et de 63 c'est bon?)et aussi j'avais meme un cloueur electrique ,mdr car le trou du premier nid je l'avais fais a la main et j'avais un peu galerer,voila pourquoi il ete pas trop droit!enfin j'ai pas voulu prendre de risque avec la colle c'est pour sa que j'ai jeter et casser le nid,sinon je mettrai une photo de mon nouveau nid des qu'il sera terminer,si tu na pas de grillage a l'interrieur l'indien,ta mis quoi pour qu'elle puisse sortir un perchoir?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabellet081 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 ayez mon nid et terminer!! je comprend mieu pourquoi mes bourkes n'ont jamais ete dedans l'indien,y'a une sacré difference de taille lol par rapport au nid que ta vu (mais bon c'ete mon frere qui l'avais fais),enfin ils ont l'air d'apprecier car sa sautille de partout dans la voliere et la femelle cherche à aller le visiter mais bon pas encore franchi le cap,remarque vu comment mon nid été elle ce mefie et a bien raison ,sinon Marc j'ai mis un petit perchoir en attendant de trouver du grillage car je n'en avais pas,mai je le ferai dés que possible.voila je vous montre mon nid.bon le trou n'est pas centrer ,je sais! mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 ba celui la est super bravo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokita1 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 bravo, je lme trouve tres bien, j espere faire ausi bien quand j aurai mes nids a faire!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc01 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 Bravo isabelle :D nickel chrome! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabellet081 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 oui c vrai j'avou qu'il es bien fais, mais bon je me suis entrainer j'avais pas le droit a l'erreur au bout du deuxieme mdr merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2007 Vraiment très réussis bravo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amazone11 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 tres reussi bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 bravo celui la est superbe! moi je ne met pas de grillage dans le nid en fait je ne met rien a part du copeaux dans le fond! il ya quant méme une grosse différence avec celui qui étais accrocher :lol!: :lol!: :lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philmax 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 vous mettez quoi au fonds du nid? des copeaux? ca ce trouve ou?faut il en mettre toute l'année ou faut t'il changer regulierement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2007 Du copeaux de bois tsé de la litière à rat ? Tu en mets seulement quand tu veux faire reproduire dans le fond de ton nid... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philmax 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 tu veux dire de la litiere pour rongeur que l'ont trouve en animalerie?j'aimerais bien qu'il me fassent des petiots :roll: c'est quand le meilleur moment de l'année? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2007 oui de la litière en animalerie... Mais il faut quand même leurs fournir des branches de saules ou arbre fruitier ... Ils sont à l'intérieur ou à l'extérieur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philmax 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 a l'interieur tu n'a pas vu la photo de ma voliere? des ecorces d'arbres fruitiers?je vais trouve ca ou en plus ces arbres sont souvent traites.quelle meilleure periode pour la repro?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2007 Elle est où ta voilière? Tu peux mettre un nid si tu veux... Les miens ont leurs nid... 8) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philmax 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 elle est dans ma presentation c'est une voliere d'interieur et il y a un nid du moins ce qu'il en reste faut que j'en fasse un autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2007 Je viens de voir , tu as ajouté des photos en cachette! :nono: Ton nid semble pas correct... tu pourrais prendre une photo mieux s.v.p ? Habituellement c'est horizontale ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philmax 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 j'ai mis ces photos cet aprem :oops: et pour le nid c'est vrai qu'il est vertical mais je l'ai achete dans une animalerie et ont ma dit que c'etais bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amazone11 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 ou ca les photos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2007 Non c'est faux!! Ah les animaleries... :nono: Il te faut un nid horizontale... attend je regarde pour retrouver les plans de Marc ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites