isabellet081 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 j'ai une onduler qui es en fond de cage et qui n'es pas bien du tout pouvais vous m'aider?? que dois je faire???alors que encore stape elle aller encore bien meme tres bien!!elle a le ventre dur enfin je sais pas si sa peu servir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2007 esque ses plumes sont pas rangé!!!et elle est tout le temps au fond de la cage!!!elle mange beaucoup ou peut etre le contraire!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabellet081 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 ya vraiment personne qui peut m'aider sniff??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabellet081 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 beh c plume sont normale,et manger encore stape elle manger oui,je leur et donner des graine!je comprend vraiment pas ce qui ce passe car elle allais tres bien sa lui a pris d'un coup je pense! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2007 dit donc chui invisible ou quoi!!!:lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2007 Elle mange ? Elle boie? Ma femelle est toujours dans le fond de la cage aussi mais veut toujours pondre.... C'est une femelle ou un male? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2007 alors peut tu nous cité quelques symptotes ou peut etre mettre une photo!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc01 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 elle doit faire un mal de ponte! fais cela maintenant Pour le mal de ponte, je fais bouillir de l'eau, une fois bouillante j'en verse dans un petit récipent, j'attrappe ma femelle et la place le cloaque au dessus de la vapeur à distance raisonnable, pour éviter les brulures. aprés une dizaine de minutes, je la retire,et je masse très délicatement le cloaque avec de l'huile d'amande douce. puis la laisse au chaud et je surveille, en général elle arrive à pondre l'œuf après cette manipulation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2007 Tu vois Marc, j'ai encore pensé la même chose que toi! :lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabellet081 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 c un male,et ils ont pas l'age de repro ,et les symptome beh fond de cage,ferme les yeux,a du mal a rester debout,je sais pas koi dire plus,si el a le ventre dur enfin le trai sous eux je sais pas comment sa s'apelle ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc01 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 tu es sûr que c'est un mâle il a la cire bleue ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabellet081 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 c est le premiere quon vois sur la foto le vert et jaune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2007 Je connais pas ça désoler... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabellet081 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 et je crois qu'il a comme du mal a respirer et quand il fais caca c liquide blanc avec du jaune ,enfin je dis tout sa si sa peu aider car franchement sa m'ennuie, c'ete mon preferer en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2007 oufffff, je pense que le mieux est le vétérinaire... :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabellet081 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabellet081 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 je suis desolee de pas trouver d'autre symptome a dire ,mais franchement j'ai pas l'habitude avec les onduler,a par dire qu'elle rester en fond de cage, c comme sa que je les vu,car les mienne ne reste jamais en fond de cage,et elle ferme les yeux ,a du mal a respirer enfin fais un drole de truc avec son bec,a du mal a bouger,et son ventre et dur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc01 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 oui c'est un mâle mets le à part des autres pour éviter une contamination des autres . Quel est la température de la pièce où ils vivent ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2007 Je le metterai éloigné des autres moi.... Dans une cage appart... Tout d'un coup!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabellet081 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 entre 20 et 25 degres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2007 Posté la même chose en même temps que Marc encore une fois!! :lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabellet081 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 je les mis a part deja enfin il es sur mon bureau avec moi et j'ai preparer une cage pour lui!et les autre pourrai etre contaminer aussi? sa viendrai de quoi ? car j'ai pas eu de courant d'air rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc01 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 Quel âge a ta perruche est-elle baguée! un oiseau en fond de cage les yeux fermés ce n'est pas bon ! essaie de lui approcher une lampe près d'elle dans une petite cage à part! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2007 Je te conseille d'allé voir un veterinaire!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabellet081 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 elle sont pas vieille sa viens de l'indien!il m'avais dis 6 ou 7 mois je crois je suis pas sur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabellet081 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 mais franchement cette apres midi j'ete a la maison elle allais tres bien,ete sur les perchoir avec les autre et jouer avec eux je comprend pas ,enfin voler avec les autre dans la voliere.beh moi aussi je pense que vu comment il ce comporte c'est pas bon,mais je suis trop degouter quand meme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2007 moi j'ai eu un cas comme cela mais ses plumes n'etait pas comme ça il ferme ses yeux il ne bouge plus et il reste de temps en temps au fond d la cage et puis il est mort aprés 1 an dans cette etat!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabellet081 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 ce que j'espere c'est que avec les autre sa va aller!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2007 Je te souhaîtes que les autres sois correct.... Je me croise les doigts pour toi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2007 oué je te comprend trés bien ça se passe chez moi de temps en temps ma femelle reste au fond d la cage les yeux fermé et elle ne bouge plus je l'ai vu une foie entrain de vomir mais aprés 2 h elle retourne a son etat normale donc ne t'inquiéte pas....rien ne va se passé!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc01 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 La chaleur est souvent réparatrice chez les oiseaux je ne vois pas d'autres conseils à te dire j'espère qu'il va se remettre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabellet081 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 c'est plume son positionner normal,je pense que y'a une diarher quand meme mais a part sa!enfin deja la diareh je pense que c'est deja beaucoup pour ces petite bete,enfin c tout je croise les doigt qu'il aille mieu ,ainsi que les autre qui n'auron rien,desolee si j'ai pas su trop bien expliquer ,mais c'est pas facile a d'ecrire les symptome surtout quand je le trouve deja en fond de cage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabellet081 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 merci quand meme de m'avoir repondu a tous,et moi aussi j'espere que tout va aller, je vais le mettre au chaud sous une lampe je verrai bien,merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc01 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 tu ne leur a pas donné de verdure ou une alimentation différente ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabellet081 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 non graine enfin les melange pour eux c'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabellet081 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 etant donner que je connais pas trop les onduler je donne rien qui pourrai les mettre en danger ,je laisse le temps d'apprendre les onduler! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc01 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 laisses la au chaud mets ta main à l'intérieur de la cage pour voir si la lampe ne chauffe pas de trop quand même sinon tu recules la lampe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabellet081 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 ok je vais faire comme sa ,et je vais attendre demain ,mais bon vu comment elle ce comporte c'es vraiment pas bien parti.je donnerai des nouvelle demain quand meme bonne soiree et encore merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc01 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 pas de quoi Isabelle je te souhaite quelle se retape! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2007 Moi aussi!! On est avec toi Isabelle.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabellet081 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 merci a tous! mais je suis trop trop degouter car en plus j'ai rien vu venir !! c 'est sa le pire de tout!y'aurai eu des petits symptome j'aurai pu agir mais la rien ,en plus il es tout jeune je suis degue!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2007 Je comprends ta déception.... :| Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokita1 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 je viens juste de lire ton post et je susi dégoutée pour toi!!j espere qu il va vite se remettre ton piou piou!!!bon courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiwi111 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 j'espère que ce matin nous aurons de bonnes nouvelles d'Isabelle et de son piou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 oui j'espere aussi :pale: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabellet081 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 coucou a tous, beins mauvaise nouvelle,mon petit titi ete mort a mon lever,pourtant je l'avais mis sous une lampe ,j'avais regarder sa chauffer pas de trop,et je lui avais fais un petit nid bien douillet avec des copeaux,mais quand je me suis lever et que j'ai vu que mon copain avai eteind la lampe je me suis dis pas bon!! donc voila mon joli petit titi n'a pas survecu malgrer mes petit soin,je vous cache pas que j'ai vraiment les boules,car sa parais pas ,mais on sy attache a ces petit bete a plume,du coup je me retrouve avec 1 male et 2 femelle,j'espere que sa posera pas de probleme ensemble??,j'ai limpression qu'il le sente car pas trop joyeux en voliere ce matin,pouvais vous me dire comment puis je faire car mon veto et fermer et j'aurai aimer savoir la cause de sa mort pour mes autres perruche,car je craind quand meme les consequence avec le restant de ma voliere? fau que je le garde en attendant de leur amener??merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabellet081 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 et le pire c'est que je l'aurai pas garder longtemps car je les avais depuis le 22 novembre snifff enfin c tout je vais prendre soin des 3 derniere et surtout les surveiller beaucoup plus ,pour eviter des perdre les autres en tout cas merci bien d'avoir eu des petite penser pour ma perruche,enfin au moins elle souffre plus,pauvre tite bete,voila a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabellet081 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 et faut il que je desinsfecte la voliere et si oui avec quoi?je peu la javel?? desolee de poser autant de question mais franchement j'ai pas envie de perdre les autre onduler ainsi que mes bourke , car sinon je demissionne pour les bec crochu,et surtout les bourke sa viens de mon frere et j'y tiens enormement!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philmax 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 bjr et desole ,ce que je peu te dire par rapport a ce que j'ai vecu ces derniers jours,parce que comme toi j'avais ma femelle vraiment mal en point.j'ai telephone au veto et il m'a dit vu son comportement (fatiguée molle) que c'etait certainement viral,il qu'il lui faudrait à peu pres 4jrs pour s'en remettre,je lui ai demande si mon male serais atteinds et il m'a dit pas obligatoirement c'est comme un humain pour la grippe yen a qu'il l'attrape d'autre non.donc pas evident que tes autres oiseaux aient qlques choses vu ce que m'a dit le veto.par contre il m'a dit que si nos oiseaux ne sont pas sains et et costaud c'est quand ils ont ces virus qu'il sont vulnerable car affaiblis ils peuvent attraper des choses plus grave qui n'attrapperais pas e ntant normal,c'est pourquoi il m'a donne un antibiotique à mettre dans l'eau de boisson pendant 4jrs pour empeche mes oiseaux d'attrapper quelques chose de plus graves,on va dire un traitement preventif,meme mon male qui peté la forme y a droit :P aujourd'hui ma pepete va beaucoup mieux et ca fait qu'un jours que je traite.voila mon experience en esperant que ca pourras t'aider.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philmax 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 tu dis que cet oiseaux tu l'avais que depuis le 22 :scratch: ? hmmmm ca me rappelle quelques choses .j'avais un couple de personata et j'ai ma femelle qui est morte peu de temps apres.c'etait un cadeau d'une amie achete dans une animalerie.j'etais tres etonne de cette mort surtout que jeprends soin de mes peperes,j'ai consulte un amis qui a lui aussi une animalerie je lui ai expose comment je procede avec mes oiseaux et il m'a dit que ma femelle etait tres certainement deja malade lors d esont achats.:evil: j'etais vraiment tes en colere apres ce soit disant professionnel qui avait vendus ces oiseaux à mon amis . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites