Invité Posté(e) le 5 décembre 2007 On fait quoi pour arrêter de faire pondre une femelle ? Mon frigo est plein là!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2007 Je veux ajouter que je veux pas aller contre la nature mais elle est toujours dans le fond de la cage!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc01 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 tu as enlevé le nid Océane ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2007 oui ça fait longtemps et elle pond dans le fond de la cage!! Fait 10 cocos qu'elle a dans le fond de la cage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc01 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 tu lui donnes peut être une nourriture trop riche! :scratch: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2007 Je donne la même nourriture pourtant! :scratch: Les grappes de milet elle se fait un nid avec les branches! :roll: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc01 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 supprimes lui les grappes de millet tu verras bien! ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2007 Oui j'ai enlevé les branches et elle pond toujours! Une vraie poule! Je lui donne plus de millet et pond quand même! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc01 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 Je n'ai plus de solutions Océane :scratch: je demande un joker! :lol!: :flower: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2007 :lol!: Va falloir lui trouver un mec à cette poule en chaleur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc01 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 oui au moins elle ne pondra pas pour rien! ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2007 Je peux rien dire de plus que tu as raison encore une fois!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc01 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 C'est toi qui a trouvé la solution ! ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2007 On n'a trouvé ensemble! Le problème j'en veux pu d'autres! :nono: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc01 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 oui c'est vrai tu attends un grands Coco ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2007 ouin! J'espère que mes insé voleront pas sur sa cage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc01 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 t'inquiettes pas Océane c'est pas un fauve! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2007 une bouchée et pu d'oiseaux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2007 Ah!! J'adore la bonne corona! vraiment très belle photo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc01 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 faudra pas lui en donner ou attention aux doigts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2007 Il va manger la bouteille ainsi que mes doigts!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy95 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 en pleine forme tous les deux !!! comme d'hab !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc01 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 Salut Cathy ;) comment tu vas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy95 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 bien Marc !!!! merci c juste que j'ai moins de temps et en + j'aide Maman rosei à nourir ces 4 bébés ! photos bientot ! bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2007 Hoooooooonnnnnnnn!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 la si tu a 10 oeufs je pense que tu a 2 femelle c'est obliger ca devient bizarre cette histoire :suspect: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2007 Je sais pas mais j'ai jette à mesure... Suis-je cruelle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 de toute facon 10 oeufs ce 2 femelles cette fois c'est sur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2007 Non l'indien, j'ai jeté 4 oeufs l'autre jour et elle a été un bon bout sans repondre..... Elle recommence à pondre encore là! Alors mettons que depuis que j'ai enlevé le nid, elle a eu 2 autres repro dans le fond de la cage! Je me suis juste mal exprimé ;) Il y a une seule qui pond sur et certain ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DANIEL1111 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 Oceane à tu essayer d'enlever si du moin tu en a dans la cage l'os de seche pour réduire l'apport en calcium :?: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2007 oui il y a un os de sèche à l'année dans mes cages.... Tu crois que je devrais l'enlever? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DANIEL1111 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 A mon avis et comme le dit l'indien et marc il y a un possible trop d'allimentation l'os de seche il en prennent plus pour favoriser la formation de la coquille et pour les minéraux autrement dit petit régime à surveiller bien sur Bise à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2007 Merci Daniel! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 moi je ne suis pas de cette avis l'os de séche ne force pas a la reproduction! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DANIEL1111 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 C’est évident que l’apport de carbonate de calcium ne favorise pas la reproduction Mais il y contribue, la coquille étant compose de 95 % de carbonate de calcium, la femelle en consomme plus en période de reproduction si l’on réduit cet apport un certain temps, on modifie les réflexes, l’oiseau organise sa propre alchimie en fonction de ce qu’il consomme On peut lui donner du multi vit de bogena et mètre des jouets dans sa cage pour distraire les oiseaux Mais en générale il arrête naturellement, sans rien changer Ceci n’engage que mon avis À vous de voir si d’autres solution peuvent être envisagée Cela me ferai plaisir pour mon information Amicalement ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag01 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 Il faut lui mettre des oeufs "fictifs" tu as essayé ? L'alimentation n'a rien à voir. :evil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DANIEL1111 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 que du contraire l'alimentation est un facteur important pour la reproduction elle à besoin de calcium et des mineraux si on veut des oeufs , le manque nuit à leur santé elle puisera dans ses réserves ses os en patiron je pense qu'il ne faut pas retirer les oeufs si il n'y en à plus elle va repondre laisse lui ses oeufs elle finira par les laisser si je pense de retirer l'os de siech s'est pour un cour instant seulement et à condition qu'elle ponde plus :roll: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2007 D'accord...Merci beaucoup à tous... Je vais laisser ses oeufs et elle va bien finir par arrêter ma poule loll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ikhthus 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 désolé, je prend le post en cours...De quel espece d'oiseau s'agit il ???aga ???a quel temperature est elle maintenue, on peut aussi reduire la durée d'eclairage pour arreter des pontes .mais jamais sur l'alimentation, ni sur l'apport en calciumPat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2007 Oui des agas... Elle est dans mon salon alors pas trop chaud et pas froid ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ikhthus 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 la grappe ovarienne des agas est en general de 5 à 6 oeufs (parfois 7 à 8).Quand tu retires les oeufs, tu contraries son cycle de repro.alors elle se force à pondre de nouveau. tu risques de la fatigué inutilement, voir même de mettre sa vie en danger.à la prochaine serie d'oeufs, ne retire plus les oeufs.j'ai compris qu'elle n'avait pas de mâle, donc pas de rique d'avoir des bébés (c'est ton souhait).sinon je te donnerai un conseil.elle va commencer à couver, mais va vite s'appercevoir que les oeufs sont clairs.pendant ce laps de temps ( 10 jours environ) elle aura regler son cycle reproductif et la prochaine grappe ovarienne devrait murir que deux mois plus tard.Pat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2007 Oui elle est avec un male... Je retire plus les oeufs maintenant... Je la laisse faire... J'ajoute que Daniel, je comprends ce que tu as voulu me dire ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DANIEL1111 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 :3d13: Mille excuse pour mes erreurs éventuels je ne me suis peut être pas bien exprime, ce qui est important c'est en parler, ca fait avancer la connaissance, je suis comme vous je chercherai toujours Ce forum est un bonne outils BRAVO amicalement Daniel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 c vrai quil est bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ikhthus 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 alors s'il y a un male et que tu ne souhaites pas de petit.tu laisses faire toute la ponte .ensuite tu prends les oeufs et tu les plonges quelques minutes dans de l'eau bouillante.(cela aura pour effet de tuer les germes.)tu les remet delicatement dans le nid (n'oublies pas de les refroidir avant, sinon gare aux fesse de la femelle :lol!: :lol!: :lol!:la femelle continuera de couver ses oeufs et comme je te l'ai dis avant, son cycle redeviendra normal.pat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 laisse pondre de toute facon ce 2 femelle et une fois finis tu jette les oeufs et voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2007 Si ça serait 2 femelles, les 2 poderait des oeufs non? Il y en a une seule qui pond... Je passerai pas les oeufs dans l'eau, elle aura toujours bien pas des bébés sans nid... :lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane2 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 si tu a 10 oeufs tu a 2 femelles c'est sur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites